Curry de dinde au lait de coco

Colette - 30 janv. 2004 à 10:07
 Guy - 6 mars 2017 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/207592-curry-de-dinde-au-lait-de-coco

Accompagné de riz . Peut être pour ceux qui aiment du curcuma. Gingembre
succulent..!!!!oui il faut ajouter des tomates pour le jus...
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 22:21
curry de dinde au lait de coco
excellent ,très facile à réaliser
laetitia_b90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
5 mars 2012 à 14:01
à l'envers
J'ai fait cette recette à l'envers: j'ai d'abord fait revenir les légumes (et pommes-de-terre cuites) dans la poêle avant d'ajouter le lait de coco. Ca permet de connaitre la bonne quantité de coco,de faire croquer le légumes et cuire le poulet +vite
Trop facile
Nettement meilleur le lendemain les parfums se developpent
Ma suggestion : Poivron et poireau congeles
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 21:05
Vite fait, pas cher, délicieux !
Je refais régulièrement cette recette... Formidable, merci !
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 20:21
Vraiment très bon
Curry de dinde au lait de coco
Très bonne base... Original... Même les enfants ont adoré !
Pas contre point de vue présentation, pas trop le top.... Va falloir y réfléchir;-)
Ma suggestion : Perso j'ai augmenté les quantités des légumes.... Pour 4 personnes: 1 poivron de chaque couleur, 2 poireaux et j'ai ajouté 5 carottes.
De plus pour avoir plus de sauce j'ai mis les 500ml de lait de coco et une tasse de bouillon de poule ! Voilà au niveau adaptation c'est tout... J'adore donner ma petite touche personnelle;-)
magdelene-r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
29 oct. 2010 à 18:44
Un régal
Excellent. Les goûts s'équilibrent parfaitement bien. Un vrai régal.
Si simple, si bon !
Je me rallie à tous ces avis enthousiastes. Autre avantage : cette recette se conserve et se réchauffe très bien, c'est pratique pour les célibataires.
Ma suggestion : Ne pas hésiter avec le basilic et la ciboulette, frais de préférence, ils donnent beaucoup de subtilité au plat.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:09
Super sympa
Voilà le genre de recette que j'aime, facile, originale et surtout bonne...
Tout simplement delicieux
Facile, simple. On voyage. Pour moi aussi, c'est devenu un classique à la maison.
radiotintin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
21 sept. 2010 à 23:09
Merveilleux
Très bonne recette, tout le monde a adoré et j'ai pris des filets de poulet au lieu de dinde et c'était super et très facile à réaliser !
Super bon
Recette facile, légère et très savoureuse. Un plaisir !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'ail par un oignon émincé mais c'est juste parce que je ne suis pas fan de l'ail.
Délicieux et si facile à faire
C'est une merveilleuse recette à servir tant en famille qu'aux invités. Nous l'avons adoptée et y revenons souvent.
Avantage supplémentaire : c'est une recette légère. Merci.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute des carottes car les enfants adorent, j'opte pour moitié lait de coco et moitié lait demi-écrémé.
Agréablement surprise
Moi qui n'aime pas le sucré-salé, eh bien j'ai été surprise ; ce plat a du goût, il est excellent.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de dinde mais du filet de poulet et c'était pareil.
Vite fait, facile, bon marché et délicieux !
Franchement, une recette de rêve quand on a peu de temps et pas beaucoup de sous pour inviter ses amis, qu'on est gourmand mais pas maître-queue !
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de lait de coco, j'ai remplacé par la moitié de lait de soja... délicieux aussi !
Très bon
Je l'ai réalisé plusieurs fois et toute la petite famille adore.
Excellent
Mes enfants ont beaucoup aimé, et pourtant ils sont difficiles... Pour tous ceux qui aiment les plats relevés mais sans trop, parfumés et exotiques.
Ma suggestion : Je n'avais ni ciboulette ni basilic, alors j'ai fait l'impasse mais cela n'a rien gâché à la recette.
Délicieux et facile
Fait ce jour pour la première fois : très facile et délicieux, ce curry peut facilement se faire à l'avance et il a beaucoup de goût.
Ma suggestion : Avant d'ajouter la viande, je l'ai faite revenir dans une poêle pendant 10 minutes à feu vif avec un peu d'huile d'olive et j'ai ajouté le curry en remuant pour bien enrober les morceaux.
Bravo
Mes invités ont été tout simplement conquis ! Cette recette est rapide et simple à faire. Elle est excellente avec un riz. Bravo j'en referai très prochainement.
Délicieux
Délicieux, simplement délicieux ! Tout le monde a apprécié, et en plus facile et rapide à faire. C'est un plat que je vais faire circuler autour de moi et que je présenterai pour les amis : aussi bon que beau à regarder...
Tout simplement excellent
Ma suggestion : J'y ai rajouté du gingembre et des épices marocaines.
Super bon
J'ai essayé, je suis convaincue et j'ai adopté !
Ma suggestion : J'ai rajouté deux cuillères à soupe de raisin de corinthe et une cuillère à soupe de cassonade parce que j'adore le sucré-salé. Histoire de goût.
Délicieux !
Une belle recette pleine de saveurs qui s'associent parfaitement ! Saveurs de différentes origines, à moi aussi on m'a piqué la recette !
Ma suggestion : Ajouter de la tomate et un peu de lait de coco permet d'avoir un peu de jus pour mettre sur le riz. Et le riz je l'ai préalablement fait revenir dans une cuillère d'huile d'olive avec 2 gousses d'ail haché, puis une fois et demi le volume d'au.
Félicitations !
Pour moi, c'est la meilleure recette du site. Félicitations !
Délicieux
Facile, rapide et bon. Que vouloir de plus ?
Ma suggestion : Rien à ajouter, rien à retrancher. C'est très bien comme ça.
Top !
Super bon alors que la coco c'est pas trop mon truc ! Je l'ai fait pour un repas en amoureux avec mon chérie fan de noix de coco ! Effet garanti et résultat apprécié ! Merci.
Ma suggestion : Comme mon curry en poudre n'était pas terrible j'ai rajouté du gingembre, du paprika, du cumin en poudre et du curcuma ! Ce fût délicieux !
Mmm
Très très bon... Jj'avais remplacé la dinde par du poulet, et tout préparé à l'avance! Au moment de se mettre à table j'ai laissé mijoter 20 minutes.
Question
Pour la cuisson, si je comprends bien on met la dinde crue dans le mélange de lait et légumes... Ne serait-ce pas mieux de les faire revenir avant ? Merci de votre réponse.
Facile et super bon
Idéal pour un petit repas entre copains ou en famille : très facile et pas cher. A essayer même pour les nuls en cuisine.
Ma suggestion : J'ai ajouté une boîte de tomates pelées et j'ai fait mariner au réfrigérateur le poulet (idem avec la dinde) dans un mélange d'huile d'olive et de curry. Le basilic apporte peut-être un plus mais j'ai oublié de le mettre.
Sympa !
Comme toujours, quand je ne sais pas quoi faire pour le repas du soir, je regarde les recettes proposées. Et là, quelle bonne surprise, un régal ! C'est un plat très sympa à faire un soir, même quand on a des invités. A essayer pour celles qui n'ont pas encore osé ! En plus, les ingrédients sont faciles à trouver et pas chers, très bien.
Très bon
Mon conjoint a adoré ce mélange de saveurs. Pour ma part, je trouve cela un petit peu sec mais tout de même bien bon !
Ma suggestion : N'aimant pas le lait de coco, je l'ai fait avec du lait classique et c'était très bon. Pour répondre à Sandrine, moi je l'ai fait dans une poêle et cela convient tout à fait.
Simplissime et délicieux
Parfait pour étrenner le wok. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ajoute un zeste de citron. Cela donne un petit goût frais qui passe bien en été.
Fantastique
Je me suis fiée aux commentaires des internautes et je n'ai pas de regret. Tous mes invités ont adoré ce plat et je n'ai eu que des félicitations. Surprise générale pour la sauce au lait de coco : c'est réellement divin. Je vous recommande vivement cette recette. Merci à l'auteur de nous la faire partager.
Très bon
Recette simple à réaliser et exotique, ce qui permet de changer des plats classiques. Je ne regrette pas d'avoir essayé et le proposerai sans hésitation à de futurs invités.
Si simple à faire et tellement bon
Je n'ai mis ni poireau ni ail et c'était simplement délicieux.
Délicieux
Très bon, très fin et très digeste. Je pense juste que je n'avais pas suffisamment salé.
Ma suggestion : Un bordeaux blanc convient très bien en accompagnement.
Délicieux
Je viens juste de terminer et franchement je l'ai adoré. Même les enfants l'ont beaucoup aimé.
Très exotique
Effectivement, la recette est très facile et rapide à réaliser. Le lait de coco donne un goût exotique très prononcé peut-être un peu trop pour ceux qui y sont peu habitués comme moi.
Ne peut-on pas mettre moitié lait de coco moitié crème liquide pour atténuer ce goût prononcé ? Merci
Avis
Très facile, rapide et très bon. Tout le monde a apprécié
C'est bon !
Excellente, et très bien proportionnée, toutes les saveurs ressortent bien.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de sauce de soja, et du gingembre frais râpé.
Très bon !
Très simple et très efficace.
Ma suggestion : Encore meilleur quand on le déguste avec du chutney et de la noix de coco râpée (la quantité de lait de coco est peut-être un peu juste).
Excellent
Recette facile à suivre, et très valorisante auprès de vos invités. A adopter !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireau, mais on s'en passe très bien.
Excellent !
Pour ma première recette avec un wok, ce fut un réel succès. Tout le monde s'est régalé, y compris mes enfants de 4 et 7 ans.
Divin
Absolument divin, surtout pour les personnes qui adorent le curry. La maison sentait bon les épices.
Le lait de coco se marie très bien avec le curry. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette, facile à élaborer de surcroît.
Ma suggestion : J'ai modifié certains points, mais essayez la recette telle quelle, elle est excellente.
Excellent
Ma fille est très "délicate" pour manger et bien là elle en redemande et elle m'a même piqué la recette. Un gage de réussite, facile à faire en plus.
Très bon
Facile, goûteux. Rien à dire et mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai utilisé du sauté de dinde redétaillé en petits morceaux. J'ai rajouté une petite boîte de double concentré de tomates pour le goût et la couleur. Je pense qu'il est envisgeable de ne mettre de 40 cl de lait de coco.
Très exotique
J'ai beaucoup impressioné avec cette recette qui est pourtant si simple !
Ma suggestion : Pour une touche encore plus exotique, je rajoute de la noix de coco râpée. Excellent !
Un grand merci Bénédicte
Succulente recette, un merveilleux plat à essayer, facile à faire et ! économique (sauf pour les gourmets)
Ma suggestion : Le poireau ne me semble pas indispensable (le reste est parfait).
Trop bon
Je suis un très mauvais cuisinier et pourtant j'ai épaté mes amis avec cette recette. Le curry de dinde au lait de coco, c'est l'art de passer pour un cordon bleu auprès de vos amis.
Ma suggestion : Aucune suggestion : elle est très bien comme ça cette recette ! La prochaine fois, j'y ajouterais quand même bien des tomates.
Curry
La poudre de curry n'existe pas en Inde, il n'y a pas un mais des curries, ils se composent de plusieurs épices et ingrédients, à savoir: cumin, curcuma, cardamomes (vertes et /ou noires), clous de girofle, cannelle, piment, laurier, ail... En modifiant les quantités, les curries peuvent se décliner à l'infini, chaque région, presque chaque village en Inde possèdent "leur" recette de curry.
Question
La cuisson dans un wok est-elle obligatoire ?
Super
C'est très bon et vraiment léger.
Ma suggestion : Effectivement mon homme n'aimant pas le poireau, je n'ai mis que des poivrons (rouges, verts, jaunes) et du maïs : top !
Un régal
Non seulement j'adore, mais tous mes invités me complimentent sur cette recette vraiment facile à faire.
Ma suggestion : Je mets uniquement des poivrons (rouge, vert ,jaune) pour mettre plus de couleurs avec la dinde quand je manque de poireaux. C'est un regal pour les yeux et le palais.
Conseil
Ma suggestion : Je fais revenir la viande et les légumes dans un wok avec de l'huile d'olive, auxquels je rajoute le lait de coco. Puis, 5 minutes avant la fin de cuisson, je rajoute 2 cuillères à soupe de pâte de curry winday (meilleur que le curry en poudre).
Variantes
J'adore !
Ma suggestion : Pour ma part, au lieu du poireau, je préfère donner une touche plus exotique en ajoutant des dés d'ananas, des germes de sojas, des grains de maïs, des pousses de bambou... Ou, pour un contraste sucré/salé, ajoutez des dés de pommes et des raisins de Corinthe. Terminez avec un peu de coriandre fraîche.
Simple et excellent
Excellente recette et, rappelons-le, sans une once de graisse sinon celle de la viande.
Ma suggestion : Faites surtout attention au curry que vous utiliserez car il y en a de plusieurs sortes plus ou moins forts. Cette recette ne convient pas au curry trop épicé.
Facile, rapide et délicieux
Très bonne recette. J'ai reçu de nombreux compliments.
Ma suggestion : Astuce : acheter la dinde en dés au supermarché. Très pratique!
Interressant!
filet de dinde lait de coco
c'est économique, pas compliqué et très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé les filets de dinde par du sauté de dinde ; je n'avais pas d'aneth, j'ai mis des feuilles de fenouil.