Brownies

Lorène - 20 févr. 2004 à 14:18
 Fred - 11 juin 2013 à 07:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies

Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 17:48
Parfait
Bon évidemment un peu gras, mais il faut suivre exactement quantité et indication de cuisson.
Ma suggestion : Suivez la recette une première fois, c'est le vrai gout du brownie.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 23:11
PAS TR7S REUSSI
J'ai suivi scrupuleusement la recette mais le résultat était décevant. Difficile à démouler et consistance pâteuse.

Ma suggestion : Je pense qu'il faut augmenter le temps de cuisson et mettre un film au fond du plat pour un démoulage réussi.
Brownies
J'aime énormément ces brownies, j'en fait toutes les semaines. Le seul inconvénient c'est que je n'arrive jamais à le démouler.
Ma suggestion : Vu que je n'aime pas trop le chocolat, je n'ai mis que 100 g de chocolat et cela passe mieux .
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 15:11
Très bon
Très bon avec des noix ou des amandes, j'ai fait les brownies dans des ramequins individuels en silicone comme ça chacun mange celui qu'il veut.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 14:31
Délicieux
Délicieux mais un peu trop dosé en sucre à mon avis.
Ma suggestion : Mettre 40g de sucre en moins il sera moins écoeurant sinon un régal et facile, à refaire.
Super
Très facile et plait beaucoup !
Hum !
Trop bon, facile, rapide, délicieux... Que des félicitations des invités...
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 janv. 2012 à 13:24
Délicieux.
Je viens de le faire et il est vraiment parfait ! J'ai suivi le conseil qui disait de mettre du papier cuisson au fond du moule et je n'ai eu aucun souci pour le démouler. J'ai rajouté quelques noix, c'est parfait !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de chocolat et 130 g de sucre au lieu des 150. Pour la cuisson j'ai suivi à la lettre la recette et c'est très bien.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 15:12
Super la recette
J'aime cette recette, j'adore le chocolat, facile à faire.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis des noix.
Brownies
Super le meilleur de ma vie !
Ma suggestion : J'ai mis du papier sufurisé pour faciliter le démoulage.
Trop bon
Le meilleur de ma vie !
Ma suggestion : J'ai mis du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
A faire
Je ne l'ai pas encore fait mais il a l'air bon.
Merci
Merci pour toute ces bonnes recettes.
Fondant ou brownie ?
Comme l'indique la recette, 15mn au four à 180, et 5mn four éteint ,ça n'est pas suffisant. Le résultat est plutôt du genre fondant que brownie. Dommage.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 11:25
Délicieux
Tout le monde a adoré ! A faire et à refaire... Merci
J'adore
C'est tout simple, j'adore, merci encore !
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:36
Brownies
Ma suggestion : Ma fille l'adore avec des noisettes hachées.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 17:44
Bien gourmand tout ca !
Ma suggestion : J'ai une recette ultra gourmande et succès garanti :
http://lesgrandesgourmandisesdemaptitecuisine.over-blog.fr/article-jbrowniesu-60256109.html
Succulent vraiment délicieux et facile
Super bon ! Je l'ai fait pour une sortie scolaire avec ma classe de 4 eme ! Tous mes camarades ont adoré !
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 19:55
Respecter la recette !
C'est très bon ! En revanche, j'ai joué la rebelle et laissé cuire un peu plus longtemps car il restait une épaisseur de beurre fondu en surface. Le résultat est satisfaisant mais un peu plus moelleux que brownie. La prochaine fois je serai sage et respecterai la recette à la lettre !
Ma suggestion : On peut remplacer les noix par des noix de pecan à la place des noix pour changer... et servir avec une boule de glace ou de la crème anglaise :).
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 19:03
Succulent
Vraiment parfait, rien à dire !
Ma suggestion : J'ai mi moitié chocolat noir, moitié chocolat blanc, et c'était parfait.
Divine !
Superbe recette ! J'ai l'habitude de bien laisser refroidir le brownie, car je trouve qu'il est 1000x plus bon le lendemain, il est ici divin ! Fondant, le dessus bien croustillant...
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de chocolat au lieu de 250 et cela suffit amplement.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 12:00
Brownies - Recette
125g de beurre
100g de sucre
200g de chocolat noir
20min de cuisson
Super
Super à faire pour les ados, ma fille a fait fondre le chocolat au micro-onde ainsi que le beurre, j'espère que cela sera bon.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 12:46
Succulent
Je les trouve bien meilleurs quand ils sont bien frais c'est absolument succulent *-*
Miam
J'ai fais cette recette et je ne trouve rien à dire. Tout le monde a adoré. Merveilleuse recette !
Excellent
Très bonne recette moi je les fais dans des moules individuels, ça a plus à 100% de mes invités.
Délicieux
J'ai fait les brownies avec des noix à l'intérieur.
J'ai respecté à la lettre la recette et ça valait le coup! Délicieux, et pas du tout sec.
Ma suggestion : Aucune suggestion ! Je recommencerai mais en plus petit comité pour en manger plus !
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 20:54
Petite question
Très bon,mais j'ai une petite question. Après 15' au four à 180° l'intérieur du brownie (individuel) était encore très humide. A quel moment il faut le sortir, comment il doit être à l'intérieur ? Merci
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 17:29
Excellent
Je suis une ado de 13 ans et j' y arrive sans aucune difficultés donc cette recette est d'une simplicité !
Parfait
Tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 12:52
bon
Très bon dessert, facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai préparé cette recette avec des oeufs bio, de la farine bio, du beurre bio,du sel de guérande et du sucre de canne bio. J'ai ajouté et mélangé les noix avec les autres ingrédients.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 15:13
Parfait en toutes occasions pour petits et grands...
Savoureux. Rien à dire tout le monde en redemande !
Ma suggestion : Temps réfrigérateur très important...
Délicieux
Facile et rapide à préparer.
Ma suggestion : Réduisez le beurre et le sucre à 120 g. Cela ne change en rien le goût du brownie.
Whaaaa
Ça a l'air trop bon
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 21:14
Très apprécié
Les proportions sont parfaites.
Ma suggestion : J'ai rajouté des noisettes. Et je l'ai accompagné d'une sauce aux myrtilles. C'est succulent et tout le monde trouve cela bon.
Excellente
Excellente recette, je l'ai suivi à la lettre et le résultat est parfait. Ces brownies succulents sont devenus ma spécialité. Merci de la part de mon fils et mon mari !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:14
Super
Super bon, ça me rappelle mon enfance...
Noisettes ou amandes necessaires
Excellent brownie mais il faut absolument y ajouter des noix, noisettes ou amandes grossièrement concassées, c'est bien meilleur !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 16:30
Délicieux
Ces brownies sont délicieux, à refaire !
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 12:44
Brownie n°1
Vraiment délicieux, j'adore, ça faisait longtemps que j n'avais pas mangé un aussi bon gâteau.

Ma suggestion : Je trouve que 200 g suffisent largement.
J'ai donc réduit les proportions et c'est parfait !
Quand incorporer la farine ?
C'est bien mais vous ne dites pas où et quand incorporer la farine...
Pâteux
Pour moi ça n'a pas fonctionné je me retrouve avec un gâteau encore complètement pâteux limite liquide, et le beurre avait fondu et s'est détaché du chocolat en faisant une flaque sur le dessus du gâteau ! Impression gâteau pas cuit
Délicieux !
Un délice !
Ma suggestion : J'ai laissé 5min de plus parce qu'il n'était pas cuit.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:09
A faire et à refaire
Juste sublime.
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 16:03
C'est vrai !
Moi, je suis peut-être une enfant (15 ans) mais je cuisine souvent et c'est une des premières recettes que j'ai faite de ma vie ! Ca fait au moins 20 fois que je la fais !
Ma suggestion : Mette un peu plus de farine.
La meilleure recette de brownies !
Excellente recette
evelyne_m85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023
21 mars 2011 à 08:53
Rapide, simple et succulent
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 20:01
Délicieux.
Simple et efficace, que demander de plus ? Même monsieur a adoré et en redemande. Merci.
Ma suggestion : Peut-être à cause de mon four mais je vais tenter 15 minutes de cuisson.
Bonne recette, mais temps de cuisson insuffisant.
Très bonne recette. Mais 15 min est trop court pour le temps de cuisson.
Ma suggestion : Laisser le brownie entre 30 min et 45 min au four.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 21:50
Parfait, très fondant !
J'ai adoré cette recette !
Ma suggestion : Laisser le brownie cuire un peu plus longtemps si on le veut moins fondant !
Excellente recette
Fait dans des petits moules, c'est extra le dessus est croquant.
Et le milieu reste moelleux. J'ai testé avec du chocolat au lait et de la pralinoise, tous aussi bons.
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 12:51
Excellent
Recette à refaire.
excellente
excellente ressemble a un fondant!
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 11:11
un delice
delicieux , vrai gourmandise a faire et refaire
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 11:11
un delice
delicieux , vrai gourmandise a faire et refaire
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 18:14
Brownies
Un peu bourratif quand même ne pas oublier soit la crème anglaise ou la boule de glace à la vanille
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 00:46
Très bon
Facile à faire et très bon avec des noix de pécan
Ma suggestion : J'ai mis au four 22 minutes, je n'ai pas osé plus car il commençait à se craqueler mais il était un peu trop fondant à l'intérieur, je le mettrai 27-30
minutes la prochaine fois
Très bon !
Nous avons beaucoup aimé! Pour ma part, je les ai faits dans des petits moules en papier pour muffins et j ai poussé la cuisson à 30 minutes pour qu'ils soient bien cuits a cœur, et je les ai décorés de petites perles multicolores sur le dessus avant cuisson, ce qui a beaucoup plus aux enfants !
Ma suggestion : Laisser la recette comme elle est et varier les temps de cuisson pour plus ou moins de moelleux. Petite précision, avec les quantités j ai obtenu 8 petits gâteaux.
Succès garanti !
Sandra
le vrai brownies!
trop bon!!!!!!
le meilleur des brownies fondant.
Ma suggestion : suivre la recette et déguster avec une bonne crème anglaise .
Très bon!
Rapide et chouette a faire avec petit et grand. Brownies délicieux!
magnifique
Trop bon mes amis ont adoré ils pensaient tous que je l'avais acheté, tellement qu'il est bon. La prochaine fois (c'est à dire ce week end) j'essai avec des noix de pecan^^
Excellent rien a dire
Rien a redire génial
Ma suggestion : Perso j ai des éclats de caramel et c été juste trop bon
Mosaque
Excellent c'est un régal a chaque fois que je le fais mes sœurs m'en redemandent chaque fois qu'elles viennent a la maison mieux que celui du magasin.
délicieux
trop trop bon ! un vrai régal, j'ai suivi la recette à la lettre. merci pour cette super recette !
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 15:36
Délicieux
Parait !
N'arrivant jamais a faire brownies j'ai enfin réussi ! recette bassique et très facile à faire, vous ne pouvez pas la rater ! DELICIEUX !! bonne appetit
Ma suggestion : vous pouvez rajouter des pépites de chocolat et des amande ! MIAM
Merci
Merci beaucoup pour cette recette, le brownies est très bon.

Mais il s'est dégonflé, pourquoi?
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 14:22
brownies vite fait
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 12:22
Top bon
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 21:19
Brownies
Premier essai : BOF ! c'est bien trop peu cuit après 30 minutes de cuisson à 190°C (5 dernières minutes à four éteint)... ça a plutôt la consistance d'un fondant que d'un brownies! ceci dit: c'est très bon!
Ma suggestion : Je vais ressayer cette recette en cuisant en portions individuelles !
Hum
Délicieux je suis amatrice de chocolat
bof
c(est un fondant pas des brownies c'est
bon mais je cherche toujours la vrai recette
Ma suggestion : trop de beure
J'aime
C'était délicieux!!
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
C est un délice
Je essayé la recette tel qu elle est ! C était très bon !
Ma suggestion : Je pense qu il faut mettre un peu de farine avec le beurre dans le moule pour que ça colle pas.
Délicieux !
Ma famille s'est régalée, ils en redemandent !
Monsieur
trop bon... depuis que je suis passé ici j'en ai fais quelques fois.. ils sont top.
Ma suggestion : apres les avoir fait plusieurs fois normaux, avec des morceaux de noix etc etc... j'ai voulu innover un peu, changer un peu et tester avec des fruits rouges... et c'est une vraie merveille
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 19:54
brownie pignons
avec des pignons grillés
portions doublées plat 35cmx20cm
Excellent
J'ai suivi la recette à la lettre et ce fut un vrai régal
Ma suggestion : Ne rien changer !
Conseil du 83
Faudrait rajouter quelque amande entière quelque noix de pecan ainsi que des cerneau de noix !! A partir de la se sera un petit régale . Ajouter un café serrer dans le mélange chocolat beurre ;) bonne appétit !!!
brownies
recette délicieuse, rapide, facile à faire...
moi, je mets pour 250g de chocolat, 125g de beurre et 100g de sucre roux pas de sucre vanillé, c'est tout aussi bon merci pour votre recette
un délice!
une recette simple, assez rapide, et le goût du vrai brownie!! un délice :)
Super
Facile et super bon
Ma suggestion : Possibilité de rajouter des éclats de caramel
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 18:36
le top du brownie, enfin a la portee de tous
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 13:45
Excellent
Le meilleur brownie que je connaisse. C'est toujours un succès!
Merci pour cette recette succulente!
Bien
Brownies
Je trouve ça formidable de pouvoir cuisiner grâce à Internet... Ceci donne de très bons résultats...
Ma suggestion : c'est formidable
kisunya
La recette est vraiment très bonne la meilleure que je fais jusqu'ici même ma mère la demandée. Bravo et merci de la partager sur le net avec tout le monde!!!

Ma suggestion : une toute petite je mets moins de beurre pour plus de lègereté et je le cuits plus longtemps environ 20 min et 10min au four eteint
BROWNIS
MAIS OU EST LA FARINE A QUEL MOMENT LA RAJOUTONS NOUS
Délicieux
Recette facile a réaliser pour de vrais brownies!!!
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis que 120 grammes de sucre et je trouve ça suffisant et j'ai fais fondre le chocolat et le beurre au micro ondes
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 23:52
Miam !
Tres bon
Avec sucre glace
Brownis
Très facile et très bon!!
Ma suggestion : NE RIEN CHANGER !!!!!!
Excellent
L'aspect du brownie a suscité des critiques car très dure au début par mes amies mais après elles ont dit qu'il était très bon et fondant à l'intérieur et qu'il faudrait l'accompagner d'une crème anglaise.
Ma suggestion : Je l'ai donc refait accompagné d'une crème anglaise un délice ;)
Succulent !
Alors la je dis bravo
Une recette de brownies aussi bonne que facile
LOL.....
Délicieux mais un peu trop facile mes fille et mes garçons on aimé beaucoup sa À refaire
excellent
j'ai rajouté des petits bouts de spéculos. un délice ..miam!!!!
excellent
juste parfait. Fondant à l intérieur, mes amis ont adorés. Cette recette a vraiment fait l'unanimité
Humm
Tres bon. Facile a faire
Ma suggestion : Rien a redire
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 18:44
brownies
Browni de folie
Délicieux , simple et rapide....
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 19:57
excelent
vraiment très facile à faire et excellent
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 20:52
brownies au pepites de chocolat
brownies
bien mais sans plus
Ma suggestion : ne pas faire cuire le beurre au micro onde surtout au bas mari
Gateau
Ces très bon
Ma suggestion : Miammiam.........mmmmmm
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 16:18
Excellent !
Croustillant a l extérieur et moelleux a l intérieur. Le goût du chocolat est très prononcé. Coupé en petits cubes, peut accompagner un cafe gourmand avec pana cotta.
Miam
Tellement bon qu'il y en a plus...
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 grammes de morceaux de chocolat (ce qu'ile restait de la dernière plaque de chocolat)
excellent
Je viens d'essayer cette recette. Avec et sans noix. Je la referais, c'est sur. Bon goût de chocolat et tendre au milieux.
gateau
c est une tres bonne recette mes enfants en raffolent
L'avis de Florian
Je trouve que c'était très bon mais il faut augmenter le temps de cuisson car c'est trop mou.
Ma suggestion : Augmenter le temps de cuisson de 10/15 minutes.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 14:26
très bon
très bon.
Ma suggestion : rajouter des noix de pécan. super et donne du croquant. si vous n'aimez pas noix de pécan, rajouter noix ou noisettes
Un délice !
Très simple et rapide à faire et délicieux, qui plus est ! Plaît à toute la famille.
Ma suggestion : Quelques noix de pécan et 200 g de chocolat
Brownies
Trop bon ! Ma mère a été surprise quand j'ai fait cette réussite culinaire ( ce qui es exeptionnel pour elle quand je fait a manger ) Merci pour cette recette !
Une tuerie ce gâteau
J'ai respecté exactement la recette et il était implacable. Le fait de le laisser au frigo 2 heures fini le gâteau. Attention à sortir au moin une heure avant de le manger autrement il est trop dure.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 14:55
très bon
Trop Bon
Super Super Super Rien A Dire De Plus Je Lai Fait A Mes Petits Coeur Ils On Adoré
Ma suggestion : Jai Juste Fait Grillé Tres Rapidement Les Noix Et Jai Mis Un Petit Peu De Raison Sec
Excellent
Je n'avais jamais fait de bownies, ayant peur de l'inconnue et surtout que la recette soit compliquée mais cette recette est très bien, détaillée de plus ! =)

J'ai adoré, à refaire !!
Beownie
Bon mais ce n'est toujours pas la recette di vrai brownie que je recherche. Cela se rapproche bcp plus d'un fondant au chocolat.
Pas assez épais.
sharon-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
19 févr. 2013 à 18:55
Kenza
très bonne recette ... réussie du premier coup
Ma suggestion : moins de sucre
Excellent
Très bonne recette de brownie bien fondante.
Ma suggestion : Après l'avoir laisser prendre 2h au frigo le sortir pour qu'il ne soit pas trop dur au moment de le servir. Meilleur le lendemain. Je l'ai fait avec des noix de cajous et noisettes. Mettre plus de 60g de fruits secs.
Brownie
Succulent. J'ai mis 25 min de cuisson. Sans vraiment mettre au frigo il est délicieux.
Ma suggestion : Ajouté une crème anglaise
Excellent!
Très bon tout le monde a adoré
Ma suggestion : Avec une crème anglaise
Brownies
delicieuse recette qui a un grand succs
Ma suggestion : j'ai utilis du chocolat aromatis caf, ajout des pignons de pins des cernaux de noix de la noisette en poudre et des pepites de chocolat. Mais je n'ai pas mis de beurre dans la recette.
Un conseil : mettez le sucre vanill ou la vanille liquide en dernier dans la prparation.
Recette parfaite
Ce dessert est absolument délicieux ! Il s'est terminé très vite, tout le monde en a redemandé !!
Brownies
Très bon ! À servir avec de la glace vanille et rajouter des noix de pécan caramélisés
Ma suggestion : Je diminue toujours sur les quantités de sucre en fonction du chocolat choisit pour éviter que ce soit trop sucré !
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 22:49
Brownie
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 18:20
brownie
il est bon est la recette va super bien merci!!!!!
Parfaite !
Faite, refaite, re-refaite, toujours un succès ! Merci...
Ma suggestion : En général je mets 200 g de chocolat dans la base, et je rajoute 50 g à la fin sous formes de pépites,
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 11:30
Bon mais..
je l'ai mis au réfrigérateur comme indiqué dans la recette, du coup il est devenu tout dur et trop compact.
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 19:56
Brownies
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 16:01
Excellent !
Recette parfaite !
Recette absolument parfaite, toujours autant de succès pour ce brownies pour lequel les quantités sont parfaitement dosées ! Pas trop chocolaté ni trop sucré, un succès !
Excellent !
a faire
Trop de sucre 100g plus sucre vanill'e parfait c'est ce que j'ai fais mes parents ?taient ravi
Ma suggestion : Avec des noix de pecan extraordinaire
Brownie
délicieux vraiment j'ai adoré et mes frères et soeurs aussi !!!!
Ma suggestion : rien a ajouter
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 02:48
Jami
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat et le beurre (demi sel) ensemble au micro onde.
J'aime quand une recette mentionne la "taille" du moule.
gaelle-c28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
13 juil. 2012 à 17:43
Exellent
un délice!! Super bon!!!
Brownie d'Alexandre Barras
c'est une très bonne recette, même si ne la réalise pas de la même façon.....
Ma suggestion : J'utilise pour ma part de la farine à gâteaux qui contient de la levure, ce qui donne une légèreté que l'on obtient pas autrement -
Excellent
Très bonne recette
Ma suggestion : Rajouter des amandes effilées pour un peu de croustillant et servir avec une crème anglaise (fruitée encore mieux) ou une boule de glace par petits carrés.
delicieux
vrmt j adore pr info vaut mieux diminuer le sucre vu que le chocolat est suffisament sucre xoxo,,,,,
Ma suggestion : -
Très bon
Excellent toute la famille a apprécier , a faire encore et encore
Petit plus
Si vous désirez plus de légèreté ajouter un blanc d'oeuf battu.
Un seul mot SUPER
Recette rapide
Texture moelleuse
Ma suggestion : morceux d' amande et canneberge (cranberry)
Trop sec!!!
Trop sec !!! J'avais rajouter des éclats de noisette et ça passer qu'avec du lait! Petit conseil rajouter crème liquide pour pas s'étouffer avec!!!
Bon mais bouurratif
Un peu trop bourratif, et j'ai du ajouté 15 min de temps de cuisson. J'ai aussi eu le gonflement pendant la cuisson et le brownie a ensuite retombé en refroidissant, or cela a engendré un creux en dessous du gâteau.
A pars ces petits défauts, tout en a néanmoins mangé et on ne l'a pas jeté.
Un r?gal
Un vrai d?lice bien que pour ma part je ne mets que 200g de chocolat et 70g de sucre.
15 min de cuisson sont amplement suffisants, pas n?cessaire de mettre 5 min de plus four ?teint. Apr?s avoir laiss? le g?teau reposer comme indiquait (30 min 2h au frigo) il est tout simplement parfait (fondant dans la bouche.. hummm!!!!).
Un grand merci pour cette recette!!!!
Ma suggestion : Diminuer le sucre de moiti?!
les meilleurs bownie du monde!
delecieux!!!toute mes copines de mon anniversaire on ador?!l'une dans tr'elle m'a dit: c'etait delicieux il faut qu'on revient plus souvent!!et tous ?a gr?ce au bwonie!!merci!

Ma suggestion : bwonie
sublime
j'ai fait cette recette si facile ce matin nous l'avons manger a 16 heures j'aurais du en faire 2 de plus car la famille a adorer c'etait exactement la meme recette que l'on achete a fransprix exactement la meme je le conseil pour tous le monde faite la
Ma suggestion : exactement ce que je voulais :)))je suis ravie
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 21:51
excellent
tres bon.....je rajoute 15 min de cuisson et ne met pas de sucre vanillé
mais de la vraie vanille etdes noix
Brownie
il es d?licieux, mais mettre que 100gr de sucre au lieu de 150 car trop sucr?
Ma suggestion : mettre moins de sucre, puis ajouter de la poudre d'amende encore meilleur !
somptueux
c etait delicieux
un vrai regal
ca a trop le gout du beurre
Ma suggestion : metre un peu moins de beurre
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 18:30
hela karray
Super recette
Très bonne recette , j ai rajoute des amandes effilées , ce gâteau à eu beaucoup de succès à refaire sans modération
brownies
j ai mis que 70g de beurre et 100g de sucre et cela suffit.
dommage le gateau est un peut plat. il faut un moule de petite taille
Ma suggestion :
Excellent
vraiment tres bon. on l'a fait disparaitre en 10 min.
on l'a adore.
merci bcp
Ma suggestion : je vais essayer avec un tt petit peu plus de farine pour voir
Parfait brownie
C'est devenu ma recette favorite, à chaque fois que je le fais, on me demande la recette!
Heh
Nice read the comment
Ma suggestion : Pardon pour l'Englais
Gladys Lola
24 nov. 2012 à 08:39
Noisettes
Très très bonne recette par contre j ai fait le brownie avec du chocolat au lait aux noisettes et j ai mis 70g de farine comme le proposé certaine personne. Ce brownie est excellent ! ! !
Gateau
excellent dessert a faire et a refaire merci
Ma suggestion : aucune
Parfait
Une tuerie voilà comment mes invités ont qualifié ces brownies. J'ai suivi la recette à la lettre.
Super bon!!
Recette parfaite

Ma suggestion : J'ai mis à la place de la vanille de la fève Tonga râpée.
J'ai rajouté des noix de macadamia(100g).
C'était trop bon!!!!!!!
Excellent
Juste somptueux , super rapide et simple à réaliser j ai mis des amandes effilées , c est un gâteau que j ai fait et refait et toujours le même verdict de la bombe
brownies
mauvaise cuisson
Super bon
J'ai fait cette recette pour mes coll?gues de travail ils se sont r?gal? et moi avec le seul hic c'est que j'ai pas r?ussi ? les d?mouler mais sa n'a rien enlev? au go?t miam
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 17:24
Super bon!!
C'était à peine un peu trop sucré (j'ai voulu remplacer le sucre par du sucre glace mais il faut trouver le bon dosage) cela dit tout le monde en redemande!!!
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 11:51
brownies
bauf
Ma suggestion : lol
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 17:00
Brownies
Délicieux brownies faciles à faire. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Pour la cuisson j'ai mis au four chaleur tournante à 180°C pendant 17 minutes. J'avais pris la précaution de garnir mon moule de papier sulfurisé badigeonné de beurre, aucun problème de démoulage...
yessss !!!
ultra facile, ultra rapide et peu d'ingrédients nécessaires ... j'adore cette recette, je la refait souvent et c'est toujours un succès
Brownis
Mais ou est passer la farine......
Schmecken wie Truffes
Die sind klasse!! Extrem schokoladig und feucht. Schmecken wie Truffes. Ich gebe noch 1 EL Kakaopuder dazu.
trop sucré
recette suculante mais trop sucré malheureusement , moi je fais fondre une pointe de beurre demi sel
Brownie
Recette excellente!! En plus, elle est super facile à faire!!
Délicieux
A refaire très prochainement
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 14:13
Mes enfants sont fan
Je rajoute un cuillere a soupe de mascarpone et je diminue le sucre. Je met ma petite touche personnelle, avant de le mettre au four je rajoute plusieur carré de chocolat milka... Merci pour cette rette :-)
?
C'est tres bon .
Ma suggestion : Ne faudrais-il pas rajoutez des pepite de chocolat ? Mais c'est tres bon quand meme .
Browins
j'ai trouver cette recette d?licieuse !!
Ma suggestion : mettre un peu moin de sucre
Bon mais bof
Sur la photo il y a des bout blanc peut-être des amandes ou des pignons mais ils ne son pas dans la recette dommage sa me faisais envie. Appart ce détail c'est exellent mais c'est trop gras pour ceux/celles que veulent perdre du poids!
Delicieux
Cette recette est parfaite ! Tres facile a faire, et suculente bien evidement ! A chaque fois que je recois des amis j'en fais et tous suconbe tres facilement ! je vous insite a en faire ;)
Pour ceux chez qui ça a collé...
ce ne serait pas parce qu'ils n'ont pas mis la farine, escamotée dans la description de l'exécution?
Ma suggestion : Je fais beaucoup plus simple pour la préparation: beure et chocolat fondus ensemble au micro-onde; sucre et oeufs battus ensemble -> mousseux. Ajouter alors chocolat-beurre en crème, puis la farine tamisée puis les noix hachées grossièrement. Cuisson: une plaque silicone au fond du moule, pour moi c'est 10-15 min maxi, ça doit rester à moitié cru au milieu, mille fois meilleur!
Une tuerie ce gâteau !
Ça fait au moins une vingtaine de fois que je fais ce gateau et jusqu'à présent je n'avais jamais osé le mettre au frais après cuisson car je craignais que cela ramollisse la croûte sur le dessus, aujourd'hui j'ai tenté et franchement avec mon mari, on a dit 19/20 et pourtant on met la barre très haut en matière de pâtisserie. Alors 1000 mercis pour cette délicieuse recette !
Ma suggestion : Je mets 80 g de farine et non les 60 préconisés et je cuis pendant 25 minutes à 180° dans un four à chaleur tournante. Cela lui donne une consistance plus solide et un vrai délice à la sortie du réfrigérateur .
des bons brownies
Waouuhh brownies magnifique et délicieux bonne recette
moelleux a souhait
Tout simplement délicieux
et surtout très simple a préparer.
Surtout, ne pas zapper les noix
car cela lui donne tout sont croquant.
Merci pour ce plaisir!
Super!
Très bonne recette et très facile à réalise rapide et très précise
Ma suggestion : J'ai mis que 200g de chocolat et je les fais fondre avec du lait et non au bain Marie
MIAM!!
A refaire! C super bon!:)
J'adore !!!!
Je l'ai fais pour l'anniversaire de mon homme et il m'a dit : " Ma chérie, ton gâteau, il déchire ! "
Et c'est vrai qu'il est super bon ce gâteau
Ma suggestion : J'ai mis 120 g de sucre au lieu de 150 g et c'est parfait, on sent mieux le bon goût du chocolat noir.
le gout
c es tres bon
Ma suggestion : mais pourquoi metre le brownies dans le four et apres dans le frigau ???????
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 12:33
Miam!
La meilleure recette de brownies
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 13:55
Excellent !
Très très bon !
J'en refait demain d'aillieurs !
cici
recette super simple et délicieuse!
je l'ai donnée a plusieurs amies
Ma suggestion : j'ai mi à l'intérieur de la préparation des noisettes et des noix concassés. un plus qui donne du croustillant ou fondant du chocolat :))))
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 13:13
Délicieux
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 13:54
recette
Tres bien
Brownies au chocolat
super et tr?s facile a fair alors que je n'ai que 10 ans et c un succ?s
Ma suggestion : pour un grand moule faire plus de p?te
Elodie
Franchement super bon moi qui n'aime pas trop les recettes avec du chocolat noir un vrai délice!!!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
21 mai 2013 à 21:38
très bon
comme on l'aime rien à redire !
Bon
Très bon dessert
les brownies
j'ai essayé cette recette,c'était délicieux surtout après laisser bien reposer;merci
Très facile à faire
Super recette merci
Tchoupie
Délicieux, à tomber...
J'ai craqué...