Bûche rose

Marielle - 7 nov. 2004 à 02:12
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/218378-buche-rose

Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 12:28
Délicieuse bûche
Les invités ont été unanimes : délicieux et à refaire. Il est vrai que l'aspect de ma bûche n'était pas top, mais c'est tellement bon...
Ma suggestion : J'ai mis comme suggéré de l'Amaretto.
Très bon
Très facile et très bon, apprécié de tous !
Ma suggestion : Avant de rouler la pâte, mettre au frigo la pâte et la crème chocolat, le roulé se fera sans problème.
Réussie !
C'est vrai que le roulage est un peu délicat, mais quelle originalité, ça change des sempiternelles bûches au beurre !
Ma suggestion : Dans la pâte rose je remplace le rhum par de l'Amaretto (liqueur italienne).
Facile et très bon
Facile à faire, effet garanti. Très belle prestation pour Noël. Les enfants et les grands ont adoré.
Ma suggestion : Mettre le sucre glace au dernier moment sinon il fond. Mettre en peu moins de sucre dans le biscuit.
Problème
Il doit y avoir un problème avec les blancs d'oeufs car la pâte au chocolat était trop liquide.
Ma suggestion : Le roulage se fait bien à condition de mettre au frais les deux pâtes afin qu'elles se solidifient pour pouvoir les rouler sinon c'est impossible.
Problème de roulage
Tout allait très bien jusqu'au moment de rouler : beaucoup trop de chocolat qui s'échappait de partout. J'ai pourtant suivi plus que scrupuleusement les directives.
Réponse à Marielle
Quand vous emballez une tranche de jambon (ou un croque-monsieur par ex), l'aluminium est "dehors", et bien là c'est pareil. Vous posez l'aluminium, le gâteau rose, puis dessus celui au chocolat et vous enfermez le tout dans comme pour un sandwich.
Question
Avant de me lancer dans cette recette, je ne comprends pas la façon de rouler. Le papier aluminium se trouve-t-il roulé à l'intérieur ?