Tarte aux pommes alsacienne

Claude - 18 sept. 2004 à 19:33
 E l'alsacienne - 16 sept. 2022 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/224794-tarte-aux-pommes-alsacienne

E l'alsacienne
16 sept. 2022 à 14:54
Sans flan ce n'est plus une tarte alsacienne, avec du caramel non plus.Surtout
ne changez rien à la recette
Un régal...
Oui, c'est vrai. cette recette est délicieuse ! Je la réalise régulièrement depuis longtemps : Je la tiens de ma mère qui elle-même la tenait d'une fiche cuisine ELLE . D'ailleurs c'est la même photo que celle du magazine...
Un bonheur
Un vrai bonheur !
Ma suggestion : Je l'allégerais en évitant le flan.
Trop bonne !
Tout simplement excellente. Nous l'avons dévorée.
Suggestion
Ma famille a beaucoup apprécié cette recette.
Ma suggestion : Après avoir cuit la pâte brisée, j'ai fais revenir mes quartiers de pommes dans une poêle avec du beurre, les ai caramélisées de chaque côté et le résultat est surprenant.
Roessel-eppler
18 déc. 2005 à 15:54
Variante pour la pâte
C'est la vraie et l'unique tarte alsacienne, sans ajout. Bien qu'ayant quitté la région, la recette de la tarte aux pommes restera toujours la même.
Ma suggestion : Par contre, pour la pâte à tarte j'utilise de la pâte sablée. C'est-à-dire que pour un grand moule, je pétris 250 g de farine, 125 g de beurre, 4 cuillères à soupe de sucre et 1 oeuf.
Conseils
Ma suggestion : Si vous voulez une pâte croustillante, il faut la précuire. Rajouter des amandes éffilées, puis verser en fin de cuisson un caramel sur la tarte.
Facile et délicieux
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute un peu de cannelle.