Gâteau poire-chocolat

evelyne - 5 mars 2004 à 16:09
 Fatima - 9 avril 2010 à 21:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat

Question
Pouvez-vous me dire s'il faut ajouter une pâte brisée ou feuilletée ou sablée ou si le mélange énoncé fait le fond de tarte également.
Merci d'avance - Evelyne
délicieux et parfumé
Quand j'ai vu cette recette je me suis ruée dans ma cuisine pour la réaliser !
Toutes les explications sont claires et je les ai suivies à la lettre. Mais, si le goût est délicieux, la pâte est compacte et lourde. Pouvez-vous me dire comment obtenir une pâte légère et aérée ? Merci.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de chocolat.
CA A L'AIR D'ETRE UN REGAL
Je ne fais pas du tout de pâtisserie, mais là, vraiment ça me tente... Je l'ai imprimée et envoyée à mes amies gourmandes et pâtissières.
Ma suggestion : Je vais m'y mettre et vous ferai mes commentaires par la suite, mais ça doit être très bon.... miam...miam.
humm
Excellent, le gateau désormais préféré de mes filles, elles ne veulent plus que celui là. Je le trouve quand même un petit peu trop calorique... mais trop bon
Ma suggestion : Moins de beurre peut être...
Excellent
C'est un gateau excellent!
Grâce aux poires, il est ni compact, ni sec. Ce soir, je l' ai gouté tiéde. Je suis sure que demain, il sera aussi bon froid. Et vous ? Comment le préférez vous ? Je vais m'empresser de donner la recette à mes amis!
Ma suggestion : Il ne faut ajouter ni pate feuilletée, ni pate sablée.
C'est un régal
Je rate tous les gâteaux que je fais mais là aucun souci tout le monde à adoré. En plus mes enfants ont pu le faire avec moi vu ça simplicité. Mon mari qui est gourmand n'attends qu'une seule chose, que je le refasse. Merci pour cette recette
Il me tarde d'y gouter
Rien qu'à lire la recette je me lèche les babinnes!
Délicieux
Trés bon tout le monde c'est régalé merci.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire un peu plus longtemps.
Amandes effilées
J'y ajoute sur le dessus des amandes effilées c'est chic, festif et délicieux.
Attention à la cuisson
Il faut préciser que le temps de cuisson peut être réduit (chaleur tournante 30 minutes maxi) et également préciser le nombre de morceaux de poire (4 ou 8 moitiés ?).
Ma suggestion : Un oeuf en plus et c'est super. Un peu moins de sucre ne nuit pas non plus.
Génial
C'est vraiment très bon et en plus c'est d'un moelleux... Un vrai régal ! Merci pour cette recette.
Plus moelleux
Ma suggestion : Afin que les gâteaux soient plus moelleux, il faut mettre 50% de farine et 50% de maïzena. C'est valable pour la cuisine salée et pour l'épaississement des sauces lors des cuissons.
A essayer impérativement
C'est vrai que ce gâteau est délicieux. Les poires au sirop me rebutaient un peu, mais en fait, elles donnent un moelleux et un goût prononcé qui se marie parfaitement avec le chocolat.
Ma suggestion : Ne pas trop le cuire, 5 minutes de moins lui donnent un moelleux incomparable.
Gardez le sirop des poires et servez le en décoration ou faites une crème type anglaise en la mélangeant avec...
Gâteau chocolat-poires
Vraiment cette recette m'a permise de régaler mes amis et j'ai été félicitée pour ce délicieux gâteau d'ailleurs j'en refais un dés demain.
Merci !
miam
Cela à l'air délicieux, je viens de le faire et dans 5 minutes il est cuit merci!
Délicieux
Savoureux, ni trop sec, ni trop moelleux.
Ma suggestion : Il faut bien couper les poires en petits morceaux, mettre du chocolat très noir (74%) et laisser le chaud 5 à 10 miutes plus longtemps car avec les poires qui rendent de l'eau, le coeur peut-être trop moelleux.
Excellent, facile à faire, très moelleux, vous pouvez tous vous mettre aux fourneaux.
Ma suggestion : aucune
Merci
Ce gâteau a beaucoup plu, il est délicieux. Je l'ai fait à plusieurs reprises et à chaque fois on me dit qu'il est super bon et on me demande la recette. Encore merci.
Poires en boîte
Cette recette est vraiment sympa. Facile à réaliser, elle remporte un franc succès à chaque fois.

Le gâteau est assez fort en chocolat, avis aux amateurs. Il conquit aussi les personnes moins fans de chocolat grâce aux poires qui lui donnent une douceur agréable.

Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je rajoute un peu de lait avec le chocolat et le beurre au début.

J'utilise 2 grosses boîtes de poires au sirop (environ 1 kg en poids égoutté) que je coupe en petits dés et que j'incorpore une fois que la préparation est versée dans le moule, ainsi je les répartis au mieux et ça évite d'avoir tous les morceaux dans le fond.
Un régal
Je l'ai fait hier soir, toute ma famille l'a apprécié. Il était très moelleux.
Bonne recette
C'est simple, rapide et super bon. Les poires se marient trés bien avec le chocolat.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pêche et c'était très bon.
Délicieux
Moelleux à souhait grâce aux poires et
fondant avec le chocolat. Un mariage très réussi.
Avis
Ce gâteau est léger et plaît beaucoup.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre vanillé sur le gâteau, ça le parfume.
Conseil
Ma suggestion : Il est possible de cuire le gâteau au four à micro-ondes pendant 9 à 12 minutes suivant la puissance de l'appareil.
Sucre glace
Ma suggestion : J'ai rajouté du sucre glace pour décorer.
Merci
J'ai préparé cette recette pour l'anniversaire de mon mari, et tout le monde a apprécié. Présentation, goût, facilité de préparation.
Merci à la personne qui nous a donné cette recette.
Avec des poires fraiches
Ma suggestion : Délicieux en remplaçant les poires au sirop par 3 poires mûres à point. Et pour un gâteau plus fondant, cuire 1 heure à 150°C (thermostat 5) avec de l'aluminium posé dessus.
Formidable
Vraiment super! C'est vite fait et tout le monde l'apprécie.
Délicieux
Ce gâteau est un pur délice, amateur de gâteau au chocolat : à vos fourchettes !Et pourtant, je n'aime pas les fruits dans les gâteaux d'habitude. A goûter absolument.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise et d'un thé à la menthe, c'est le rêve !
Génial
Je l'ai déjà fait trois fois, et mon entourage ne s'en lasse pas ! Merci de la recette.
Succulent
Rien a redire. Il est simple à réaliser vraiment succulent et, effectivemment, très fort en chocolat.
Pour ma part, j'étais surprise de la consistance très farineuse de la pâte et mes 3 grosses poires decoupées en cubes me semblaient faire beaucoup, mais non, tout est parfait et les proportions aussi. Merci
Variante
Ma suggestion : On peut aussi mettre des morceaux de poires poélés dans du beurre à feu moyen avec du sucre vanillé. Les verser dans l'appareil au chocolat et faire cuire. Décorer de tranches de poires confites.
On peut également rajouté un peu de Grand Marnier ou des zestes de mandarine confits aux poires. Formidable.
Un régal
Je suis surprise du resultat, malgré les commentaires si positifs que j'ai pu lire. Je confirme moi aussi, c'est un regal, très facile à faire !
Ma suggestion : Une heure de cuisson à 150°C donne un bon gâteau moelleux et fondant.
Avis
J'ai fait de gâteau hier soir et j'ai trouvé la pâte compacte, lourde, friable.
Ma suggestion : Pour une pâte moins compacte : battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en mousse, rajouter le beurre en pommade dans la pâte et un peu de lait au final.
Bravo
J'ai fait cette recette pour la première fois il y a quelques jours et tout le monde l'a trouvée délicieuse.
Délicieux
J'ai testé ce gâteau, il a fait l'unanimité : délicieux ! Les copines qui l'ont goûté m'ont toutes réclamé la recette. Je l'ai cuit dans un moule en silicone. Le tour est légèrement croustillant et le centre moelleux, en plus il est très facile à réaliser. Je l'ai fait avec des poires fraiches.
Délicieux
Excellente recette. Le gâteau est moelleux et le mélange poire chocolat est parfait.
Ma suggestion : Faute de plat adéquat, je l'ai fait cuire dans un moule à baba au rhum Tefal. Et finalement, le gâteau cuit plus vite ainsi, et est plus facile à présenter et à découper.
Pari gagné !
Pour son anniversaire, mon fils qui fêtait ses huit ans, voulait un gâteau poire-chocolat. Aussitôt dit, aussitôt fait. J'en ai fait 2 d'affilée car il le fêtait dans sa classe avec tous ses camarades et la maîtresse d'école. Il n'en n'est pas resté une miette ! A l'unanimité ce gâteau a remporté un franc succès ! Bravo pari gagné !
Ma suggestion : J'ai utilisé des poires fraîches pour la confection du gâteau, il n'en est que meilleur !
Avis
Gâteau facile à réaliser, très bon à l'unanimité.
Ma suggestion : Avant de le mettre au four, j'ai découpé des lamelles de poires puis je les ai déposées en rosace au milieu du gâteau ensuite avec du sucre vanillé. Effet de présentation garanti.
Super bon !
J'ai fait ce gâteau ce week-end pour mes invités, ils ont tous adoré, en plus ce gâteau est très simple à faire et peu sucré.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des poires fraîches et j'ai rajouté un peu de rhum et quelques gouttes de café liquide pour exalter le gout du chocolat.
Pour les amateurs de chocolat
Parfait.
Ma suggestion : Je remplace toujours la moitié de la farine par de la maizena, cela le rend plus léger, et je l'ai aussi fait avec une banane à la place d'une poire, moitié-moitié.
Délicieux
Félicitations, car ce gâteau est un vrai délice et toutesla famille à apprécié. Merci.
J'adore
J'ai réalisé ce gâteau plusieurs fois et il est devenu l'un de nos desserts préférés.
Comment le découper ?
J'ai fait cette recette à plusieurs reprises. Super. Par contre au moment de le servir il se défait en morceaux. Est-ce normal ?
Bravo
Voilà un gâteau simple à réaliser et qui stupéfait les invités, il devient vite un classique que petits et grands réclament.
Merci
Merci pour une recette simple à faire.
Je suis nulle dans tout ce qui touche le sucré et là c'est simplement genial.
Question
Merci pour cette recette succulente.
Si j'utilise des poires fraîches, quel type de poires me conseillez-vous ?
Ma suggestion :
Merci
Absolument délicieux.
Ma suggestion : Mettre de la crème anglaise.
Avis
Très bon et facile à faire.
Exquis
Vraiment très bonne recette. Moi fan de chocolat, j'adhère.
Ma suggestion : Faire un glacage avec du chocolat et créme fraîche. De plus, à la place du beurre je mets moitié beurre moitié crème fraîche épaisse. Succulent.
Fabuleux
Gâteau absolument fabuleux, je suis assez bonne en pâtisserie mais j'ai laissé tombé pour la simplicité de cette recette, et tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise, c'est encore meilleur.
Suggestion particulière
Recette sobre et efficace.
Ma suggestion : Pourquoi pas un peu de fromage blanc à la place de la crème ? C'est plus léger...
Ok pour la crème anglaise, ça évitera de boire tout le champagne qui va avec.
Delicieux
Tellement bon que même brûlant, à peine sorti du four, les gosses ont dévoré le gâteau.
Ma suggestion : A la place du beurre, j'ai mis du beurre de cacahuètes, et du chocolat au amandes.
Excellent
Toute la famille a bien apprecié.
Très bon
Merci, très bon gâteau.
Ma suggestion : Une petite crème anglaise.
Excellent !
J'en ai fait des gâteaux mais celui-là est délicieux !
J'étais invité chez des amis, je l'ai ammené et ils ont tous apprécié, il n'en restait pas une miette. Merci !
Marie Chantal
18 mars 2005 à 16:03
Avis
Délicieux et très facile à faire. Merci.
Merci !
Délicieux, j'ai eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : Je trouve qu'il est un peu trop gras, la prochaine fois je diminurai le beurre.
Question
J'aimerais savoir si avant de mettre la levure dans le bol il faut faire quelque chose avec ?
J'ai fait le gâteau dans un moule 10" car je me suis dit qu'avec la levure il serait très haut et non mon gâteau a environ 1 pouce de haut.
Quel moule doit-on utiliser ?
Super
Il est très simple à faire et c'est bon. Toute ma famille à apprecié ce gâteau.
Hummmm
Mille mercis pour cette recette extra !Tout le monde l'a trouvé moelleux par le dessus et fondant à l'interieur.
Ma suggestion : Perso, j'ai diminué la quantité de beurre et de sucre, j'ai egalement fait bouillir un peu de lait (la moitié d'un verre) avant de le rajouter à la preparation car ca permet de diluer légèrement le chocolat noir. Sinon pour accompagner le gâteau j'ai preparé une crème anglaise, le resultat est meilleur.
Magifique
Très bon gâteau.
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait à la pâte pour l'alléger et des tranches de poire sur le dessus.
Tellement bon
Excellente recette surtout pour les amateurs de chocolat. Mais alors il ne faut surtout pas faire attention à sa ligne car vive les calories !
Ma suggestion : Je me demande s'il est nécessaire de rajouter le sucre et toute la quantité de beurre.
Très bon
Cela change du traditionnel gâteau au chocolat.
Mes invités ont adoré.
Avis
Délicieux mélange, j'en mange tout le temps.
Ma suggestion : On pourrait changer de fruits ou enlever la poire et ne garder que le chocolat.
Jean-olivier
11 sept. 2005 à 08:53
Variante
Une excellente recette, simple à réaliser.
Ma suggestion : Au lieu du chocolat noir, je mets du chocolat praliné. Je divise également par deux la quantité de sucre et de beurre, ce qui le rend moins calorique. Enfin, je remplace 1/3 de la farine par 100 g de poudre de noisettes. Un délice !
Délicieux !
Un vrai délice.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 g de beurre et il était très bon. J'ai aussi rajouté quelques lamelles de poires sur le dessus et des amandes effilées.
Avis
Un très bon gâteau, croustillant au dessus, moelleux à l'intérieur.
Avis
Ce gâteau est vraiment délicieux. Il ne reste pas une seule part à la fin du repas ! Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette.
Excellent dessert
Apprécié par toute la famille et les amis qui réclament la recette pour la faire connaître à d'autres. Quel succès ! Mille bravos.
Ma suggestion : J'ajoute les poires en morceaux avant les blancs d'oeufs pour éviter de les faire retomber. Le gâteau reste très moelleux.
Bon gâteau
Un gateau bon mais je ne pense pas le refaire. Je suis un peu déçue de la texture qui est friable. Par contre le mélange chocolat poire est très bon.
Ma suggestion : En suivant d'autres suggestions, j'ai mis de la Maizena dans la pâte et enlever du sucre.
Un effet du tonnerre !
Avec ce gâteau succès garanti. Moelleux, très fin et juste ce qu'il faut de poire.
Ma suggestion : Pour un gâteau plus fin je n'ai mis que 80 g de beurre, 100 g de sucre et enfin j'ai utilisé des poires fraîches.
Une vraie gourmandise
Très très bonne recette. Il est difficile de ne pas se re-re-re-servir !
Parfait !
Ce gâteau moelleux et goûteux à souhait est vraiment parfait en tout point. J'ai utilisé des poires fraîches et bien mûres car je n'en avais pas en conserve, ça allait très bien. Un grand bravo et merci.
Avis
Très bon !
Ma suggestion : Ajoutez un peu plus de poires.
Vraiment très bon
Facile à faire et surtout à réussir.
Ma suggestion : J´ai coupé deux belles poires Williams bien juteuses en dés et les ai incorporé à la préparation.
Succulent
Absolument succulent ! Tout le monde a adoré et m'en a encore reclamé.
Variante
Délicieux et pas difficile du tout à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat à la framboise. J'ai utilisé 50 % de farine et 50 % de maïzena et également moins de beurre (120 g). Enfin, j'ai décoré le gâteau avec 1/2 poire en lamelles.
Mmmm...
Très simple à réaliser, tout le monde l'a apprécié. Un vrai délice !
Un délice
Cette recette est très facile à faire et en plus le gâteau est simplement délicieux.
Variante légère
Très bonne recette, un peu riche à mon goût toutefois.
Ma suggestion : J'ajoute un blanc d'oeuf pour alléger la préparation et je diminue la quantité de beurre.
Un peu de rhum
Recette très simple à réaliser. Le gâteau était tout simplement délicieux. Dimanche, tout le monde en a profité. Merci !
Ma suggestion : Avec un peu de rhum, je pense que le goût serait sympa aussi.
Mmmm
Délicieux. Je la conseille pour tous les amateurs de chocolat.
Ma suggestion : J'ai diminué un peu la dose de sucre et de beurre et j'ai laissé macérer les poires avec un peu de rhum.
Très bon
Très facile à faire même pour moi (je débute). Gâteau très moelleux et très très bon.
Ma suggestion : Des poires bien mures font l'affaire.
Délicieux
Moi je l'ai essayé en remplaçant le sucre avec du fructose et le chocolat aussi (pour les diabétiques) et c'est bon.
Bon
Aprés avoir lu énormémént d'avis j'ai fait ce gâteau qui est bon. J'ai ajouté plus de poires, mis moins de sucre et beurre.
Hmm
C'est une recette délicieuse, on l'a faite pour un mariage, ça a beaucoup plus aux mariés ! Donc merci pour cette bonne cuisine qui nous a donnér tant de plaisir pendant ce court moment.
Super sympa !
Merci pour cette recette. Je l'ai faite pour mon anniversaire et l'ai amenée au boulot. Mes collègues ont été très satisfaites, elles n'arrêtent pas de me demander la recette ou d'en faire un nouveau ! Pour elles, un grand merci.
Ma suggestion...
Ma suggestion : Ce gâteau était délicieux, mais j'ai préféré couper les poires en 4, les disposer en fleur dans la préparation, et à la fin de la cuisson, ajouter au- dessus des petites poires caramélisées... Délicieux.
Délicieux
Excellent ! Le mariage chocolat-poire est un vrai régal. Pour ma part, j'ai présenté ce gâteau avec une crème anglaise.
Excellent!
Exellent! C''est magnifique, ce gâteau est delicieux, merci encore pour la recette.
Beurre salé
Exceptionnel !
Ma suggestion : La perfection est atteinte en mettant du beurre salé et en cuisant le gâteau seulement 30 minutes.
Bon mais...
Bien expliqué. Un moule à manqué me semble bien. J'ai dû faire cuire quelques minutes de trop, parce qu'il n'était pas aussi moelleux que je ne le pensais. Je recommencerais !
Merveille de la pâtisserie
Facile à préparer, assez léger à la dégustation et pas trop sucré, juste ce qu'il faut. En plus il est moelleux avec une fine couche croustillante tout autour. Il a fait le bonheur de toute la tablée !
Pas mal !
Assez facile à faire. Concernant les blancs d'oeufs, c'est assez dur pour les débutants puisqu'il faut les incorporer sans les casser...
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe les poires en deux et les dispose à la surface du gâteau en appuyant bien.
Variante
Je m'y mets demain !
Ma suggestion : Je diminuerai les quantités de beurre et de sucre. J'ajouterai de la poudre d'amande et je mettrai aussi des fruits frais.
Petite modif pas trop mal
Cette recette est très bien :
facile à faire et délicieuse, j' ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma mère... On n'a pas regretté d'avoir eu du fait maison !
Ma suggestion : Comme recommandé j'ai tenté avec moins de sucre et moins de beurre en faisant moitié demi-sel et moitié doux, des poires fraîches evidemment (moins sucrées et plus de goût je pense) et pour finir des amandes effilées pour le petit goût grillé allié à la douceur du chocolat... Un vrai dessert en fait !
Essayez avec un sorbet au gingembre.
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai fait réduire le jus de la boîte avec du gingembre émincé et fabriqué un sorbet, servi en boule avec le gâteau tiède.
Super
Elle est délicieuse.
Superbe recette
Le gâteau est délicieux : bravo et merci pour la recette.
Un gâteau parfait
Excellent, j'ai juste mis moins de beurre et ai rajouté de la crème. C'est moelleux et fondant à souhait.
Excellent gâteau
Gâteau très fondant. Mes invités se sont régalés. La plupart m'ont même demandé la recette.
Délicieux
Merci pour cette recette, à chaque fois tout le monde en reprend !
Ma suggestion : Pas mal non plus avec des noix en petits morceaux.
Délice
Ce gâteau est délicieux, par contre la cuisson est un peu longue.
Ma suggestion : Moi j'ajoute de la poudre d'amande à la recette. Le mélange chocolat, poires et poudre d'amande est divin.
Léger et surprenant
Très bonne recette, très bon gâteau. Merci pour les commentaires. Le gâteau ne gonfle pas, j'ai pris les mesures pour 1.5 fois soit 12 personnes (très raisonnables). Merci encore du partage de la recette et de vos commentaires.
Ma suggestion : 30 minutes ont suffi. Pour contrôler la cuisson, je me sers d'un petit moule témoin que je teste avant de sortir le grand. J'ai mis moitié sucre et 2/3 de beurre, 10 de la farine par des amandes en poudre. Les poires en sirop ne ressortent pas assez au niveau goût. N'hésitez pas pour mettre 1 ou 2 blancs en plus : cela donne au gâteau une légèreté surprenante dans la bouche.
Succulent !
C'est un gâteau délicieux. Je suis une enfant de 12 ans. A la maison, c'est toujours moi qui fais les gâteaux car j'adore la pâtisserie, et ce gâteau, tout le monde a sauté dessus. Mais quel doit être le dimaètre du moule car j'ai utilisé un grand moule mais le gâteau est très fin ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Je suggère de mettre un peu moins de beurre et de sucre. Et une sauce anglaise avec.
Trop bon
C'est divin et facile à faire.
Parfaitement parfait !
Cette recette est très bien faite et compréhensible : parfaite.
Délicieux
J'ai trouvé ce gâteau tout à fait excellent, moelleux et onctueux ! C'est mon gâteau préféré.
Parfait
Très facile à faire et délicieux. Je recommande vivement la recette !
Délicieux
Ma suggestion : Je mets du beurre salé et des poires Williams assez mûres que je fais pocher 15 minutes dans un sirop fait avec 10 cl d'eau et 130 g de sucre. J'égoutte les poires, les coupe en morceaux que je roule dans un peu de farine, elles se répartissent plus harmonieusement dans le moule. Puis, je fais cuire 30 minutes.
Merci
Je vais essayer de ce pas.
Excellent !
Ma suggestion : La recette est tellement bonne à la base, pourquoi ajouter des ingrédients ? J'ai testé, la poudre d'amande et le chocolat prend le dessus donc inutile de changer quoi que ce soit à mon goût.
Super bon !
Toute ma famille s'est régalée. Merci pour cette recette.
Super réussite
Ce gâteau a été plébiscité à l'anniversaire de ma fille.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter des arômes, et battre la pâte longtemps pour plus de moelleux.
Parfait
Très bonne recette que j'adore.
Bien
Alors, gâteau très bon mais j'ai voulu diminuer les proportions de beurre et il n'a pas tenu : il s'émiette.
Excellent
Se mange trop rapidement tellement il est bon.
Ma suggestion : Par contre, je réduis les doses au niveau du sucre et je mets 100 g de beurre.
Poire-chocolat
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je fais un glaçage sur le dessus avec du chocolat et du beurre et je décore avec des lamelles de poires sur le dessus.
Un régal.
Bien
Très bonne recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Avant de mélanger les poires au chocolat, je rajoute trois bouchons de Chartreuse verte, ce qui améliore encore la saveur du chocolat.
Délicieux
Très bon gâteau. Merci beaucoup pour la recette ça fait déjà 3 fois que je le fait.
Ma suggestion : Ajoutez de la crème anglaise.
Miam
Excellente recette ; tout le monde s'est régalé, merci.
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise, c'est encore meilleur.
Marie-noelle
20 nov. 2008 à 09:45
Question
Délicieux : je l'ai fait une fois. Mais peut-on le faire la veille et si oui, doit-on le mettre au réfrigérateur ? Merci de votre réponse.
Un régal
Facile à faire, pour des débutantes comme moi, délicieuse, légère et fondante, beaucoup de fan, merci pour cette recette.
Très bonne recette
Facile à réaliser donc à conseiller et très bon à manger.
J'adore
J'ai testé cette recette de nombreuses fois. Toujours réussi et très léger. Tout le monde adore. Merci.
Pas mal !
Mais je trouve que tous les gâteaux au chocolat avec de la farine sont un peu secs.
Délicieux
Vraiment délicieux, fondant à souhait.
Une bombe
Je doutais de l'association chocolat poire, mais le résultat a mis chez moi tout le monde d'accord.
Excellent
Excellent, merci pour cette délicieuse recette. Le mélange poire chocolat est super ,en plus le gâteau est très fondant. J'adore...
Tentant
Je vais essayé tout de suite, je vous redis ça !
Très bon
Il est délicieux , il n'y a pas de mot pour le décrire. Il est parfait.
Génialissime.
Absolument délicieux et très moelleux, mais pour la cuisson 30 minutes suffisent.
Fabuleux.
Les enfants difficiles à contenter ne peuvent pas résister, les adultes gourmands non plus.
Ma suggestion : Accompagner d'une petite crème anglaise.
Succulent
Un gâteau facile, rapide et tout simplement délicieux. Un régal ! Merci.
Ma suggestion : Absolument rien à ajouter, il est parfait.
Trop bon !
C'est un gâteau excellent qui allie le chocolat au moelleux des poires, c'est super et ça change du "simple" gâteau au chocolat... Le problème, c'est que ça se mange trop vite...
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de beurre et j'ai utilisé de belles poires fraîches (c'est la saison).
Un peu sec
Je l'ai laissé 30 minutes et c'était un peu trop.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaie sans battre les blancs en neige pour en faire plutôt un fondant chocolat.
Excellent !
Je l'ai testée ce matin. Moule 23 cm de diamètre, 30 minutes de cuisson, c'est parfait. Pas trop sec mais fondant à souhait. Le gâteau est aéré.
Un délice
Un des meilleurs gâteaux. A tester.
Miam !
Un régal mais 40 min, c'est un peu trop.
Délicieux
J'ai fait ce gâteau un week-end pour ma petite famille et c'était délicieux.
Je vais refaire la recette pour l'anniversaire de ma fille, accompagnée d'une crème anglaise.
Délice
Facile à faire. Je le fais cuire 30 minutes.
Excellent
Très facile et rapide. 30 minutes de cuisson suffisent.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:31
Miam !
Il a l'air très bon, c'est un gâteau pour moi, je viens de l'essayer, je vous dirai plus tard !
Un délice
Facile à faire, pas cher et un vrai délice !