Pâte sablée rapide

Jean - 12 févr. 2004 à 16:41
 Martine grange - 19 avril 2024 à 12:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/218786-pate-sablee-rapide

Excellente en petits biscuits sablés ou en tarte.
Merci délicieux!!!
Recette facile à réaliser pâte excellente facile à rouler
Magnifique !
Cava mais assez compliqué
30g d'eau... Pourquoi ne pas avoir mis 30ml ? Forcément, je me suis pris les pieds dans les conversion, j'ai collé 10 fois trop d'eau (30 cl) et je me retrouve avec une pâte à crêpe...
super !!!!!!!!!__
Excellente recette, vraiment facile et délicieuse.
Depuis des années j'utilise cette recette pour mes tartes aux fruits, et à chaque fois c'est le succès garanti, rien à dire, je la changerai jamais , merci beaucoup, je suis devenue la reine des tartes dans mon entourage ????????????????
Simple ,rapide et très bonne ! Une recette à garder ????
Super, pâte bien sablée, et fondante, un régal pour ma tarte aux fraises !
Top excellente recette je recommande ????????
delicieuse recette. merci!!!!
Naadnad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 avril 2020 à 16:35
Excellente recette ! Facile à faire et très bien expliquée. Je l’ai faite pour une tarte au fraise (crème pâtissière que j’ai également trouvé sur ce site) et elle est toute comme celles qu’on achète à la boulangerie. Merci!
Excellent résultat et très simple à faire !
Excellente, rien à redire!
Parfaite ! l'idée du sucre glace est excellente
Parfait, une pâte sablée savoureuse ????
Excellent.
rien a dire, c'est top a condition de maîtriser la cuisson..John
Très bonne recette. Seulement, j'ai un soucis au niveau des bords de la pâte. En effet, lors de la cuisson, même pas une minute après la mise au four, les bords de la pâte s'affaissent et glissent... Quelqu'un aurait une solution pour m'aider svp?
Bonjour, je souhaite savoir si on peut congeler cette pâte et si oui, connaître la meilleure façon pour la décongélation. Merci.
Super recette vraiment simple et bonne
Ricca_1590 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
24 mai 2020 à 08:31
Bonjour à tous est ce que les quantités donnés sont assez pour un moule de 25 cm ? Merci
Très bonne recette, merci
Pas trop sucrée très bien
Impossible à étaler
30 grammes d’eau donc 30 centilitres d’eau dans la recette est tout est gâché, je ne comprends pas du tout les commentaires !!! Une catastrophe ou alors un bug dans la recette !!!
Sally2.0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
2 juil. 2020 à 16:14
Excellente recette, je réussi enfin mes tartes, je rajoute un sachet de Sucre vanillé que je déduit de la quantité nécessaire à la recette...
Nicolaroch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
5 juil. 2020 à 16:10
Comme chez le pâtissier ! très bonne. Merci !
Excellente et facile à faire !
Syagolt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
7 août 2020 à 10:29
Vraiment trop cool
excellente à faire et refaire sans modération
Excellente recette que j'ai faite à mes deux bouts de sucre !!! Tres satisfaite du resultat
LovetteAliyah
27 oct. 2020 à 22:33
Superbe recette . Rapide et très simple__Merci encore
Manque énormément de sucre !!!!
Parfait, vraiment excellente vite faite pas friable même sans sucre glace j en n avais plus. Je garde précieusement cette recette de pâte sablée.
Facile à préparer, une super recette:-D
Excellente recette de pâte sablée merci beaucoup???? un délice je recommande????
Tres bien
seule recette de pâte sablée que j'utilise à chaque fois. Très bien expliquée, facile à faire et à étaler et très bonne en goût.
Pâte qui s'effrite etne tient pas
Recette très simple pour mon fond de flan pâtissier
Superbe pâte, bonne tenue et délicieuse.__Merci pour la recette. __
Plume71 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021
25 avril 2021 à 21:09
Excellente recette, la pâte est vraiment fondante et se tient bien.
Je ne fait que cette recette écrite pas vidéo elle est trop bonne mes invités l'adorent a chaque fois merci
30 grammes d'eau? Ca veut dire 30ml? Je suis en train de la faire et pour le moment tout va bien, à part ce petit détail... Je croise les doigts!
excellent, je renouvelle demain, tarte aux cassis
Préparation de la pâte extra !
Par contre pour la cuisson ... thermostat à 6 ça correspond à combien de degrés ?
Pate excellente, utilisée pour une tarte aux framboises, un régal
Bonjour, c'est la 1ere fois que je tente cette pâte et je me demande si je peux laisser reposer la pâte toute la nuit au frigo car je dois la garnir mais que demain (en fait je m'avance un peu car nous serons nombreux)?
Merci pour vos réponses.
Pâte sablée, délicieuse et très facile à réaliser
Délicieux. C'est exactement la recette que je cherchais
Impeccable rien a redire a cette recette nickel chrome g fait cette recette pour faire une tarte au chocolat et bien penser à mettre l'oeuf battu pour imperméabilisé la pâte c nickel merci
Recette parfaite, claire et simple à réaliser!
Je m'en suis servie comme fond pour une tarte aux framboises sur crème anglaise au citron...
A refaire! Bravo pour la recette
FRANCOISE98800
30 avril 2022 à 09:24
excellente recette ! le sucre glace apporte vraiment un grand plus !
Très satisfaite de cette recette tellement simple et tellement bon e ????
parfait
Super
Très bon
super bonne facile a faire merci
Simple et efficace
De l'eau? Ce n'est plus une pâte sablée
super les astuces,Merci
Trop collante j'ai du rajouter une tonne de farine pour que ca ai la consistance d'une pate, et trop elastique, pas du tout une pate sablee
Rapide et succulente. Et quelle différence. Merci
Rapide, simple et bon
Très bonne et super facile et rapide à faire
Beaucoup trop dfe liquide.
Une réussite.
Faut juste arrêter de malaxer a la formation de la boule.
Après au frigo
Superbe recette
Facile à préparer elle est excellente pour toutes les tartes au fruits frais ou cuits
On peut même l’utiliser pour faire des petits sablés????????
J'ai du remettre un peu de farine donc j espère que la tenu ira et je trouve la pâte un peu fade je ne comprend pas
J’ai toujours réalisé cette recette pour mes tarte c’est la meilleure ????????
Inratable !
Plus de beurre à la maison.
On l a remplacé par du primevère.
Ajoutez un peu de vanille en poudre dans la pâte.
C est excellent ! Merci pour cette recette !
Très bien expliqué. Merci pour une gourmande comme moi c'est accessible...
Très bonne recette, La pâte sablée est délicieuse et très bonne astuce de l'oeuf pour imperméabiliser la pâte. J'ai réalisé une tarte avec de la compotée de myrtilles et des myrtilles fraîches donc sans cuisson et la pâte est restée très croustillante ! Je recommande....
J’ai fait cette pâte délicieuse merci beaucoup ????
Extra
Il est bon de retrouver de bonnes bases de recettes, merci.
Pourquoi ne pas diluer le sucre semoule dans l'eau prévue dans la recette pour éviter que la pâte ne soit trop friable ?
Cette recette de pâte est une catastrophe, je n'ai jamais vu de pâte aussi friable
Super recette ! merci une grande 1ère pour moi et pâte réussi.
Merci pour les conseils pour le sucre glace
Très bonne recette, un régal ????
Merci !
Ne surtout pas mettre d'eau.
Superbe la recette ,pas très doué
Enfin j ai réussi
Merci
La consistance de cette pâte sablée n'a rien à voir avec l'utilisation de sucre cristallisé. Ne convient pas à tous les desserts
Vraiment la meilleure recette de pâte sablée autant pour les pâtes a tartes que pour les petits sablés l'astuce du sucre glace est excellente tout comme cette recette !
LA meilleure recette de pâte sablée !! C'est vrai ! Topissime et comme une autre personne l'a dit on peut faire autre chose que des fonds de tarte ! Il me restait de la pâte du coup j'ai fait des petits sablés recouverts de chocolat au lait , chocolat blanc et d'autres avec du Carambar ! Trop bon ! Ils ont eux un succès fou !
Super pâte !
Rectte parfaite !
a bon
Gourmande007
13 nov. 2022 à 13:39
Juste parfaite.
Première tarte au fromage de ma vie.
Réussite totale.
Bravo à vous
Super recette
Très facile à faire et à comprendre.
Très bonne recette je la referais
Sablés Farineux et sans gout
Je prefere rajouter farine complete, amande en poudre,sucre vanillé et ou amande amère
Bonjour super , bonne recette à conseillé je l aitexte bonne appétit
Super facile je les fait a la cannelle merci pour la recette j ai fait mes petits. Sablé de Noé
Enfin une pâte qui se tient
Géniale .... c'est sympa comme recette
pour ma pate sablée je n'utilise que cette recette
pour la pate sablé je n'utilise que cette recette(erreur de notation au precedent georges)
pour la pate sablé je n'utilise que cette recette(erreur de notation au precedent georges)
pour la pate sablé je n'utilise que cette recette(erreur de notation au precedent georges)
pour la pate sablé je n'utilise que cette recette(erreur de notation au precedent georges)
(erreur de notation au precedent georges)
nougatine2801 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023
7 janv. 2023 à 23:21
Très bonne recette de pâte sablée. Résultat impeccable.
Très bien
bien merci
Djône Dunbar
23 janv. 2023 à 08:18
Je n'ai pas encore essayé, mais les astuces de cuisson et de nappage à l' œuf peuvent être fort utiles.
Merci
Superbe merci pour les conseils
Excellente facile à faire merci
Pas assez d'eau, les proportions ne sont pas justes. Avec 30 gr d'eau, la pâte reste en poudre
facile à faire merci
Excellente recette ! Suivie à la lettre.
Résultat parfait pour une tarte au citron meringuée :)) Merci !
Très bon
Facile et savoureuse.... merci de me faciliter la tâche !!!!????
Super et l'astuce du sucre glace est incroyable !
Cela m'a rappelé toute mon enfance avec ma maman
#Lorlio13pro
26 mars 2023 à 21:18
Oui ça m'a beaucoup servi !!
Extraordinaire!
Très bonne la recette.
Ils faut faire plus de recettes comme ????????
Ils faut faire plus de recettes comme ????????
Ils faut faire plus de recettes comme ????????
Ils faut faire plus de recettes comme ????????
Ils faut faire plus de recettes comme ????????
Ils faut faire plus de recettes comme ????????
Très bonne
Il est bien et bon
La pâte est bonne, merci pour l’astuce , la tarte est meilleure et les fruits tiennent mieux
Bonjour, bonne recette, la pate se tient bien et se découpe facilement sans collé au plat. Par contre, dans la liste des ingrédients il est indiqué " 1 jaune d'œuf", alors que dans la recette il en faut un pour mettre dans la pate et un pour la dorure ? Donc, merci de corriger pour mieux anticiper. Bonne continuation à vous
je vais avec des framboises
Super
Super
Pas encore goûté, mais semble extra avec des fraises ????
Mirey ou Mimi !
23 juin 2023 à 19:40
Super bonne merci
Bonne recette merci
Super recette!
C'est fondant à souhait
colombepatisserie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
12 juil. 2023 à 08:13
Super recette
Good et simple
Super - Merci !
Super - Merci !
Très facile à faire, savoureuse !
Délicieuse. Merci ????
J'étais un peu sceptique mais il faut reconnaître, c'est bien la meilleure recette. J'ai déjà raté plusieurs pâte mais celle-ci était parfaite. Merci !
30gr d'eau , soit 30cl, c'est beaucoup trop !
Très bonne recette
Merci pour les astuces
Magnifique recette merci merci
Parfaite pour tarte
Je vais essayer
Très bonne recette de pâte sablée
Merci pour votre très bonne recette
Super recette, ma tarte aux pommes est excellente ! Merci pour cette belle pâte sablée ????????????
Top recette
Très moyen goût d ostie
Classique éternelle et indetronable
Merci pour le partage.
Merci beaucoup.
bischris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 15:01
Je viens pour la première fois de réaliser cette recette en respectant scrupuleusement les proportions. C'est parfaitement réussi.la pâte ne s'est pas déchirée quand je l'ai étalée comme cela me le fait régulièrement. Je sens que ma tarte aux citrons meringuée va être une réussite.
Déjà faite plusieurs fois pour mes tartes au chocolat, notamment... Parfaite
Vraiment succulente, digne des recettes professionnelles, on dirait que ma tarte a été achetée en pâtisserie, bravo à Olivier et merci ????
très claire et efficace comme recette.
Délicieuse
Cette recette et très bien j'en suis ravi j'avais besoin de pâte sabler pour une tarte au citron garce a sa j'ai fait une tarte au citron pour 12 personne il ont tousse à pressier vraiment contente de cette recette si vous etes débutant parfait pour vous ingrédients que tout le monde a chez soi et recette très simple ????
Super. Merci
Ça m a l air délicieux...merci
Trop bon
'a recette à suivre !
Oumassim13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
7 mars 2024 à 21:53
c'est trop bon
O top
Je vais l essayer de cette façon j espère que je vais la réussir
Martine grange
19 avril 2024 à 12:30