Tarte tomate / moutarde

Danielle - 30 janv. 2004 à 14:31
 Sév - 18 févr. 2023 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/211122-tarte-tomate-moutarde

Simple, peu coûteux et délicieux.
La crème fraîche n est pas nécessaire ! Délicieux
florian.d Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 12:14
Je crois que j'ai dû y mettre plus de moutarde parce que j'adore ça et c'est franchement une recette excelente. Les tomates ne détrempent pas trop la pâte feuilletée. Pour la garniture j'ai pris de la crème liquide et j'ai mis un œuf dedans. La consistance était parfaite. J'ai rajouté un peu de persil et de basilic sur le dessus.
Ajouter herbes de Provence sur les tomates
moi je ne mais pas de creme fraîche c meilleure
Bon mais je trouve qu'avec la crème fraiche la tarte est bien plus lourde alors que la tarte avec de la moutarde mozzarella tomate et un peu de mozzarella au dessus c'est très bon et du coup moins lourd qu'avec la crème

tres bon mais j ai mis un pot entier de creme fraiche au lieu de 5 cuilleres a soupe
facile rapide delicieux
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
3 août 2015 à 13:41
Pour éviter une tarte pleine d'eau : enlever soigneusement toute la pulpe des tomates. Et utiliser bien de la crème épaisse et non liquide. La tarte est alors juste parfaite.
Très bonne, par contre je ne met pas de crème et je rajoute du thon et pour éviter que les tomates détrempe la pâte, sur la moutarde je soupoudre de lait en poudre, ce qui permet d absorber l eau des tomates, merci
Tarte tomate
comment faire car les tomates rendent toujours plein de jus
Ma suggestion : attention
Moi j ai rajouter du thon hum tres bon
Très bon
J'y ajoute du fromage a hamburger entre la moutarde et le jambon, c'est excellent tout le monde en raffole je vous le recommande !
Bon
Simple, efficace.
Ma suggestion : J'ai mis du fromage râpé entre la moutarde et le jambon et j'ai ajouté de la noix de muscade dans la préparation crème fraîche.
trop bon
j'ai tester la recette elles est exellente
Ma suggestion : j'ai rajouter du jambon
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 15:02
tarte tomate moutarde
Ma suggestion : rajouter de l'aubergine
Un délice
Rien a dire ! Délicieux
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 19:54
tarte tomates
Super bonne, et super simple à faire ! j'adore ce genre de recettes, merci !
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 11:55
Tarte tomate
J'ai eu la main un peu lourde sur la moutarde. Très bon mis à part cela
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 15:09
Bon
Excellent
Résultat super, recette simple
tarte a la tomate
excellent bon au lieu du gruyere moi je met de la mozzarella c'est encore meilleur
faut mettre aussi du basilic car la tomate adore le basilic .... en tout cas bravo pour cette excellente recette
faire degorger les tomates
trés bonne recette ,facile a faire aussi bonne chaude que froide
Ma suggestion : si vous avez un peu de temps ,coupez vos tomates en deux mettre un peu de gros sel retourner vos tomates 2 heures c'est bien
Très rapide et très bon
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 22:23
tarte à la tomate
très facile à réaliser et très bonne aussi
Ma suggestion : nature elle est sympa, je vais la refaire en tenant compte des différentes suggestions, çà permettra de varier peut être en premier avec du jambon blanc, mais j'ai bien envie d'essayer aussi avec des anchois à l'huille
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 23:41
Une recette de Weight Watchers
C'est une recette weight watchers qui date ! À la seule différence qu'il y a de la crème fraîche.
Délicieux
Miam c'est délicieux !
Ma suggestion : A la place du jambon j ai mis du chorizo c est aussi bon.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 21:39
Un vrai régal !
Je n'avais que des tomates pelées en conserve sous la main donc j'ai fait avec les moyens du bord mais c'était excellent. J'ai adooooré.
Très bonne recette et idéale pour manger froid lors des pique-nique par exemple.
Un grand merci pour cette super recette.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 21:37
Un régal !
Je n'avais que des tomates pelées en conserve sous la main donc j'ai fait avec les moyens du bord mais c'était excellent.
Très bonne recette et idéale pour manger froid lors des pique-nique par exemple.
Un grand merci pour cette super recette.
Un petit plus pour cette tarte
Ma suggestion : Afin que les tomates ne rendent pas trop de jus je rajoute de la chapelure sur le fond de la tarte.
Extra
Facile rapide et très bonne, rien à dire.
Ma suggestion : Je fais la même recette en mettant du surimi à la place du jambon et de la courgette râpée à la place des tomates, c'est à faire.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 17:24
Simple et sympa
Je l'ai faite hier soir. Très facile et rapide à faire, c'est pas mauvais. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté un œuf et augmenté la cuisson.
Délicieux
Recette super facile et en plus délicieuse ! Que dire de plus ?
Ma suggestion : J'ai mis des tomates "bio" du jardin, très parfumées. Le résultat est parfait !
Très bien.
Très bonne recette, les enfants ont adoré.
Simple et délicieux
J'ai suivi la recette sans semoule sur la pâte et c'était excellent.
Ma suggestion : J'ai préféré utiliser du thon mais je vais bientôt réessayer avec du jambon. J'ai aussi pris de la crème épaisse allégée.
Délicieuse
Facile et rapide à faire et en plus délicieuse !
Super
Recettte excellente. J'adore. Je vous conseille de la faire.
Délicieux !
Vraiment excellent. Toute ma petite famille s'est régalée. Je la referai très souvent !
Ma suggestion : Pour ma part, à la place du jambon, j'ai mis de la viande des grisons, puis de l'emmental râpé au lieu du gruyère, j'ai effectivement mis l'oeuf dans la crème et j'ai ajouté du thym de mon jardin ! Divin.
Géniale.
L'association tomate-moutarde surprend la première fois, mais elle est excellente.
Ma suggestion : Utiliser une pâte brisée maison, si possible à l'huile d'olive.
Délicieux.
Recette simple à faire, rapide et le résultat est super : la moutarde donne un goût sympa à la tomate. Les enfants ont aimé. Merci !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté un oeuf dans la crème fraîche et mis du thon à la place du jambon mais l'esprit reste le même.
Géniale
Très originale et facile à réaliser.
Je la sers en carrés, froide à l'apréro.
Fameux !
Ma suggestion : Vider avec attention la chair des tomates.
Bon
Super recette facile à faire et excellente.
Ma suggestion : J'y ai ajouté du thon naturel et 2 oeufs battus dans 20cl de crèeme fraîiche semi-liquide et feuilles de basilic et de gruyère râpé.
Froide
Merci pour cette succulente recette. Je conseille à tout le monde de la tester. Pour ma part, je l'ai dégustée froide. Le plat est assez léger. Nous avons mangé une tarte à deux sans problème.
Au point !
Je n'ai jamais apprécié la recette originale où on mange une tarte à la tomate noyée dans de l'eau moutardée !Par contre, votre recette est au point : même mon fils a adoré. Et aussi bonne le lendemain réchauffée ! A refaire sans hésiter...
Ma suggestion : A la place du jambon, j'ai mouliné les restes d'un poulet rôti : extra !
Toujours excellent
Toutes les variantes sont bonnes et originales.
Ma suggestion : Pour faire dégorger les tomates, il suffit de les couper et de les saler... L'eau en sort très rapidement et vos tartes ne seront jamais molles.
Variante
Ma suggestion : Je remplace le jambon par une boîte de thon nature, que j'émiette.
Autre variante
Vraiment simple et délicieuse.
Ma suggestion : Afin d'éviter un excès de liquide, je n'ai mis que la partie ferme de la tomate. J'ai également rajouter quelques anchois et quelques herbes de provence. Un régal.
C'est super
C'est très bien car avec une recette de base nous avons au moins 15 recettes de plus avec les sugestions des autres personnes. Merci à tous.
Merci
J'avais goûté cette tarte chez quelqu'un il y a deux ans et j'avais adoré. Depuis je cherchais la recette. Vraiment délicieux, merci !
Conseil
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour éviter le trop plein de jus, laisser les tomates coupées en rondelles reposer sur du papier absorbant.
Avis
Je fais cette recette depuis un certain temps mais légèrement différente : sur la moutarde j'ajoute des oignons coupés en lamelles et préalablement frits à l'huile d'olive, puis les rondelles de tomates et enfin le gruyère râpé. Des herbes de provence et un filet d'huile d'olive par dessus, c'est excellent.
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui ont un four micro-onde avec la fonction crisp, c'est encore plus rapide et aussi bon : 12 minutes de cuisson.
Variante
Ma suggestion : Je la fais en deux temps :
sur la pâte, je mets moutarde, gruyère, tomate. Je mets au four vingt minutes. Je rajoute mozarella, thym, huile d'olive et je remets dix minutes au four.
Variante.
Ma suggestion : Personnellement, je mets du thon en miette et sur les tomates j'ajoute 4 à 5 filets d'anchois, du basilic ou de la ciboulette et un filet d'huile d'olive. Les anchois donnent une touche provençale.
Une autre variante
Ma suggestion : Je vous propose une variante simple mais délicieuse : sur le fond de pâte feuilletée, mettre une couche de moutarde forte, puis tapisser le fond de toastinettes avant de recouvrir de tomates coupées en rondelles, saler, poivrer et à la fin de la cuisson rajouter du basilic.
Tarte tomate
Ma suggestion : J'incorpore sur le fond de ma pâte, un mélange de moutarde à l'ancienne avec de la créme fraiche. J'ajoute ensuite du thon émietté, et je saupoudre mes rondelles de tomates avec du basilic.
Pâte croustillante
Ma suggestion : Pour empêcher le jus de détremper la pâte, je recouvre celle-ci d'une couche de semoule de blé dur (couscous), en plus c'est délicieux.
Très bon
Trés facile à réaliser et trés apprécié le soir avec une salade !
Ma suggestion : Je mets du bacon à la place du jambon, un peu de poivron, d'oignons et de l'origan. C'est délicieux !
Truc pour la pâte
Ma suggestion : Pour éviter de détremper la pâte avec le jus des tomates, saupoudrer la pâte avec de la semoule... En cuisant la semoule absorbe le liquide et on ne la sent pas au goût à la fin...
Goût de pizza
Ma suggestion : Je remplace le gruyère râpé par des lamelles d'emmental réparties sur la moutarde. Je préfère le bacon au jambon blanc. J'annule la crème.

Je recouvre le tout d'un mélange huile d'olive, de concentré de tomates, d'ail et d'origan. Le goût de pizza est plus prononcé !
Super et variante
Trés bonne tarte.
Ma suggestion : J'ajoute des petits morceaux de poivrons et un peu de piment d'Espelette, c'est extra.
Jean-François
13 mai 2004 à 08:51
Ajout
Très bon, mais avec un peu moins de moutarde...
Ma suggestion : J'ajoute 2 oeufs battus et je remplace le jambon par du thon en miette.
Si la moutarde est trop forte
Ma suggestion : Après avoir étalé la moutarde dans fond de la tarte, enfourner jusqu'a ce que la moutarde brunisse légèrement, ça lui enlève son piquant.
Thon et échalotte
Ma suggestion : Personnellement, je mets du thon en miettes à la place du jambon ,que je melange avec de l'échalotte, et je ne mets pas de crème fraiche.
Effectivement c'est super bon !
Ma suggestion : A la place du jambon, je mets 1 à 2 steack haché. La viande donne vraiment très bon goût à la tarte.
Yaourt et fromage de chèvre
La recette est très bien, je la fais depuis longtemps et la trouve tres bien pour un soir.
Ma suggestion : Personnellement, je mélange la moutarde avec un demi-yaourt car mon mari suppote mal la moutarde forte. De cette façon, cela adoucit le goût tout en restant onctueux. D'autre part, je rajoute parfois du chèvre à la préparation.
En aperitif
La tarte est tres bonne. je l'a fait souvent en aperitif.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi rajouter de la mozarella et un peu de basilic, c'est très bon également. Bon appetit
Variante
Hyper bon.
Ma suggestion : Moi, je mélange deux moutardes : moutarde à l'ancienne (avec des petits grains) et moutarde forte. C'est délicieux.
Pâte brisée
C'est bon, rapide et elle est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, je préfère la faire avec une pâte brisée. Je mets dans un premier temps de la moutarde, ensuite je couvre de fromage râpés. Puis, je rajoute les tomates saupoudrées d'herbes de provence et un filet d'huile d'olives.
Félicitations
Pour un soir c'est super!
Très bon, je pensais en garder pour le lendemain, mais à deux nous avons tout mangé.

Ma suggestion : J'ai mis des lardons fumés à la place du jambon blanc, celà donne peut être plus de goût.
Simple et délicieux
Merci à l'auteur et aux divers avis. J'ai essayé et c'est délicieux. Les prochaines fois j'essaierai aussi les autres variantes proposées par les uns et les autres.
Oignons
Je fais la même recette mais je rajoute des oignons coupés en rondelles et à la place du gruyère rapé je mets de la mozarella... C'est bon aussi !
Ma suggestion : A chacun ses goûts.
BRAVO
super bon
En y mettant les ingrédients je pensais que cette tarte n'aurais pas de goût mais une fois cuite elle est trés belle et surtout délicieuse! Facile et étonnament bon.
Ma suggestion : Je mets l'oeuf dans la crème et de la moutarde forte c'est pas mal aussi
Sinon comme indiqué à la base c'est déjà trés bon.
génial
Génial, c'est délicieux et ça étonne tout le monde.
variante
Ma suggestion : Moi, je fais la même chose, mais je mets du chorizo doux à la place du jambon et je mets de la crème fraîche liquide.
Goûtez-la froide, c'est encore meilleur !
Variante
Très sympa et facile à faire.
Ma suggestion : A la place de la moutarde, on peut mettre de la Savora, c'est assez goûteux et, personnellement, je ne mets pas de jambon et c'est très bon quand même !
suggestion
Ma suggestion : Je remplace le jambon par une boîte de miettes de thon au naturel. C'est excellent.
C'est trés bon
C'est trés bon mais a une différence prés, j'ajoute du rapé sur toute la surface, puis je couvre avec des rondelles de tomates, sel, poivre, un filet d'huile d'olive ou d'harachide, et au four.
Délicieux et facile
Très facile et rapide pour le soir les enfants adorent.
Excellente
Lue hier, j'ai voulu tout de suite la goûter, même avec une petite variante(pas de crème fraîche épaisse), c'est un délice.
Ma suggestion : Petit conseil : si vous n'avez que de la crème liquide, il suffit de rajouter un oeuf et mélanger le fromage râpé avant de verser sur la tarte (c'est plus facile) et c'est excellent !