Brownies

Lorène - 20 févr. 2004 à 14:18
 Ileana - 4 juil. 2007 à 03:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies

Mmmm !
Grande amatrice de gateaux au chocolat, j'ai essayé cette recette et là..... simplissime, rapide et délicieuse ! Que demander de plus ?
Ma suggestion : A la place des noix ou amandes, j'ai mis quelques pignons grillés à sec dans une poele. Très bon.
Ne pas fondre le chocolat
Excellent et facile tout simplement.
Ma suggestion : Je ne fait pas fondre le chocolat au début, mais je tape dessus avec un rouleau à patisserie pour en faire des morceaux.
Un peu déçu
A mon goût il n'y a pas assez de chocolat et le gateau est trop tendre... je ne retrouve pas l'impression de crocage dans la tablette de chocolat que je connais du Brownie.
Ma suggestion : Mettre plus de chocolat.
Simply bon & tout bonnement simply
J'ai préparé ce gâteau pour l'anni de ma fille à l'école, la maîtresse ravie a demandé la recette pour tout le monde !
Ma suggestion : A servir avec une petite crème anglaise.
Bravo
J'ai adoré et je n'étais pas la seule ! Simple et délicieux.
Ma suggestion : Aucune : telle qu'elle est elle est parfaite.
Ne serais-ce pas du fodge?
Excellent, très bon, j'ai adoré. Le nom de cette recette est-il juste car la consistance rappelle le fodge au chocolat que tout les Québecois connaissent bien (entre la crème et le Brownie)?
Faites-les
Ils sont vraiment faciles à faire et ils sont très bons.
Excellent !
Nous étions 13 à table, hier soir.
Après les multiples plats qui composaient mon menu, plus personne n'avait envie de dessert. Quand sont arrivés les brownies...
13 avis identiques : félicitations pour cette excellente recette. Mieux vaut la prochaine fois, garder une énorme place pour le dessert !
Ma suggestion : Parsemés d'amandes effilées et accompagnés d'une crème anglaise (faite maison, évidemment...) ou d'une glace vanille.
+ gourmand
Ma suggestion : Mettre du chocolat fondu par dessus le gâteau à mi-cuisson...
Délicieux
J'ai fait cette recette pour mon boulot, elle a été très appréciée.
Avis
Excellente recette
Ma suggestion : Plutôt que des noix, j'ajoute des petits morceaux d'écorce d'oranges confites. C'est super. De même, je choisis de mettre les mêmes proportions de chocolat, de beurre et de sucre.
Délicieux!
J'ai fait beaucoup de sortes de brownies et c'est celle-ci qui a le plus de succès. Bravo ! Le seul problème est que maintenant c'est moi qui est de corvée de gateaux.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait !
Très bon
Ce gâteau est délicieux mais je préfère le faire cuire un peu plus pour avoir le moelleux du brownie. Peu cuit, il me fait davantage penser à un fondant.
Ma suggestion : A cuire 10 minytes de plus et ne pas mettre au frigo.
Très bon
Je ne prend plus ma vieille recette de brownies.
Ma suggestion : Encore meilleur quand il sont froids (sortis du frigo).
Très réussi
Très facile à faire, peu de vaisselle, et il plait beaucoup aux ados.
Avis
Facile, rapide, délicieux.
Absolument extra !
Vraiment extra. Brownie véritable. Je ne comprends pas les critiques à propos du manque de chocolat, c'est vraiment délicieux et très fidèle aux brownies trouvés dans le commerce. J'ai mis beaucoup de noix, délicieux ! Par contre sur la proposition d'une lectrice de rajouter de la crème anglaise je crie au secours, c'est déjà bien assez lourd comme ça. D'ailleurs les proportions me semblent très sous-estimées, j'ai fait 18 portions individuelles, donc en dessert à mon avis c'est largement suffisant pour 8.
Bon appétit et merci pour la recette !
Ma suggestion : Peut s'accommoder de zestes d'orange dans la pâte pour les amoureux du mariage chocolat noir et orange.
Mais alors sans les noix.
Délicieux
Une recette très facile à realiser, et un résultat plus que satisfaisant. Tout le monde apprécie. Je vous conseille cette recette !
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise, je rajoute amandes et noisettes, et laisse le gateau se reposer four éteint 10 à 15 minutes.
Un vrai succès
Absolument delicieux ! Et facile.
Ma suggestion : Rajouter une cuillère à soupe de café soluble en grain. Cela donne un croquant suplementaire goût café : parfait.
Super
Excellente recette.
Délicieux
J'ai fait la recette nature (sans noix ou autres, car mon mari n'apprécie pas), et nous l'avons particulièrement appréciée. Notamment cette consistance crémeuse (mais dense)!
Ma suggestion : En sortant du frigo, nous l'avons trouvé un peu trop compact. Après une heure à température ambiante, c'est l'idéal...
Moule
Recette simple et rapide.
Ma suggestion : Il manquait la dimension du moule. Sur une plaque, il faut multiplier les proportions par 2.
Variante
Ma suggestion : J'ai deja testé plusieurs recettes de brownie, c'est pourquoi aux amateurs de chocolat je conseille de mettre un peu moins de chocolat et completer avec du cacao amer. C'est excellent.
Avis
Cette recette est formidable ! le Brownie que je ne réussissais jamais auparavant était délicieux grâce à votre recette.
Ma suggestion : Je conseille à tous d'ajouter quelques gouttes de citron dans la pâte pour casser le goût amer du chocolat noir et d'ajouter un demi verre de lait pour adoucir le mélange.
Excellent
Je viens de le goûter encore tiède et ma foi, il est super bon.
Ma suggestion : J'ai mis un poil moins de farine, rajouté un oeuf et j'ai ajouté des amandes hachées et des noix de pécan hachée, ainsi qu'un peu de poudre de noix de coco, c'est pas mal aussi.
Excellent !
J'ai essayé cette recette et elle a plu à toute la famille. Vraiment c'est la meilleure recette de brownies.
Excellente
J'ai fait cette recette pour mes collégues de travail, succès garanti.
Ma suggestion : J'ai rajouté des noix et des amendes, j'ai fait cuire un plus longtemps (10 mn).
Excellent
J'avais perdu une super recette de brownie et je n'avais jamais retrouvé jusqu'à présent le vrai goût des brownies. Croustillant dessus et fondant à l'intérieur.
Un délice !
J'ai respecté la recette à la lettre et ce brownie est vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai rajouté 125 g de noix écrasées, pour apporter un peu de craquant.
La prochaine fois, je mettrai des petits morceaux d'orange confites.
Vraiment à essayer !
Très bon ! Surtout lorsque l'on rajoute des noix de pécan. Il se conserve bien 1 semaine.
Un délice
Cette recette de brownies est vraiment super, je l'ai essayée et le résultat était surprenant. J'ai mis des amandes dans la pâte et sur le dessus, j'ai bien laisser refroidir et c'était délicieux. Merci beaucoup pour ta recette.
Ma suggestion : Meilleurs quand c'est bien froid, voire le lendemain.
Grandiose
C'est une recette vraiment fabuleuse car délicieuse. Rien à changer, je suis émerveillé !
Parfait
Me voilà grand-mère de 4 petits enfants qui raffolent de mes brownies !
Excellent
Super facile à faire et très bon. Je regrette juste de ne pas avoir plus d'indication sur le thermostat pendant la cuisson. Mais sinon, c'est extra : rien à redire sur les ingrédients !
Trop bons
Merci pour avoir partagé cette recette phénoménale, qui m'a fait gagner une réputation hors pair dans mon entreprise. C'était mon premier essai "fait maison" et j'en suis ravie.
Ma suggestion : Cuire plus longtemps, 5-10 minutes et laisser reposer à l'air frais.
Un régal
Absolument délicieux bravo et merci.
Délicieux
C'est ce que tout le monde me dit, et ils me demandent tous la recette. Tout en sachant que j'ai fait une petite modification car la première fois j'ai suivi la recette, il était très bon, mais pas assez moelleux.
Ma suggestion : A la place de mettre 60 g de farine, mettez 30 g de farine et 30 g de Maïzena et vous verrez, vous vous régalerez.
Très bon
Cette recette est excellente, c'est vraiment le goût des vrais brownies.
Ma suggestion : Ajouter une bonne dizaine de minutes de cuisson à four éteint pour qu'il soit bien cuit au centre.
Très bonne recette
C'est la meilleure recette de brownies que j'ai préparée. Facile et rapide, elle plaît à tout le monde. Merci.
Ma suggestion : Parfois, je remplace les noix par les amandes c'est toujours aussi bon.
Marie-françoise
15 déc. 2005 à 04:37
Délicieux
En tout cas, c'est une des meilleures recettes de brownies que je connaisse. Bravo !
Par contre, ce n'est pas du tout du fudge. Dans le fudge, il n'y a jamais de farine mais c'est vrai que la texture est similaire.
Ma suggestion : J'y ai ajouté des amandes en morceaux ainsi que des canneberges séchées. Et à la sortie du four je l'ai ponché avec 1/4 de tasse d'amaretto avant de le mettre au frigo. C'était vraiment exquis. A essayer !
Jean-philippe
16 déc. 2005 à 17:37
Question
Il n'y a pas d'indication de température ni de temps de préchauffe. Merci de vos précisions.
Bravo
J'ai adoré car c'était très facile à préparer. Ce brownies est le meilleur dessert que j'ai réalisé jusqu'à présent.
Miam !
Tendre et vraiment fondant à l'intérieur et croquant sur le dessus. Excellent.
Ma suggestion : Pour le récipient, prendre un plat de petit diamètre pour que le brownies soit très fondant au milieu.
Miam !
C'est tellement bon que je l'avale en entier... bonjour les calories ! Mais merci pour cette recette.
Trop bon
J'ai essayé cette recette et je suis ravie de l'avoir goûtée en famille car ce brownies est vraiment délicieux et simple à faire.
Ma suggestion : De la poudre d'amandes, des amandes effilées et un peu de lait, le tour est joué !
Délicieux
C'est un délice ce brownies pour une première fois. Merci mon garcon et mon mari adore.
Avis
Très simple et rapide. Je m'en suis mordu les doigts tellement c'était bon !
Ma suggestion : Le déguster le lendemain.
Excellent
Le brownies est excellent.
Ma suggestion : Par contre, le temps de cuisson n'était pas suffisant dans mon four. Il m'a fallu 15 minutes supplémentaires.
Variante
Très bonne recette. C'est la première fois que je suis autant surpris par une recette trouvée sur le net. Car pour une fois, les proportions sont réelles.
Ma suggestion : Remplacer par quantité équivalente une partie de la farine par de la poudre de noisettes et d'amandes.
Excellent
Trop bon ! Il existe des plats que l'on dévore sans faim... c'est le cas de celui-ci.
Ma suggestion : J'ai ajouté des noisettes.
Simple et bon
J'ai préparé cette recette pour les enfants de la classe de ma fille. Il n'en restait plus une miette. Chacun a voulu deux parts et à vrai dire, l'ayant préparé le soir, j'ai bien failli tout dévorer en solo... Succès garanti !
Ma suggestion : On peut y ajouter des noix, des noisettes, des pignons, des amandes ou encore des écorces d'orange.
Délicieux
Je viens d'essayer cette recette et ce brownies est vraiment exquis. La texture est parfaite et le goût super. Miam !
Ma suggestion : J'ai enlevé 50 g de chocolat et j'ai mis un verre de pépites de chocolat au lait.
Excellent
Fondant à souhait. Avec des noix et une glaçe vanille, c'est un vrai régal pour tous les mordus de chocolat. Merci pour cette recette.
Enfin un brownie réussi !
Pour la première fois, le résultat correspond au brownies de mes pensées. J'ai suivi la recette à la lettre et mon mari en a redemandé.
Ma suggestion : L'ajout d'amandes grillées est une très bonne idée. Cela apporte du croquant et du fondant à la fois. Miam !
Délicieux et inratable
C'est la première fois que je suis aussi agréablement surprise par une recette trouvée sur le net. D'habitude, il faut toujours changer quelquechose mais là, rien à modifier. En tous cas, je n'utilise plus mes anciennes recettes de brownies.
Merveilleux
Moi qui pensais que les recettes que l'on trouvait sur Internet ne valaient rien. Celle-ci est excellente. Ce brownie est fondant en bouche et chocolaté à souhait. Que demander de plus ?
Avec des noix
Très bonne recette à laquelle j'ajoute quelques noix concassées.
Exquis et savoureux
Je voulais préparer de vrais brownies. Conclusion : j'ai suivi à la lettre les quantités indiquées et le résultat était parfait. Je n'ai eu que des compliments de tout le monde, notamment de personnes qui savent de quoi elles parlent quand il s'agit de gâteaux au chocolat.
Ma suggestion : Pourles ingrédients, suivre les quantités indiquées, elles sont impecables. J'ai ajouté des morceaux de noix de pécan et de noisettes. Au bout de 15 minutes de cuisson, je conseille de vérifier celle- ci avec la lame d'un couteau et de la prolonger si besoin.Moi,je l'ai fait cuire environ 20 minutes.
Marie Françoise
6 mai 2006 à 14:37
Avis
J'ai fait cette recette pour mes élèves dont l'un est américain. C'était
très bien sauf que je l'ai laissé dans le four et il était un peu trop cuit.
Ma suggestion : Je l'ai refait pour ma famille et ai ajouté des pépites de chocolat car ce sont des fanas de chocolat et là, bravo !
Variante
Merci pour cette superbe recette !
Ma suggestion : Personnellement je ne mets pas de sel, mais du beurre demi-sel, et du sucre de canne. C'est encore meilleur !
Pour la cuisson, je laisse 18 minutes dans le four et je les sors tout de suite (four à chaleur tournante).
Excellent
Cette recette a été un succès, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je l'ai fait sans noix n'aimant pas ça et c'était très bon.
Brownies
J'ai vécu aux Etats Unis pendant quelques années, et des brownies, croyez-moi, j'en ai gouté, mais ceux-ci sont vraiment succulents. A faire et à déguster sans résistance...
Un très grand merci à Alexandre.
Parfait !
J'ai fait ces brownies en suivant exactement toutes les étapes et ils étaient tout simplement parfaits. Merci encore pour cette recette qui m'a permis de faire plaisir à mon copain... D'ailleurs il m'en a redemandé pour le week-end suivant.
Mam
Excellente recette : brownies délicieux.
Ma suggestion : Ajouter des noisettes hachées grossièrement au mixeur!
Super bon
Vraiment très bon. A été apprécié par toute la famille. Nous le referons, merci beaucoup.
Très bon
C'est le premier gâteau que je fais et franchement même si j'ai un peu fait griller le beurre c'était très bon!
Woahoooo
C'est incroyable à quel point cette recette est parfaite...
Question
Je voudrait savoir si l'on peut mettre des pépites de chocolat à l'interieur mais sans qu'elles fondent ?
Excellent
Une recette très facile à faire et si délicieuse. On en redemande !
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec de la Maïzéna (sans gluten) et c'était très réussi.
Brownies
Effectivement, c'est la meilleure recette de brownies que je connaisse !
J'ai été subjuguée et pourtant, je ne suis pas amatrice de chocolat; je ne vous dit pas pour ceux qui le sont et qui ont goûté à cette splendeur !
Très fondant, excellent... je l'ai laissé une nuit au frigo et c'est meilleur bien frais. Merci pour cette recette.
Super bon!
J'ai essayé plusieurs recettes de brownies trouvées sur le net. Eh bien celle-ci est la meilleure!
Très bon
Excellente recette assez rapide à réaliser et très simple. A été dévoré très rapidement.
Ma suggestion : J'ai ajouté des noix et des noix de pécan coupées en morceaux.
Divin
Le meilleur que j'ai jamais mangé.
The best !
C'est une recette que j'aime beaucoup et que j'ai toujours voulu réaliser. Celle-ci est la meilleure selon moi !
Merveilleux
Absolument fabuleux ! Le meilleur que j'ai préparé jusqu'à présent, et je peux dire que j'en ai fait plein ! Tout le monde a adoré.
Bon
Ils sont est très bons.
Excellent
Recette très facile à réaliser et qui plait à tous.
Miam !
Mon fils Arno désirait un brownies pour son anniversaire, je suis tombée sur cette recette. Délicieuse ! Là, j'en suis à ma troisième édition et les commentaires sont toujours autant admiratifs. Alors merci.
Ma suggestion : J'ai laissé tomber le bain-marie pour fondre beurre et chocolat. Je le fais à petit feu, directement sur la plaque, dans une casserole. Attention de ne pas brûler le fond cependant.
Super bon
A essayer la première fois pour un repas important et les autres pour le plaisir!
Bon
Très bon. On en redemande !
Parfait
Je trouve que celui qui a inventé ces brownies est un roi du gâteau...
Excellent
Tout le monde a adoré. C'est la meilleure recette de brownies que j'ai trouvé.
Parfaitement parfait !
Il me fallait une recette à réaliser pour 2 heures plus tard, simple et inratable vu mon niveau en cuisine... j'ai trouvé. Bye bye aux vieux bouquins de cuisine compliqués de ma mère, cette recette est magique !
Et mon américain en est resté comme deux ronds de flan !
Ma suggestion : Comme je l'aime fondant, je l'ai retiré du four après 18 minutes de cuisson, et j'ai ajouté dedans des cernaux de noix.
Parfait
Recette facile à faire et excellente, la meilleure que je connaisse en matière de brownie, un grand merci à vous !
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat et c'est parfait aussi, ainsi que des noissettes en poudre !
Brownies en madeleines
Recette excellente, le premier jour que je l'ai essayée, j'ai déja eu beaucoup de succès, en plus, elle est très facile à faire.
Ma suggestion : Moi j'ai gardé la recette mais au lieu de faire un grand gâteau, je mets une ou deux cuillères à soupe de pâte dans des moules individuels (en papier, c'est mieux pour décoler) à madeleines.
Et les noix ?
Je vois une photo avec des noix... Où sont-elles dans les ingrédients ? Merci.
Délicieux
Toute la famille a adoré, c'est vraiment délicieux. On n'en fait qu'une bouchée ! Merci pour cette recette.
Question
Pourriez-vous indiquer la taille du moule à utiliser ? Merci d'avance.
Brownies
Très bon mais je suis un peu déçue par l'aspect du gâteau, il ressemble plus à un fondant qu'à un brownie. Est-ce que vous obtenez une surface craquelée à la sortie du four ? Moi pas. Toutefois c'est un gâteau extrêmement bon.
Que des compliments !
Inratable même en changeant de farine (mélange de farine de riz et de châtaigne) et en supprimant d'office le sucre vanillé que je n'avais pas dans mes placards.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute quelques centilitres de café pour faire ressortir le goût du chocolat.
Dé-li-cieux !
Grande fan de chocolat, j'ai adoré cette recette qui est super facile.
Ma suggestion : J'y mets 50 g de noix de pécan, une bonne poignée de pépites de chocolat, 200 g de chocolat en tablette et une cuillère à café de cannelle.
Excellent
Un goût merveilleux apprécié de tous, cette recette est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Je conseille une cuisson un peu plus longue (environ 20 minutes) et à une température plus élevée (200°C). Et bien laisser refroidir au frigo.
Le broniwnies
J'ai 12 ans et j'ai fait la recette, elle est facile à faire. Elle est bonne même très très bonne.
Pas mal
J'ai essayé cette recette, avec de la levure, c'est encore meilleur !
Le meilleur
Superbe recette. La meilleure que j 'ai pu essayer jusqu' ici.
Tout le monde en redemande encor,e il n'y en a jamais assez. Un grand merci.
Excellent
Recette simple et délicieuse. Elle a fait l'unanimité avec mes enfants et mes voisines !
Desolée !
J'en ai préparé en attendant que les enfants rentrent : ils sont rentrés, mais y en avait plus. Oups... pas grave, c'est simple et rapide j'en ai refaits.
Ma suggestion : Je ne sais pas ce que vous en penserez mais moi je caramelise les noix avant de les ajouter froides à la préparation.
Un vrai régal
Les enfants ont apprécié. Merci pour cette super recette.
Ma suggestion : J'ai mis de la farine à gâteaux avec levure incorporée, ainsi que des noisettes mixées. Dans un plat à tarte, il est de même niveau et ne craque pas. Un vrai régal.
Succulents
J'ai cherché très longtemps avant de trouver une recette qui me convenait, mais j'ai trouvé celle-ci : elle est succulente.
plus de cuisson
Ma suggestion : Je suggère une cuisson plus longue.
Excellent
Très bon, facile à préparer. A faire sans soucis.
Ma suggestion : Moins de sucre.
Très bonne recette
Très bonne recette. Toutes mes amies ont voulu la recette avant de partir.
Félicitations.
Super
Ma suggestion : Ne pas hésiter à les manger chauds avec une glace à la vanille !
Un régal
Super ! On se croirait à Main Street à l'entrée d'Eurodisney, chez le confiseur !
Ma suggestion : Je rajouterais 5 minutes de cuisson.
Succulent
Extrêmement facile à réaliser et délicieux. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : J'y ai rajouté quelques cerneaux de noix et noisettes écrasés avec un pilon.
Juste parfait !
Excellent, fondant et chocolaté à souhait. Juste parfait et facile à faire pour un goûter rapide.
Un délice !
D'une simplicité et d'une efficacité à toute épreuve !
Ma suggestion : Un tas de variantes possibles : amandes grillées, noix, poudre de noix de coco...
Hum !
Vraiment très bons ces brownies. A faire et à refaire...
Un délice !
Mon mari adore cette recette de brownies et m'en demande très souvent !
Brownie délice !
C'est vraiment délicieux, maintenant je fais ce brownie très souvent et c'est une très bonne idée pour le goûter et même pour un dessert.
Un délice
Un brownie digne de ce nom. Un délice.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cacao en poudre pour accentuer le goût. J'ai doublé le temps de cuisson.
Excellente recette de brownies
Fondante et chocolatée, super recette et en plus rapide et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté des noix de pécan.
Un peu trop sucré
Très bien, mais un peu trop de sucre à mon goût : avec 50 g c'est suffisant.
Super
Je cherchais un gâteau facile à faire et bon : j'ai trouvé ! Merci.
Fatima Zahra
18 mars 2007 à 17:12
Délicieux
Excellente recette.
Génial
Super délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis des amandes et des noix.
Encore un avis positif !
Ces brownies sont super bons, j'ai suivi les instructions sauf pour le sucre. J'en ai mis un peu moins. Le beurre et le chocolat ont fondu séparement dans le micro-ondes.
La cuisson impeccable et j'ai rajouté des cerneaux de noix haché.
Pas mal
J'ai suivi la recette à la lettre mais j'ai trouvé le tout un peu trop sucré et j'ai doublé le temps de cuisson. Malgré tout j'ai été dans l'impossibilité de démouler mon brownie donc nous l'avons mangé à la petite cuillère dans le plat...
Ma suggestion : Ne mettre que 60 g de sucre.
Bon
Cette recette est géniale ! Mais moi la première fois le brownie a collé au plat, le mieux est de mettre du papier sulfurisé.
Délicieux
Très bonne recette facile et rapide.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 60 g de sucre, j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de farine. On peut rajouté quelques gouttes d'essence de vanille.
La meilleure recette
Cette recette est parfaite !
Ma suggestion : J'ai ajouté 60 g de noix de pécan et j'ai servi le tout avec une crème anglaise maison.
Succès assuré
Cette recette est fameuse, tous mes invités se sont régalés ! Les brownies sont fondants, chocolatés, il y a une petite croûte craquante sur le dessus, c'est un vrai régal.
Merveilleux
C'est tellement bon qu'à peine terminé... on veut en refaire !
Badigeonner au pinceau
Et bien je trouve que badigeonner avec un pinceau le plat ne convient pas car mon gâteau a bien collé au plat.
Ma suggestion : Je vous conseille de prendre du beurre avec les doigts et d'en mettre partout sur le plat puis de mettre de la farine par-dessus, juste une petite couche.
Un peu gras
Bonne dans l'ensemble
Ma suggestion : Il faut ajouter plus de farine.
Marie-claire
17 avril 2007 à 11:22
Un brownie passe partout !
Super bon ! Tout le monde est conquis à chaque fois. Cependant, attention, suivant le type de four la cuisson est différente et suivant l'épaisseur du plat aussi. j'ai utilisé pour mon premier essai un moule avec motif pour enfant que j'ai rempli environ de 6 cm pour 30 minutes de cuisson et cela m'a donner un browie fondant au chocolat. J'ai été déçue du résultat non conforme, mais le goût était extra et tout mes amis étaient plus que contents. Merci pour vos recettes toujours délicieuses et modulables...
Ma suggestion : Je ne mets que 200 g de chocolat et des petits morceaux dedans, ça fond à la cuisson et ça se solidifie après et ça coûte moins cher que des pépites.
Brownies
Je la trouve très bien cette recette mais j'essaye tout le temps de la faire et je ne la réussis jamais ! Pourquoi ? Merci.
Bon
Très bonne cette rectte de brownies, je n'ai jamais mangé des brownies économiques comme ceux-là.
Ma suggestion : Ajouter les pépites de chocolat blanc, je l'ai essayé et ce fut un délice.
Super !
Un délice, plus qu'un délice... Vraiment très bon le meilleur brownie que je connaisse ! Conseillé à tous les fans de chocolat.
Ma suggestion : Seulement 100 g de sucre (pile ce qu'il faut), 50 g de noix et 30 g de pépites de chocolat maison.
Bravo!
J'ai ajouté des noix, un peu de café et du cacao. Super facile, rapide et bon.
Problème de taille
Depuis que je l'ai testé, j'ai dû refaire le recette trois fois ! Donc, j'en déduis qu'elle rend totalement accro alors méfiez-vous de l'effet d'accoutumance !
Ma suggestion : Aucune suggestion si ce n'est que mes enfants, eux, suggèrent de leur faire ce brownie presque quotidiennement !
Super
Un pur délice ! C'est bien fondant. Bref, ça se mange sans fin.
Ma suggestion : Je mets quelques gouttes d'extrait d'orange et des écorces d'orange confites. Cela fait un délicieux fondant chocolat-orange.
Super
Excellente recette ! J'habite les Etats-Unis depuis 45 ans et c'est exactement la même recette que la mienne.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des noix de pécan.
Que c'est bon !
La recette a réussi à 100%. Toute ma petite famille l'a adorée. Une fois préparée, on ne peut plus s'en passer.
Brownie gagnant
Excellent ! Cette recette m'a permis de remporter un concours de brownie !
Ma suggestion : Pour ajouter une note plus exotique, servez le brownie avec de la glace coco ou du sorbet à la mangue.
Une vraie gourmandise
Moi qui suis très gourmande, je crois que c'est la meilleure recette (faite à partir de chocolat) que j'ai goûtée ! Miam !
Giga bon
Elle est très très très bonne cette recette. J'en ai trop fait du coup je connais la recette par coeur.
Super !
Ma suggestion : Je laisse macérer les cernaux de noix dans du lait pendant une nuit. Le goût est encore meilleur.
Très bon
Ceci est délicieux !
Ma suggestion : Rien c'était parfait !
Super
Un pur délice ! Merci beaucoup. C'est simple et délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuillères à soupe de café chicorée et 1 tasse des cacahouètes non salés. A essayer !