Brownies

Lorène - 20 févr. 2004 à 14:18
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 16 avril 2024 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies

c'est un succès chaque fois que je le fais en double pour le bureau on l'appelle la tuerie très bonne recette a partager
Avec des caneberges et des amandes , un délice
Excellent !
jai adorer cette recette est vraiment delicieuse


merci beaucoup
Très bonne recette il à été vite à faire et ont n'a été aussi vite pour le manger
Goût pas mauvais mais texture écœurante.
Top
Une recette époustouflante...Dans la vidéo, la pâte est versée dans un moule a manqué rond et le gâteau présenté à la fin de la recette est devenu carré...
Super recette
Super recette
super
hyper bon et vraiment facile à faire mais entre nous , si on le fait dans un moule rond c'est juste un gâteau au chocolat et pas vraiment un brownie...
poulpehaineux
28 avril 2018 à 14:30
trop__ripou__!!!!
Très déçue. Trop fort en chocolat je pense que 200g aurai suffit, énormément sucré et le temps de cuisson trop court je me suis retrouvé avec de la pâte au chocolat malgré toute une nuit au frigo....
La cuisson varie selon les fours et les moules utilisés. Une cuisson de brownie n'est pas précise je conseille un 170 pour 30 min au moins vous êtes sur!
Le gateau était trop lourd, trop chocolaté, trop sucré, trop dense. Ça ressemble plus à un gateau au chocolat bien compact, alors qu'on s'attendait à quelque chose de plus léger, moins étouffant, avec une couche craquante sur le dessus.
Le gâteau est très bon mais la cuisson est beaucoup trop courte il faudrait plutôt 20minutes
Enfinnnn LE VRAI Brownie !!! Merci beaucoup pour cette recette c'est une réussite :) il était parfait, une fine croûte sucrée qui croustille sous la dent et à l'intérieur une texture compact et fondante comme le traditionnel brownie que l'on mange aux USA ^^
J’ai plusieurs choses négatives à dire c’est cette recette.__La première , c’est que c’est trop sucré __La deuxième , c’est tellement gras que le dessous de mon gâteau n’a pas cuit __Troisième point, le gâteau au niveau du goût et de l’aspect ressemble plus à un fondant au chocolat qu’à un brownie
Un délice ! Nickel après 18 minutes de cuisson à 180° (dessus craquelé et intérieur moelleux).
5/5
J'adore c'est une vraie réussite c'est ma première fois de faire un brownies qui à été bon

Une recette géniale que je referai avec plaisir mes enfants étaient trop content on a enfin trouvé la recette du brownie par excellence !!!!
Par contre nous avons mis 200 grammes de chocolat au lieu des 250 préconisés 

C 'était délicieux! La recette estparfaite!!
j'ai fais votre recette et 15 minutes c’était pas cuit et même après 30 minutes le milieu reste liquide
DOFILOLA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
11 nov. 2018 à 09:10
Facile, rapide, delicieux
J'ai réalisé cette recette et j'ai ajouté quelques petits morceaux d'orange confite ! Succulent !
c'était super bon votre recette est génial vous vous dit de continuer c'est super ce que vous faites
Très bonne recette!!! J’y ai rajouté des pépites de chocolat et toute la famille en est fan!!!
Super, par contre je fais fondre 200 g de chocolat et je coupe en mini morceau du chocolat au lait et je rajoute à la fin, ça rajoute un côté surprise et craquant
pas mal mais beaucoup trop sucré
C’était vraiment très bon je confirme, merci! De mon côté j’ai ajouté du pralin ça croustille un peu :)
Vraiment très bon et en plus simple et rapide à faire.
Pour ma part, j'ai rajouté des morceaux de chocolat noir et praliné préalablement mis au congélateur (10 min). Délicieux!
plus un moelleux qu'un brownie mais très bon :3
Très bon juste 200g chocolat et 100 g de beurre et 100g de sucre et c parfait. __Les temps de cuisson sont justes. Tout le monde a aimé.
délicieux
Simple et délicieux. Pour ma part, que 100g de Sucre et agrémenté de pépites de chocolats praliné et caramel ou selon les jours chocolats blanc et au lait.
:avec des noix c est délicieux
Yukitaniala
30 mai 2019 à 21:03
Recette excellente facile et rapide???? Merci
tres bien
une très belle recette! j'ai aimer beaucoup!
Elle télement bien cette recette
Excellent !! J'ai suivi à la lettre votre recette ..Un régal...???? merci ????
Recette au top,Je raffole de ce gâteau,merci beaucoup ma famille a adoré je l'ai servi accompagné d'une creme anglaise faite maison une tuerie ....
Bonne recette mais trop sucré. 15 minutes de cuisson ne suffit pas
C'est trop bon, j'ai que douze ans et c'est trop facile.J'aime trop tous ce qui est chocolat
Trés trés trés bonne recette exelent gateau
Recette parfaite !
Trop sucré et indication du temps de cuisson erroné
Facile à faire et delicieuse recette !
un delice !
Excellent
Recette parfaite! J'ai rajouté 150g de noix de pécan pour plus de gourmandises mais le brownie en soit est une pure merveille !
Facile et excellent ! Merci pour cette recette
BibineCharlie1
26 févr. 2020 à 11:20
Merveilleux__
g mie 5 etoile car 1elle est facile a faire 2elle est exelente
100 grammes de sucre pour ma part et 75 g de chocolat coupé en morceaux et rajouté à la fin de la préparation pour un effet pépites .... TOP ! Merci d'avoir partagé cette recette.
Merci d'avoir partagé cette recette avec nous. C'est très facile et délicieux.

Première fois et très bon. C'est simple et tout le monde a aimé ! J'en referai en diversifiant un peu.
Vraiment delicieux ! J'ai utilisé que 100 gr de beurre et 100 de sucre et je trouve que c'etait largement suffisant. N´hesitez pas a faire cette recette.
Très simple et quel régal !un délice !!!top
Délicieux
Très facile à faire délicieux je recommande toute ma famille l'a adoré en temps normale je n'aime pas les gâteaux mais il était très bon en temps que adulte je recommande
Hyper sucré ! Il faut réduire de moitié la quantité de Sucre !
Au top
Popopo
Trop sucré
Je ne suis pas une super pâtissière. Mais cette recette c'est vraiment la seule que je réussi à la perfection. Je rajoute des noix et c'est vraiment super bon. Merci pour la recette.
Très bonne recette de gâteau au chocolat__Je conseille de mettre moins de sucre : 100g suffit amplement.__Je conseille également de rajouter des noix de pécan et noisettes concassés.__Un délice !
Facile, rapide et efficace!
Tres bon!!!!
Le_cuisinier_
26 mai 2020 à 16:58
Super recette ! Merci !
N'oublie pas de battre les oeufs !! ????
super bon!!! très facile à faire et très bien expliqué!!
Sette recetteet excellente apres on a tous savourer le brownies setais super bons félicitations
super simple a realiser
Chefpatissiersarah
2 juil. 2020 à 16:05
Un vrai régale avec seulement 100g de sucre et personnellement j'ai mis que 100g de beurre aussi
Excellente recette!!!
Excellent mais très lourd
J'ai rajouté quelques noix c'était parfait. La prochaine je mettrai moitié de sucre quand même, c'était un peu trop à mon goût
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 17:31
Très bonne recette. Un délice.
le beurre a tranché, la cata
trop bon!!!!!!!!!
La recette est très bien mais il faut atendre 2 heure au réfrigérateur
Trop bon juste les bonnes doses bon texture 20 minutes de cuisson
J'ai adoré cette recette emmmmmmmmmm
très bon !
Rien à dire trop bon
tres bon
Ils sont vraiment dingues! Trop bons!!!
Super délicieux
Plus un fondant qu'un brownie. J'ai rajouté du temps de cuisson mais c'était juste cuit au millieu et ultra sec autour. Je suis toujours à la recherche de LA recette parfaite
Laurie.Bastin
22 mars 2021 à 07:04
The brownie.
N'étant pas amatrice du chocolat noir, car sujette aux brûlures d'estomac avec, je l'ai remplacé par du chocolat au lait déjà sucré à la base. Donc je n'ai mis que 1/3 de sucre dedans et c'était bien suffisant.
Par contre je trouve la recette incomplète, on ne précise pas la température du four. 15min a 180 c'est différent de 15min à 200. En l'occurrence je l'ai mis à 180 et c'était absolument pas cuit donc monté le four à 200 et j'ai surveillé. Sinon c'était parfait. Fondant partout et la belle croûte par dessus !
Laurie.Bastin
22 mars 2021 à 07:06
Rectification faite la température du four est bien précisée mais totalement insuffisante.
Trooooooop bon
Franchement, super recette! Les proportions ne sont pas toujours très pratiques (par exemple 3,8 œufs pour 5 personnes… Moi j'en ai mis 4 du coup) mais on s'adapte et le résultat est excellent. Je recommande!
recette simple, rapide et gourmande, toute la famille en raffole. Le brownie ne tient pas 1h! Un délice qui fond dans la bouche :)
Excellente recette, je n'ai mis que 200g de chocolat et 90g de sucre et j'ai rajouté des noix de pécan et de la noisette en poudre que j'ai saupoudré sur le dessus avant cuisson. C'était succulent. Je vous conseille cette recette.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
27 avril 2021 à 16:19
Super bon ! Délicieux ! J'ai, toutefois, eu un problème de cuisson : j'ai dû rajouter une bonne dizaine de minutes. Cela dit merci pour votre recette.
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
12 mai 2021 à 16:14
Très bonne recette facile a faire pour faire plaisir a toutes la famille.
J'ai rajouté des pépites de chocolat car grand fan de chocolat.

Le seule point négatif a la recette et le temps de cuisson qui n'ai vraiment pas bon il faut rajouter 10/12minutes
absolument parfait, fondant et moelleux et facile à faire :) je recommande à 100%!
Très bonne recette ! Je vous la conseille fortement
Premier brownie pour ma part et un délice. J'ai ajouté des noix.
très bon
J ai testé la recette et ajouter 10 minutes au 15 minutes de cuisson et Nikel super bon et cuit comme il faut
Je le referai
Très bon goût par contre au milieu du brownie on est plus sur un fondant... Je l'ai fait cuire 20 mon et laissé 5 min dans le four éteint mais chaud mais apparemment ce n'était pas suffisant
Excellente recette! ça plaît à tt les coups!
Franchement délicieux, merci énormément pour cette recette ????.
Perso je rajoute de huile de noix et de la cassonade et du bicarbonate noix de pecan desale ou nature que je fais caramélisé la ok
J'adore !
excellent, cette recette m'a permis de sortir de ma solitude en en distribuant à mes compères, bravo monsieur, bravo
Très bonne recette!! En plus très facile à faire, la preuve j'ai 13 ans.Par contre, a la place de mettre 150g de sucr j'en ai mis 120g et a la fain j'ai soupoudré de sucre roux en plus d'un 2ème sachet de sucre vanillé avec des noisette que j'avais écrasées avec un rouleau à patisserie. Pour la cuisson au vu de certains commentaires por la cuisson je l'ai enfourné a 180° pendant 25 min et je l'ai laissé à l'air libre pendant 30min. Je recommande c'était délicieux je referais!!????????
Franchement cette recette est géniale il est délicieux.Mes proches me demandent d'en refaire tellement ils adorent
J'ai réalisé d'aujourd'hui cette recette de Brownie, j'y ai apporté ma petite touche personnelle en ajoutant une cuillère à soupe de fleur d'oranger, quelque gouttes d'extrait d'orange et des cerneaux de noix concassés, sinon j'ai suivi à la lettre l'énoncé de la recette, le résultat est à la hauteur de mes espérances, c'est un pur Délice gustatif ????????
très bonne recette rapide et efficace !
très bonne recette rapide et efficace !
je conseil pas du tout la maison a failli explose.
Ce brownie et très bon.
Ce brownie et très bon.
Recette facile le résultat est pas mal le gâteau est un peux sec pour moi mais avec une crème anglaise ça passe nickel
Recette facile le résultat est pas mal le gâteau est un peux sec pour moi mais avec une crème anglaise ça passe nickel
Sardine_2002 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 16:21
C’est trop bon ????
C’est trop bon ????
Super recette j’ai juste ajouté des noix! Mon mari et mes amis raffolent de ce brownie. Simple et efficace vos convives ne seront pas déçus ! Merci pour cette recette
Sgreg0 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022
8 mai 2022 à 11:15
Recette parfaite craquant et fondant à l'intérieur :-)
C'est une recette facile pour un super résultat. Je ne suis qu'une enfant, et pourtant je l'ai réussi haut la main. Je la valide à 100%.
Je le fais en gâteau. Il est bien fondant et juste sorti du frigo il est tellement délicieux. Pour moi la cuisson est parfaite mais il doit être conservé au frigo avant dégustation.
Bon hihih
c est vraiment bon mais c est un peu dure
Cette recette est succulente et aussi elle est facile à cuisiner.
c'est facile et délicieux un peu un 2 en 1????????????????????
J'ai bien aimé car c'était délicieux mais le bain marie je n'ai pas trop aimé à le faire
Génial. Hyper bon. Je n'utilise que cette recette depuis des années.
Je pense que c’est un peu trop sucré (50grammes suffissent)
C'était DÉLICIEUX. Trop bon.????????
Mmmmh
Ryan_2886 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022
22 août 2022 à 06:14
J'ai suivi la recette au pied de la lettre et pour une fois c'était une tuerie au point qu'il n'a pas eu le temps de voir le frigo......MDR
une petite recette vite réalisée et appréciée par tous
Très bonne recette
Le temps de cuisson est absolument faux j'ai presque du doubler
Et le système beurré le moule ne sers à rien au contraire ça coule dans le four et on est quitte pour un nettoyage
Mieux vaut chemiser le moule avec du papier sulfurisé ça éviteras ce genre d'inconvénient
Génial
C bon
Albert1940 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
11 oct. 2022 à 17:20
tres bon resultat
Bravo ses trois bon
Très bonne recette de brownie ????
C’est super bon, délicieux, fondant. Mon conseil : utilisez d7 beurre salé pour ceux qui aiment la petite pointe de sel dans les browniens.
Excellent !
Superbe recette toute ma familles l'adore
Très très bon mais un poil pas assez cuit, il faudrait le laisser 5/10 minutes de plus
Pas de levure chimique?
C'est un très bon gâteau
J'ai simplement ajouté des noix concassées, recette délicieuse, cuisson à point .
Vraiment délicieuse et facile comme recette.
A faire, pour débuter, si possible avec un enfant de 4 ans.

Merciiii !!!
LPB_LINALOVE36
20 mars 2023 à 22:27
Incroyable
top !!
Recette facile
La cuisson n’est pas du tout assez longue!!! C’est une catastrophe
J'utilise cette recette depuis de nombreuses années et elle fait toujours l'unanimité ! Par contre je diminue la quantité de sucre car j'ajoute de la nougatine.
celine_c26_jdf
10 avril 2023 à 16:25
pas terrible mais sa passe ses mangeables mais pas trop
                                    • etc
Trop sucré et pas assez cuit
Trop bon
Lily Pissenlit
21 mai 2023 à 20:01
Très bon mais il faut pas les laissés au four après cuisson
Cc ❣️????
????????????????????????
Tres bon
Trésor bien trésor bon délicieux
Les proportions ne sont pas totalement adaptées. Lors de la cuisson, le brownie se transforme en…. Fondant au chocolat. Même avec un thermostat plus fort, le milieu ne cuit pas
Pâtissière a 12ans
18 oct. 2023 à 14:58
Super recette et le gâteau est trop bon
????????Trop beau et bon
C’est bon
Super
trop de sucre, et 180°C c'est trop bas ou alors il faut plus de 15 minutes de cuisson... à moins que ce ne soit la page du fondant au chocolat???
Très bon gâteau .
La texture est parfaite .
Mais je l’ai trouvé un peu trop sucrée.
Je vous recommande de baisser la quantité de sucre .
Mais sinon j’ai rarement été aussi satisfaite .
C'est trop bon !?. Mais si on ne le mange pas en une journée, où faut-il le conserver pour le lendemain ??
Mais sinon j'adore!!
Je recommande cette recette ?! Seulement, pour la cuisson,il faudrait ajouter 10/15 min de plus.Sinon c'est trop bon !!
C T incroyable et très facile mais g enlever une étoile car il y a marquer temps total 35 min mais ils n ont pas pris en compte les 1h de refroidissement et les 2h au frigo donc je me suis faite surprendre
Dsl pour les fautes d orthographe ????
trop bon
Irma Ferreira
18 mars 2024 à 13:41
c'est c'est parfait ????
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
24 mars 2024 à 07:34
MlleAmarante Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
25 mars 2024 à 21:32
Excellente recette ! Le brownie est légèrement craquant sur le dessus et fondant à l'intérieur. Un délice ! Personnellement, j'ai rajouté quelques noix et diminué la quantité de sucre (130 grammes). À refaire encore et encore !
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
16 avril 2024 à 15:38
Délicieux, bien chocolaté et fondant.