Préparer un repas en peu de temps

NATHALIE - 15 juin 2007 à 08:33
 Noémie - 16 juin 2007 à 19:32
Bonjour, je reçois bientôt une cousine et sa famille, mais la veille, je ne pourrais rien préparer. J'ai envie de faire un menu sympa, bon mais facile à faire. Avez-vous des idées ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Vous pouvez opter pour des mets qui nécessitent peu de préparation : pierrade, beau plateau fromage et charcuterie, fondue...
0
En entrée, je vous conseille un melon avec une chiffonade de jambon sec. En ce qui concerne le plat principal, vous pouvez faire des tagliatelles agrémentées selon l'humeur ou éventuellement avec des restes. Par exemple, mixez en tous petits morceaux des restes de viande ou de poisson (comme du thon) avec une sauce tomate ou une sauce pesto. Vous pouvez ensuite servir du fromage si vous avez encore faim. En dessert, préparez une tarte aux fruits frais. Cela prend 5 minutes si on a une pâte toute prête. Etalez-la et disposez des moitié d'abricots. Saupoudrez éventuellement de sucre et mettez 20 à 30 minutes au four. Dégustez encore tiède.
0
Vous pouvez servir des toasts chauds avec un foie gras de canard, des cuisses de poulet grillées au barbecue, une purée truffée, un coulis chaud de tomates cerise, quelques fonds d'artichauts, et en dessert, un gâteau accompagné d'une salade de fruits.
0
Vous pouvez servir un plat de pâtes alla carbonara. Faites cuire des tagliatelles ou des spaghettis. Ensuite mettez à cuire des lardons, mélangez avec de la crème fraîche puis ajoutez les pâtes de votre choix. En entrée, je vous conseille des crudités, et en dessert, une salade de fruits, et le tour est joué !
0