Gâteau poire-chocolat

Signaler
-
 Brigitte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat

une recette à refaire. Elle est excellente. Moelleux à souhait et léger
excellente recette
c étais très bon __
C edt très bon
Facile a faire et excellent . je n'ai mis que 60 gr de sucre de canne.
Très bon gâteau, je l'ai testé aussi avec des bananes à la place des poire un régal!
Juste excellent !! Je conseil vraiment cette recette
Super bon! Merci!
il est succulent !!!
Top le gâteau!!! Pour moi qui n'aime pas abuser sur le beurre, j'ai mis 50 grammes au lieu de 150 et j'ai compensé le reste par du lait pour permettre au gâteau d'être moelleux. C'était hyper bon!
Trop bon ????
Très facile et super bon
Gâteau délicieux, recette simple et efficace !

C cool
Très bon et bien réussi. ..j'ai suivi la recette à la lettre! Mon mari a apprécié car pas trop sucré ! ????????
cette recette est suculente
Gâteau aérien délicieux = parfait !

Excellent gâteau que je recommande vraiment ! Il est délicieux ;) merci pour la recette ! Ça va faire la quatrième fois que je le fais ????
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

Recette très facile à réaliser__Mais ne pas oublier de beurré et fariné le moule sinon le gâteau collera
Très moelleux et bien chocolaté. Je n’avais que 3 poires dans ma boîte et effectivement la 4ème n’aurait pas été de trop. Je trouvais l’appareil un peu granuleux et sec avant d’ajouter les œufs en neige mais une fois tous les ingrédients rajoutés, l’ensemble est onctueux. A essayer !
Mais dans quel grosseur de moule et graissé ???
Excellente recette. Toute la famille l'a appréciée petit bémol difficile à démouler. Je voudrais bien avoir des conseils pour le démoulage.
Il est au top telle la recette, rien à changer et surtout pas d'huile
Simple et délicieux
Démoulé chaud il a cassé snif mais tres bon !
Facile à faire et en peu de temps .. Un vrai régal !
Ça fait déjà quelques années que je fais ce gâteau et avec l'expérience, j'ai adapté la recette et j'ai trouvé l'équilibre parfait (pour moi et mon entourage): je n'utilise pas de beurre, mais de l'huile (3 c à soupe), je mets 5 poires fraîches, 60g de sucre seulement (cassonade) et 100g de farine au lieu des 130.
Faire fondre le chocolat avec l'huile, laisser refroidir. Blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter le chocolat, puis la farine et la levure. J'ajoute mes poires ensuite, ce qui va détendre la préparation. Et enfin, j'incorpore les blancs en neige délicatement. 30 min à 180 chaleur tournante, on démoule quand c'est chaud et hop! On a un gateau très fondant mais moelleux en même temps!
tres bon, moelleux ... idéal en cet période d'automne !
facile, délicieux, moelleux. juste un conseil : fariner légèrement les morceaux de poires pour qu'ils ne se retrouvent pas tous au fond du gateau
Ce gateau est un délice! Il est devenu un classique pour mon entourage depuis quelques années, et on me le réclame encore et encore pour toute occasion... Je lui rajoute souvent un Glaçage chocolat et ma décor perso ;)
À faire rapidement
Çà fait vraiment envie je vais le faire . Merci

C'est un gâteau qui est très simple à réaliser et tellement moelleux à souhaits. Mesdames toutes dans vos cuisines pour surprendre petits et grands.
A fait l'unanimité auprès de toute la famille même ma mère qui n'aime pas le chocolat
Facile à faire et tres bon!! N'hésitez pas
Recette facile a réalisé et très bonne
Bon mais trop sucré à mon goût ! Mettre moins de sucre
c'était trop bon et je référer plein d'autre choses avec se site.
Juste une question , pourquoi mon chocolat devient grumeleux après incorporation des œufs et du sucre ? très dur à rattraper ...
Trop bon !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016

Un gâteau délicieux et simple à faire!...et pour l'alléger un peu,j'ai mis 120g de beurre et 80g de sucre +1 sachet de sucre vanillé..et les morceaux de poire macérés dans du rhum ou autre alcool...on a adoré..merci pour la recette!
je lai fait et c parfait jai aussi changer la recette pour en faire un autre genre chocolat blanc banane avec la meme recette et c aussi parfat
J'ai aimé bien sa
j'ai remplacer les poires par trois pommes et c'est tout aussi bon ! je vais le refaire en testant avec de la noix de coco !
Gâteau molleux et excellent. J'ai mis que 100gr d beurre.
Excellent ! Parfait gâteau entre moelleux et fondant une texture parfaite et aéré !

Je suis difficile sur les gâteaux mais là vraiment top

Je diminuerait par contre le beurre à 100g.
jai deja fait le gateau poires chocolat un delice mes amies viennent aujourdhui et je vais leur faire gouter
Merci de remettre la recette au plus vite
La recette a disparue. Serait il possible de la remettre en ligne ?
Parfait,exellent
Super recette, approuvée par un gourmand.
j'ai mis 100 g de sucre, et 100 g de beurre seulement. Une petite boite de poires au sirop coupées en gros morceaux. 35 mn à 175°. Il est resté moelleux, un délice.
très bonne recette,le gateau à été englouti un une journée,donc je vais en refaire.
Gâteau infaisable il n'y a pas de recette après les ingrédients , mais je suppose que vous ne lisez pas les avis !!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015

Très bien....Mais quand vous dites d'ajouter les oeufs en neiges à la préparation c'est à dire juste déposer au dessus ou mélanger doucement ? Mon gâteau est en train de cuire .... Bref j'éspère qu'il sera bon !! Merci.
Bin non, je viens juste d'acheter les ingrédients et la recette a disparue!!!
Je trouve cette recette super bien et délicieuse ! C'est vraiment léger et j'adore !!!!!
Elle est facile à réaliser

Je conseille cette recette à toutes les gourmandes...
recette très facile a réaliser surtout avec des enfants, merci beaucoup!!! =)
Super bon gâteau bien moelleux je recommande
Pas de recette ! Je suis triste !
Je le cuis un peu moins longtemps, cela donne un fondant très bon aussi ! Mais, impossible à démouler !...

titounette 72
pas déçu du tout très bon et moelleux a souhait moi j'ai mis des poires de saison,

toute ma petite famille a adoré, et la présentation très belle.
Manifique delicieut
Attention pour four à chaleur tournante.' c'est 20 "
Déçue pas de recette ...

J'ai suivi la recette a la lettre et aux grammes près ce n'était pas du tout trop sucré et très leger grâce aux oeufs en neige !
Il n'en restait plus une part !
Vraiment une très bonne recette que je conseillerais en fin de repas si vous voulez quelque chose de leger mais de gourmand !
Je comprend pas je met la temperature qui dise et le temps mais sa cuit pas :(
Bonjour! J'aimerais savoir si certain(e)s ont essayé cette recette pour faire des muffins : la même pâte mais dans des moules à muffins^^? Merci de vos réponses!!
Bonjour! J'aimerai savoir si certain(e)s ont essayé cette pâte mais pour en faire des muffins : la même pâte mais dans des moules à muffins^^ ?
Ou est la recette??? Ça serait + simple avec non?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014

Vraiment rien d'extraordinaire la présentation est passable, le goût quelconque. Je ne le referai pas.
Elle est ou la recette ?

Gâteau chocolat poires
Avec une crème fouettée ou une glace à la vanille
Très bon
Gâteau délicieux et fondant à refaire mon petit bout a adorer
J'ai mis 100g de sucre sinon trop sucré j pense
fondant poire
vraiment delicieux et facile a faire
Ma suggestion : moins de sucrd peut-etre
A faire de toute urgence!!!!!
Rapide et facile a faire, ça a été un grand succès!!! Et le mariage choco poires... Une merveille
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014

à refaire
Juste excellent !!!
Utilisateur anonyme
poire et chocolat!
Très bon , la prochaine fois je rajoute des morceaux de noix
Utilisateur anonyme
Une pure merveille !
Tout le monde l'a adoré, très facile à faire et tellement bon !
Très bon
Rien à rajouter si ça n'est qu'il est super bon.
Un régal !
Attention a la cuisson sinon un pur bonheur !
Délicieux
Gâteau fondant et pas trop sucré ! Très facile a faire.

Ma suggestion : Je n'avais que des pêches en sirop et ça marche aussi très bien :)
C'est délicieux , moi qui ne suis pas fan du mélange chocolat fruit d'habitude !!
A faire et refaire :)
Ma suggestion : /
fondant
C'est le meilleur gâteau poire-chocolat que j'ai goûter.
Ma suggestion : Mettre moin de beurre
Gateau chocolat poire
Mon gateau à mis preske 1h à cuire. Sinon bon
Ma suggestion : Faire un gâteau basique chocolat et y rajouter les poire coupé en dés à la préparation.
Trop bon !!!
Excellente recette ...rapide et facile à faire. D'ailleurs testé vendredi et aujourd'hui un autre est au four . Merci pour la recette
Utilisateur anonyme
a refaire
Très bon et très aéré!!
Ma suggestion : trouvant le temps de cuisson beaucoup trop long, je l'ai fait cuire 20 min et c'était bien suffisant!
Excellent
Très bon les poires adoucisse le gâteau au chocolat il n'ecoeure pas un régal
Excellent
C'est un gâteau moelleux et apprécié par toute la famille. Il n'a pas duré longtemps
Ma suggestion : Je n'avais pas de poires au sirop mais des poires fraîche bien mur et ce fut un vrai délice
Gâteau poires chocolat
Un régal
Trop bon!!!!
Excellent! Tout le monde a adoré!
Excellent
Ce gâteau est un régal je vais le refaire dans une semaine pour des amis car il est très léger.
Ma suggestion : J'ai mis 130grs de beurre comme conseillé, je confirme que c'est suffisant.
Je le servirai comme dessert après le repas, avec une crème anglaise.
Melle
Excellent ! J'y reviens toujours !!!
Ma suggestion : Je mets tout de même un peu moins de beurre, car il est tout de même assez riche. Mais je remercie la personne qui a donné la recette, ce gâteau est une vraie réussite ! Merci, merci, MERCI !!!
Utilisateur anonyme
tres bien
Déçue
Le gateau globalement n'est pas mauvais mais je le trouve trop sucré et il s'écrase.dommage.
Mon gâteau au chocolat-pommes
Prendre des pommes rouges, pas les pommes pour la cuisine.
UN REGAL et facile à réaliser
Réaliser avec mon fils de 10 ans, simple et délicieux. Je recommande.
J'ai réduis le sucre et remplacé le beurre par de la margarine.
Le mélange poire chocolat est parfait, ne pas rajouter trop de poire sous peine de voir le gâteau s'écrouler . Bon appétit.
Gâteau poire-chocolat
excellent il a la consistance d'un brownie et est croustillant sur le dessus! j'y ai rajouté des amandes éffilées sur le dessus, tout le monde a adoré
exellent
j'ai fais ce gateau et mes invité etait ravi.je n'est pas monter les blanc en neige mais il etait délicieux et facile a faire!
TRES TRES DECUE
TRES TRES DECUE, je choisis en fonction des avis et là... grande déception...
bofffff
tres tres deçus..

Miam
Très bonne recette! Merci beaucoup! Par contre j'ai mis moins de matières grasses et c'était très bon.
Super !
Tout le monde a adoré !
Ma suggestion :
Excellente
J'ai préparé ce gâteau en suivant la recette. C'était simplement excellent !! Tout le monde a adoré. Vu que je n'ai pas trouvé une autre recette de gateu avec du chocolat blanc, alors j'essayé avec avec du chocolat noir et j'ai fait une deuxième gâteau, en suivant la même recette mais j'ai utilisé du chocolat blanc au lieu du chocolat noir (le 180 gr qu'on trouve au supermarché). Le résultat était pareil, super bon :) Délicieux !!! Le seul détaille est que le temps de cuisson est plus long et donc au bout d'un moment le mélange a commencé a déborder de la moule.
Ma suggestion : Si on va essayer avec le chocolat blanc, utiliser une moule suffisamment haute pour ne pas avoir de surprisses de débordement du mélange une fois que ceci a commencé a gonfler
Très bon
A beaucoup plu, je l ai fait cuire 30 minutes , il était moelleux à souhait ...
L avis de myriam
C'est Une Excellente Recette De Gâteau
Extra !
J'ai suivi quelques conseils...moins de sucre et 30 min de cuisson... Excellent et fondant comme il faut ...mes amateurs de gâteaux ont adoré! À refaire absolument
Fondant au chocolat
Tres bon , a faire pour les gourmands , merci.
Excellent
Vraiment très bon, mon mari et mon fils ont adoré et en redemande.
Ma suggestion : 20 minutes (voir 25 mn maximum) suffise.
Utilisateur anonyme
Très bon!
Gros succès à la maison! Effectivement très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils suivants, postés par des internautes: cuisson pendant presque une heure à 150°, un petit peu moins de sucre, et j'ai rajouté les poires après avoir mis la pâte dans le moule. Et voilà :-)
Tres facile et parfait avec 30 min de cuisson
Délicieux !!!!
Pour ma part j'ai conservé les proportions indiquées, cuit 30 min : un délice !!!!
Utilisateur anonyme
dans moule financier
pâte réaliser avec 125 g beurre, 130 farine, 3 œufs, 120 sucre + levure
pâte diviser en deux
l'un avec ajout de 60 g de poudres d'amandes & Poires en dés
l'autre avec ajout de 60 g de chocolat & poires en dés
cuisson compter 22 min à 185°
Déçue!
Bon, mais dommage qu'il soit un peu sec! Pourtant j'ai fait cuire 10 mn de - que la recette ! Heureusement que les poires apportent du fondant au gateau, sinon on s'etoufferait avec!
Ma suggestion : Cuire 25 mn au lieu de 40 pour garder un coté fondant: planter le couteau et il faut que la lame ressorte "salie" (avec un peu de gâteau non cuit au milieu)
Utilisateur anonyme
gateau poire choco
Délicieux gâteau
Délicieux gâteau facile à réaliser et très fondant.
Un glaçage au chocolat Fait de lui un très bon gâteau de fête.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
excellent
Très bonne recette ...
Ma suggestion : J'ai mis seulement 150G de choco
Excellant
C'est dommage qu'il s'ecrase un peu au demoulage!
Utilisateur anonyme
Bon
Simple et beau
Facile à réaliser
Très facile à réaliser et apprécié de tous !
Ma suggestion : Faire fondre du chocolat au lait et mélanger avec le sirop de poire. Cela donne un excellent coulis !
Délicieux
Super recette
J'ai trouvé ca très bon, et les invites ont adoré. J'ai pris la suggestion en compte de faire un petit design avec les poires en bas du moule, ça a très bien donné !
Utilisateur anonyme
Oui mais bon
C'est un gâteau facile à réaliser mais j'ai été déçue parce que les poires ce sont toutes retrouvées sur le bas. Il faut le manger le jour même sinon il sèche très vite.
Délicieux !
Délicieux ! Je l'ai fait plusieurs fois à mes enfants et même a mes collègues tellement il a eu du succès. Merci pour cette recette.
Dellicieuse ! Je la fais depuis 6 ans
Je suis brésilienne et je déjà fait ce gâteau pour des gens de toutes nationalités. C'est excellent! Tout le monde aime !
Merci pour cette recette merveilleuse !
Utilisateur anonyme
Conseil
Ma suggestion : Attendre qu'il ait refroidi car écoeurant chaud
Utilisateur anonyme
Excellent
Excellent.
Ma suggestion : Délicieux avec des poires fraîches. J'ai disposé des quartiers de poire en étoile dans le fond du moule avant de verser la préparation. Beau visuel au démoulage et à la coupe. Servi avec une crème anglaise et des amandes grillées.
Super gateau
Excellent
Utilisateur anonyme
Choco-poire.
Excellent, vraiment excellent !
Ma suggestion : La dernière fois je l'ai fait avec du chocolat à pâtisser blanc et décoré avec des copeaux de chocolat noir, c'était du plus bel effet.
Bon gateau dans l'ensemble !
Le gateau s'effrite un peu trop!
Mais il reste bon!
Ma suggestion : Moins de chocolat car cela l'emporte sur le gout de la poire.
Utilisateur anonyme
Délicieux
Très bon pour les amoureux du chocolat !
Facile a faire, rapide et bonne recette. Le temps de cuisson 30 minutes à 180°C suffit. Quantité de sucre suffisante et on sent très bien le chocolat.
Ma suggestion : Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie (utilisation du micro-ondes à proscrire). Mettre des pépites de chocolat dans la pâte. On peut utiliser des poires fraîches. Faire une forme de fleur au fond du moule avec les poires pour une belle déco au moment du démoulage. Je n'ai mis que 120 g de beurre. Servir un peu tiède.
Utilisateur anonyme
Bon, rapide et simple
Gâteau moelleux, aéré, pas trop sucré, bien chocolaté... une très bonne recette que je suis ravie de pouvoir ajouter à mon carnet : merci !
Ma suggestion : J'ai mis 4 poires fraîches, qui au final étaient très fondantes une fois le gâteau cuit, extra ! Et je n'ai mis que 125g de beurre n'ayant plus que ça dans mon frigo.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015

Délicieux et léger
J'ai mis un peu plus de poires (fraîches) et cuit 30 minutes seulement. Servi avec un peu de crème vanille, il a fait l'unanimité !
Ma suggestion : Ne faire cuire que 30 minutes pour garder le côté fondant.
Poires
Peut- on prendre des poires non au sirop ? Merci !
Utilisateur anonyme
Très bon
Les enfants et moi avons préparé le gâteau. Très facile, ils se sont bien amusés. Résultat : on s'est régalés !
Ma suggestion : Mettre les 3/4 des poires au fond du moule et le reste dans la pâte. Quand on démoule, c'est très joli et délicieux !
Un délice
Facile à faire, pas cher et un vrai délice !
Utilisateur anonyme
Miam !
Il a l'air très bon, c'est un gâteau pour moi, je viens de l'essayer, je vous dirai plus tard !
Excellent
Très facile et rapide. 30 minutes de cuisson suffisent.
Délice
Facile à faire. Je le fais cuire 30 minutes.
Délicieux
J'ai fait ce gâteau un week-end pour ma petite famille et c'était délicieux.
Je vais refaire la recette pour l'anniversaire de ma fille, accompagnée d'une crème anglaise.
Miam !
Un régal mais 40 min, c'est un peu trop.
Un délice
Un des meilleurs gâteaux. A tester.
Excellent !
Je l'ai testée ce matin. Moule 23 cm de diamètre, 30 minutes de cuisson, c'est parfait. Pas trop sec mais fondant à souhait. Le gâteau est aéré.
Un peu sec
Je l'ai laissé 30 minutes et c'était un peu trop.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaie sans battre les blancs en neige pour en faire plutôt un fondant chocolat.
Trop bon !
C'est un gâteau excellent qui allie le chocolat au moelleux des poires, c'est super et ça change du "simple" gâteau au chocolat... Le problème, c'est que ça se mange trop vite...
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de beurre et j'ai utilisé de belles poires fraîches (c'est la saison).
Succulent
Un gâteau facile, rapide et tout simplement délicieux. Un régal ! Merci.
Ma suggestion : Absolument rien à ajouter, il est parfait.
Fabuleux.
Les enfants difficiles à contenter ne peuvent pas résister, les adultes gourmands non plus.
Ma suggestion : Accompagner d'une petite crème anglaise.
Génialissime.
Absolument délicieux et très moelleux, mais pour la cuisson 30 minutes suffisent.
Très bon
Il est délicieux , il n'y a pas de mot pour le décrire. Il est parfait.
Tentant
Je vais essayé tout de suite, je vous redis ça !
Excellent
Excellent, merci pour cette délicieuse recette. Le mélange poire chocolat est super ,en plus le gâteau est très fondant. J'adore...
Une bombe
Je doutais de l'association chocolat poire, mais le résultat a mis chez moi tout le monde d'accord.
Délicieux
Vraiment délicieux, fondant à souhait.
Pas mal !
Mais je trouve que tous les gâteaux au chocolat avec de la farine sont un peu secs.
J'adore
J'ai testé cette recette de nombreuses fois. Toujours réussi et très léger. Tout le monde adore. Merci.
Très bonne recette
Facile à réaliser donc à conseiller et très bon à manger.
Un régal
Facile à faire, pour des débutantes comme moi, délicieuse, légère et fondante, beaucoup de fan, merci pour cette recette.

Question
Délicieux : je l'ai fait une fois. Mais peut-on le faire la veille et si oui, doit-on le mettre au réfrigérateur ? Merci de votre réponse.
Miam
Excellente recette ; tout le monde s'est régalé, merci.
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise, c'est encore meilleur.
Délicieux
Très bon gâteau. Merci beaucoup pour la recette ça fait déjà 3 fois que je le fait.
Ma suggestion : Ajoutez de la crème anglaise.
Bien
Très bonne recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Avant de mélanger les poires au chocolat, je rajoute trois bouchons de Chartreuse verte, ce qui améliore encore la saveur du chocolat.
Poire-chocolat
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je fais un glaçage sur le dessus avec du chocolat et du beurre et je décore avec des lamelles de poires sur le dessus.
Un régal.
Excellent
Se mange trop rapidement tellement il est bon.
Ma suggestion : Par contre, je réduis les doses au niveau du sucre et je mets 100 g de beurre.
Bien
Alors, gâteau très bon mais j'ai voulu diminuer les proportions de beurre et il n'a pas tenu : il s'émiette.
Parfait
Très bonne recette que j'adore.
Super réussite
Ce gâteau a été plébiscité à l'anniversaire de ma fille.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter des arômes, et battre la pâte longtemps pour plus de moelleux.
Super bon !
Toute ma famille s'est régalée. Merci pour cette recette.
Excellent !
Ma suggestion : La recette est tellement bonne à la base, pourquoi ajouter des ingrédients ? J'ai testé, la poudre d'amande et le chocolat prend le dessus donc inutile de changer quoi que ce soit à mon goût.
Merci
Je vais essayer de ce pas.
Délicieux
Ma suggestion : Je mets du beurre salé et des poires Williams assez mûres que je fais pocher 15 minutes dans un sirop fait avec 10 cl d'eau et 130 g de sucre. J'égoutte les poires, les coupe en morceaux que je roule dans un peu de farine, elles se répartissent plus harmonieusement dans le moule. Puis, je fais cuire 30 minutes.
Parfait
Très facile à faire et délicieux. Je recommande vivement la recette !
Délicieux
J'ai trouvé ce gâteau tout à fait excellent, moelleux et onctueux ! C'est mon gâteau préféré.
Parfaitement parfait !
Cette recette est très bien faite et compréhensible : parfaite.
Trop bon
C'est divin et facile à faire.
Succulent !
C'est un gâteau délicieux. Je suis une enfant de 12 ans. A la maison, c'est toujours moi qui fais les gâteaux car j'adore la pâtisserie, et ce gâteau, tout le monde a sauté dessus. Mais quel doit être le dimaètre du moule car j'ai utilisé un grand moule mais le gâteau est très fin ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Je suggère de mettre un peu moins de beurre et de sucre. Et une sauce anglaise avec.
Léger et surprenant
Très bonne recette, très bon gâteau. Merci pour les commentaires. Le gâteau ne gonfle pas, j'ai pris les mesures pour 1.5 fois soit 12 personnes (très raisonnables). Merci encore du partage de la recette et de vos commentaires.
Ma suggestion : 30 minutes ont suffi. Pour contrôler la cuisson, je me sers d'un petit moule témoin que je teste avant de sortir le grand. J'ai mis moitié sucre et 2/3 de beurre, 10 de la farine par des amandes en poudre. Les poires en sirop ne ressortent pas assez au niveau goût. N'hésitez pas pour mettre 1 ou 2 blancs en plus : cela donne au gâteau une légèreté surprenante dans la bouche.
Délice
Ce gâteau est délicieux, par contre la cuisson est un peu longue.
Ma suggestion : Moi j'ajoute de la poudre d'amande à la recette. Le mélange chocolat, poires et poudre d'amande est divin.
Délicieux
Merci pour cette recette, à chaque fois tout le monde en reprend !
Ma suggestion : Pas mal non plus avec des noix en petits morceaux.
Excellent gâteau
Gâteau très fondant. Mes invités se sont régalés. La plupart m'ont même demandé la recette.
Un gâteau parfait
Excellent, j'ai juste mis moins de beurre et ai rajouté de la crème. C'est moelleux et fondant à souhait.
Superbe recette
Le gâteau est délicieux : bravo et merci pour la recette.
Super
Elle est délicieuse.
Essayez avec un sorbet au gingembre.
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai fait réduire le jus de la boîte avec du gingembre émincé et fabriqué un sorbet, servi en boule avec le gâteau tiède.
Petite modif pas trop mal
Cette recette est très bien :
facile à faire et délicieuse, j' ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma mère... On n'a pas regretté d'avoir eu du fait maison !
Ma suggestion : Comme recommandé j'ai tenté avec moins de sucre et moins de beurre en faisant moitié demi-sel et moitié doux, des poires fraîches evidemment (moins sucrées et plus de goût je pense) et pour finir des amandes effilées pour le petit goût grillé allié à la douceur du chocolat... Un vrai dessert en fait !
Variante
Je m'y mets demain !
Ma suggestion : Je diminuerai les quantités de beurre et de sucre. J'ajouterai de la poudre d'amande et je mettrai aussi des fruits frais.
Pas mal !
Assez facile à faire. Concernant les blancs d'oeufs, c'est assez dur pour les débutants puisqu'il faut les incorporer sans les casser...
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe les poires en deux et les dispose à la surface du gâteau en appuyant bien.
Merveille de la pâtisserie
Facile à préparer, assez léger à la dégustation et pas trop sucré, juste ce qu'il faut. En plus il est moelleux avec une fine couche croustillante tout autour. Il a fait le bonheur de toute la tablée !
Bon mais...
Bien expliqué. Un moule à manqué me semble bien. J'ai dû faire cuire quelques minutes de trop, parce qu'il n'était pas aussi moelleux que je ne le pensais. Je recommencerais !
Beurre salé
Exceptionnel !
Ma suggestion : La perfection est atteinte en mettant du beurre salé et en cuisant le gâteau seulement 30 minutes.
Excellent!
Exellent! C''est magnifique, ce gâteau est delicieux, merci encore pour la recette.
Délicieux
Excellent ! Le mariage chocolat-poire est un vrai régal. Pour ma part, j'ai présenté ce gâteau avec une crème anglaise.
Ma suggestion...
Ma suggestion : Ce gâteau était délicieux, mais j'ai préféré couper les poires en 4, les disposer en fleur dans la préparation, et à la fin de la cuisson, ajouter au- dessus des petites poires caramélisées... Délicieux.
Super sympa !
Merci pour cette recette. Je l'ai faite pour mon anniversaire et l'ai amenée au boulot. Mes collègues ont été très satisfaites, elles n'arrêtent pas de me demander la recette ou d'en faire un nouveau ! Pour elles, un grand merci.
Hmm
C'est une recette délicieuse, on l'a faite pour un mariage, ça a beaucoup plus aux mariés ! Donc merci pour cette bonne cuisine qui nous a donnér tant de plaisir pendant ce court moment.