Brownies

Signaler
-
 Joyethan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies

Excellente recette! ça plaît à tt les coups!
Très bon goût par contre au milieu du brownie on est plus sur un fondant... Je l'ai fait cuire 20 mon et laissé 5 min dans le four éteint mais chaud mais apparemment ce n'était pas suffisant
J ai testé la recette et ajouter 10 minutes au 15 minutes de cuisson et Nikel super bon et cuit comme il faut
Je le referai
Premier brownie pour ma part et un délice. J'ai ajouté des noix.
Très bonne recette ! Je vous la conseille fortement
absolument parfait, fondant et moelleux et facile à faire :) je recommande à 100%!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Très bonne recette facile a faire pour faire plaisir a toutes la famille.
J'ai rajouté des pépites de chocolat car grand fan de chocolat.

Le seule point négatif a la recette et le temps de cuisson qui n'ai vraiment pas bon il faut rajouter 10/12minutes
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021

Super bon ! Délicieux ! J'ai, toutefois, eu un problème de cuisson : j'ai dû rajouter une bonne dizaine de minutes. Cela dit merci pour votre recette.
Excellente recette, je n'ai mis que 200g de chocolat et 90g de sucre et j'ai rajouté des noix de pécan et de la noisette en poudre que j'ai saupoudré sur le dessus avant cuisson. C'était succulent. Je vous conseille cette recette.
recette simple, rapide et gourmande, toute la famille en raffole. Le brownie ne tient pas 1h! Un délice qui fond dans la bouche :)
Franchement, super recette! Les proportions ne sont pas toujours très pratiques (par exemple 3,8 œufs pour 5 personnes… Moi j'en ai mis 4 du coup) mais on s'adapte et le résultat est excellent. Je recommande!
Trooooooop bon

Rectification faite la température du four est bien précisée mais totalement insuffisante.

The brownie.
N'étant pas amatrice du chocolat noir, car sujette aux brûlures d'estomac avec, je l'ai remplacé par du chocolat au lait déjà sucré à la base. Donc je n'ai mis que 1/3 de sucre dedans et c'était bien suffisant.
Par contre je trouve la recette incomplète, on ne précise pas la température du four. 15min a 180 c'est différent de 15min à 200. En l'occurrence je l'ai mis à 180 et c'était absolument pas cuit donc monté le four à 200 et j'ai surveillé. Sinon c'était parfait. Fondant partout et la belle croûte par dessus !
Plus un fondant qu'un brownie. J'ai rajouté du temps de cuisson mais c'était juste cuit au millieu et ultra sec autour. Je suis toujours à la recherche de LA recette parfaite
Super délicieux
Ils sont vraiment dingues! Trop bons!!!
Rien à dire trop bon
J'ai adoré cette recette emmmmmmmmmm
Trop bon juste les bonnes doses bon texture 20 minutes de cuisson
La recette est très bien mais il faut atendre 2 heure au réfrigérateur
trop bon!!!!!!!!!
le beurre a tranché, la cata
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

Très bonne recette. Un délice.
J'ai rajouté quelques noix c'était parfait. La prochaine je mettrai moitié de sucre quand même, c'était un peu trop à mon goût
Excellent mais très lourd
Excellente recette!!!

Un vrai régale avec seulement 100g de sucre et personnellement j'ai mis que 100g de beurre aussi
super simple a realiser
Sette recetteet excellente apres on a tous savourer le brownies setais super bons félicitations
super bon!!! très facile à faire et très bien expliqué!!
N'oublie pas de battre les oeufs !! ????

Super recette ! Merci !
Tres bon!!!!
Facile, rapide et efficace!
Très bonne recette de gâteau au chocolat__Je conseille de mettre moins de sucre : 100g suffit amplement.__Je conseille également de rajouter des noix de pécan et noisettes concassés.__Un délice !
Je ne suis pas une super pâtissière. Mais cette recette c'est vraiment la seule que je réussi à la perfection. Je rajoute des noix et c'est vraiment super bon. Merci pour la recette.
Hyper sucré ! Il faut réduire de moitié la quantité de Sucre !
Très facile à faire délicieux je recommande toute ma famille l'a adoré en temps normale je n'aime pas les gâteaux mais il était très bon en temps que adulte je recommande
Très simple et quel régal !un délice !!!top
Vraiment delicieux ! J'ai utilisé que 100 gr de beurre et 100 de sucre et je trouve que c'etait largement suffisant. N´hesitez pas a faire cette recette.
Première fois et très bon. C'est simple et tout le monde a aimé ! J'en referai en diversifiant un peu.
Merci d'avoir partagé cette recette avec nous. C'est très facile et délicieux.

100 grammes de sucre pour ma part et 75 g de chocolat coupé en morceaux et rajouté à la fin de la préparation pour un effet pépites .... TOP ! Merci d'avoir partagé cette recette.
g mie 5 etoile car 1elle est facile a faire 2elle est exelente

Merveilleux__
Facile et excellent ! Merci pour cette recette
Recette parfaite! J'ai rajouté 150g de noix de pécan pour plus de gourmandises mais le brownie en soit est une pure merveille !
Facile à faire et delicieuse recette !
Trop sucré et indication du temps de cuisson erroné
Recette parfaite !
Trés trés trés bonne recette exelent gateau
C'est trop bon, j'ai que douze ans et c'est trop facile.J'aime trop tous ce qui est chocolat
Bonne recette mais trop sucré. 15 minutes de cuisson ne suffit pas
Recette au top,Je raffole de ce gâteau,merci beaucoup ma famille a adoré je l'ai servi accompagné d'une creme anglaise faite maison une tuerie ....
Excellent !! J'ai suivi à la lettre votre recette ..Un régal...???? merci ????
Elle télement bien cette recette
une très belle recette! j'ai aimer beaucoup!

Recette excellente facile et rapide???? Merci
:avec des noix c est délicieux
Simple et délicieux. Pour ma part, que 100g de Sucre et agrémenté de pépites de chocolats praliné et caramel ou selon les jours chocolats blanc et au lait.
Très bon juste 200g chocolat et 100 g de beurre et 100g de sucre et c parfait. __Les temps de cuisson sont justes. Tout le monde a aimé.
plus un moelleux qu'un brownie mais très bon :3
Vraiment très bon et en plus simple et rapide à faire.
Pour ma part, j'ai rajouté des morceaux de chocolat noir et praliné préalablement mis au congélateur (10 min). Délicieux!
C’était vraiment très bon je confirme, merci! De mon côté j’ai ajouté du pralin ça croustille un peu :)
pas mal mais beaucoup trop sucré
Super, par contre je fais fondre 200 g de chocolat et je coupe en mini morceau du chocolat au lait et je rajoute à la fin, ça rajoute un côté surprise et craquant
Très bonne recette!!! J’y ai rajouté des pépites de chocolat et toute la famille en est fan!!!
c'était super bon votre recette est génial vous vous dit de continuer c'est super ce que vous faites
J'ai réalisé cette recette et j'ai ajouté quelques petits morceaux d'orange confite ! Succulent !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018

Facile, rapide, delicieux
j'ai fais votre recette et 15 minutes c’était pas cuit et même après 30 minutes le milieu reste liquide
C 'était délicieux! La recette estparfaite!!

Une recette géniale que je referai avec plaisir mes enfants étaient trop content on a enfin trouvé la recette du brownie par excellence !!!!
Par contre nous avons mis 200 grammes de chocolat au lieu des 250 préconisés 

J'adore c'est une vraie réussite c'est ma première fois de faire un brownies qui à été bon
Un délice ! Nickel après 18 minutes de cuisson à 180° (dessus craquelé et intérieur moelleux).
J’ai plusieurs choses négatives à dire c’est cette recette.__La première , c’est que c’est trop sucré __La deuxième , c’est tellement gras que le dessous de mon gâteau n’a pas cuit __Troisième point, le gâteau au niveau du goût et de l’aspect ressemble plus à un fondant au chocolat qu’à un brownie
Enfinnnn LE VRAI Brownie !!! Merci beaucoup pour cette recette c'est une réussite :) il était parfait, une fine croûte sucrée qui croustille sous la dent et à l'intérieur une texture compact et fondante comme le traditionnel brownie que l'on mange aux USA ^^
Le gâteau est très bon mais la cuisson est beaucoup trop courte il faudrait plutôt 20minutes
Le gateau était trop lourd, trop chocolaté, trop sucré, trop dense. Ça ressemble plus à un gateau au chocolat bien compact, alors qu'on s'attendait à quelque chose de plus léger, moins étouffant, avec une couche craquante sur le dessus.
La cuisson varie selon les fours et les moules utilisés. Une cuisson de brownie n'est pas précise je conseille un 170 pour 30 min au moins vous êtes sur!
Très déçue. Trop fort en chocolat je pense que 200g aurai suffit, énormément sucré et le temps de cuisson trop court je me suis retrouvé avec de la pâte au chocolat malgré toute une nuit au frigo....

trop__ripou__!!!!
hyper bon et vraiment facile à faire mais entre nous , si on le fait dans un moule rond c'est juste un gâteau au chocolat et pas vraiment un brownie...
Super recette
Super recette
Une recette époustouflante...Dans la vidéo, la pâte est versée dans un moule a manqué rond et le gâteau présenté à la fin de la recette est devenu carré...
Goût pas mauvais mais texture écœurante.
Très bonne recette il à été vite à faire et ont n'a été aussi vite pour le manger
jai adorer cette recette est vraiment delicieuse

merci beaucoup
Avec des caneberges et des amandes , un délice
c'est un succès chaque fois que je le fais en double pour le bureau on l'appelle la tuerie très bonne recette a partager
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2017

Excellent ! Mon époux étant intolerant au gluten et au lactose, j'ai donc mis de la farine de riz et à la place du beurre 120g d'huile de pépins de raisin.... La petite gourmandise rajoutée: des morceaux de noix..
Merci pour cette recette
Excellent et super facile à faire ! Merci pour cette super recette.
La meilleur chose que j'aime dans le mondes

Sublime !! J'y ai mis en plus des éclats de noisettes et pistaches torréfies ainsi que des pépites de chocolat aux noix de pécan . Exquis . C'est devenu ma recette de brownie fétiche . Merci pour ce fameux partage .

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017

Recette faite et refaite et le résultat est toujours aussi bon.
Merci Alexandre.
Très Très Bonne recette je valide
Franchement trop bon cette recette. bravo et merci
Fondant tel un bonbon en bouche !
C bon bravo j'aime
De ma part ce n'est qu'une question. Si je veux les brownies fondants dois-je enlever des oeufs de la recette
Un vrai délice
Quelle est la musique de la vidéo ?
j'ai suivie la recette a la lettre en rajoutant des noisettes pilées et c'est le meilleure gateau que j'ai fait dans ma vie , une réussite assurée ! il n'en restait que des miettes

J'ai aimer mais il n'y avait pas les noisettes dans les ingrédients alors c'était plus difficile car je ne sais pas trop cuisiner
Tres bonne recette
Je l'ai faite et refaite, inratable à chaque fois, je met des pistaches concassées à l'intérieur. Petits et grands se régalent.
Très bonne recette. Mais il faudrait mettre dans les ingrédients : les noix comme sur la photo c'est encore meilleur.
Très bon et 15 min de cuisson c'est tout à fait suffisant pour obtenir une vraie texture de brownies
Décue car bien trop sucré! Way too sweet!
Recipe needs some walnuts
La recette cool!! Mais trop de sucre beaucoup trop !
Et la vidéo de la recette et vraiment male faite!!(ou sont les oeufs à quel moment les incorporer, le sucre aussi et ainsi de suite pour un novice ces dur à comprendre....
Très bon mais extrêmement sucré je vais ressayer avec sucre divisé pas 2
Bon mais j'ai rajoutée des noisettes sinon c'est plus un brownie!

Meilleurs brownies que j'ai cuisiné! Délicieux, surtout à peine sortis du firgo.
Excellent!
Très bonne recette,je l ai fais et toute la petite famille l'a aimer. La je viens d en faire un autre avec 300g de chocolat noir et que 100g de sucre et quatre oeufs. Une fois goûter je vous le ferez savoir. A bientôt.
Bien, ma balance ma lâché alors j'ai fait au pif.. Super réussi. Je suis débutant j'ai fait fondre le chocolat dans une poêle j'ai tout fait cramé ! Mdr sinon nickel avec de la crème anglaise

Mon fils et moi venons de le terminer et il est parfait ! Comme il refroidit dans le four, il est cuit comme il faut ! Il a tellement bien beurré le moule qu'il s'est démoulé presque tout de suite sans aucun problème. A refaire sans hésiter !
Bien est très bon seluit qui la fait je lui. dit je tire mon chapeau
;-)
La recette n'est pas très claire... Faut-il faire fondre le chocolat avec le beurre ? pourquoi alors « mélanger le beurre et le chocolat » à la troisième étape ? Ne les avait on pas déjà mélangés ?
Exquis! C'est la première fois que je laisse un commentaire pour une recette et pourtant j'en fais pas mal-être cette fois ci ça vaut vraiment la peine :) Par contre, j'ai mis 110 grammes de sucre, c'est largement assez pour du chocolat 52 %. J'essayeirais même mois la prochaine fois.
Fait avec 110 g de sucre, 110g de beurre et 70 g de noix de pécan.

Super recette! Pour ma part j'ai rajouté des cerneaux de noix, et je conseille de bien fariner le moule car après un passage au frigo, le brownie colle un peu (beaucoup) au plat! Mais reste très bon.
C'est très bon et facile à faire
J'ai tellement aimé le goût. Merci pour les brownies!

Wow! Ça goûte super bon les brownies. Je me demande qui a inventé cette recette.

Effectivement, 15min et pas cuit du tout... j'en ai carrément remis 10 pour résultat convenable. Mais sinon très bon :-)
Grave problème de cuisson !! En 15 minutes a 180degres ça n'est juste pas cuit DU TOUT !!
Sinon c'est bon.
Excellent
et très facile à faire
merci pour la recette
Sa va on dirait un gâteau aux chocolat normal
J'ai longtemps cherché the recette de brownie et c'est de loin la meilleure que je n'ai jamais mangé elle est juste parfaite
Bon mais facile
Tout simplement excellent ! J'ai rajouté des noix, ce fut un délice !!!
La recette est plutôt simple et le résultat bon !!!!! Merciiii
C'est très bon en plus c'est facile
Trop bon !!!
Très facile et délicieux. J'ai ajouté des noix.
Je vs dit merci
Je vien de le sortir du four il a l airs d être très appétissant
Super toujours un plaisir de faire cette recette les amie me demande la recette
nice :*
Miammm! excellent les enfants ont adoré ceci dit j'ai mis moins de sucre et rajouter du nutella accompagnés de framboise et chantilly, pour moi c'est la meilleur recette de brownie. Merci
Et les noix? Et le moule , carré ou rond ?
Recette parfaite!
Et pour ceux qui se plaignent qu il n y a pas de noix (ou noisettes): Prenez des initiatives!!
Cette personne a eu la gentillesse de nous donner sa recette, alors cessez de critiquer!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015

EXCELLENT ! Enfin un bon brownie maison, j'ai testé tellement de recettes avant de trouver celle là! J'ai remplacé les 250g de chocolat noir par 200g de chocolat au lait et 50g de nutella, un délice !

Meilleure recette de brownies...je l'adopte depuis très longtemps. Cependant il faut mettre moins de sucre pour la ligne. On peut aussi penser à la crème glacée ou les coulis pour accompagner ce pure délice.
on a adoré :)
le gateau a du cuire au moins 15 min de plus
Excellente recette, j'ai mis un peu moins de sucre et j'ai rajouté des cerneaux de noix : délicieux
recette idéale pour debutant, je l'ai choisie pour la faire avec mes enfants, mais ca reste un gateau minimaliste.
Si vous etes plus de 3 a la maison doublé voir triplé les doses
Brownie vraiment delicieux mais il est preferable de le faire un ou deux jours a l'avance, il prend plus la texture d'un brownie et est vraiment meilleur avec un long temps de repos
très bon gâteau qui a nécessité 5 mn de cuisson supplémentaire au four
Il faut maître plus de chocolat noir
j'ai fais ce gâteau à l'instant, en suivant la recette à la lettre. A la sortie du four, un gâteau trop sec et trop sucré. Je n'ai pas mi de noix car je n'en avait pas, mais ça n'aurait rien changé. Pas bon du tout pour ma part...
Excellente recette. .facile à faire. .et tous on aimé.
Excellent gâteau
Excellente c'est la meilleure recette que j'ai trouvé un grand plaisir en savourant cette recette
Ceci étant dit, c'est une très bonne recette !
Je le teste demain... Et dites-moi, comme dans la video, le mien aussi ressortira carré après la cuisson dans un moule rond ???!!!
Miam Miam trop bon
J'ai beaucoup aimé je me suis régaler moi qui suis une gourmande
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015

J'y ai ajouté des M&M's concassés, c'était vraiment très bon !!! Une bonne recette, rapide à faire et à cuire : A GARDER !!!

Délicieux !
J'ai rajouté 5 minutes de temps de cuisson .... Le coeur du brownie est comme un fondant au chocolat et ce n'est pas pour me déplaire, délicieux !
Concernant les ingrédients, j'ai fais fondre du chocolat au lait et rajouté des noisettes mixés à la préparation. J'ai mis seulement 120g de beurre et 120g de sucre.
Ma suggestion : réduire les quantités de sucre / et beurre, rajoutez des noix ou noisettes.
Très bonne recette, réalisée dans des moules à financiers très pratique pour faire un café gourmand !?
Excellente
mmmmmmm trop tr tr bon
Ma suggestion : tr bon
MEILLEURE RECETTE, mieux que celles de mon livre de recette...
superbe, facile a faire pourtant je ne suis pas une genie pour les gâteaux mais celui la est tres bon!
Je ne sais pas si mon plat était trop petit mais il en ressort que le gateau est hyper fondant donc pas assez cuit a mon goût ca ne ressemble pas a un brownie...déçue
tres jolie brownies il donne tres envie
super bon a refaire

Excellent! Bon!
trop bon excellent !
Ma suggestion : browniens je vous le conseil
bah? et les noix alors? un brownie sans noix, c'est comme un gâteau au chocolat sans chocolat...
Avis
trop bon! j'en mange la délicieux !
Ma suggestion : j'en fait plein!