Fondue au chocolat

Béatrice - 19 févr. 2004 à 17:23
 Segpa - 12 déc. 2014 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/194750-fondue-au-chocolat

Gt tré dessu psk le chokola apa fondu (o chokola), i fo ke je le fai o foure ou ke jalum la lumier chofante
aidé moi svp c tro dur, jsui perdu
Regarder mon commentaire
bon mais poudre de noix de coco sa le fais pas du tous
et mettre de la mangue
Ma suggestion : prendre des litchy en boite(il sont gros et il a pu le noyaux )mettre du chocolat chaud dans le trou de chaque litchy en mettre trois quatre dans chaque assiette cest un d?lice donner moi votre avis!!!!
Floyvananna
15 oct. 2013 à 23:06
Hummmmm
Un délice , et super convivial , tout le monde s'est régalé ;)
Facile et rapide !!!
Ma suggestion : Pour faire trempette mettre des Marshmallows !!!!! Trop bon ....!
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
25 août 2012 à 12:32
Fondue au chocolat
fontaine choco
Perso j'ai opté pour la fontaine à chocolat comme sur cette image : http://dropstore.fr/733-3001-thickbox/fontaine-a-chocolat.jpg Beaucoup plus pratique et plus fun :-)
La fondu au chocolat
Très bon mes très dur à laver l'appareil après usage
miam!
super! Moi je rajoute aussi des marchmallow et des fraises tagada!
Princessarah
10 mars 2012 à 02:51
Fondu au chocolat
Très bon et facile à faire ce que je n'aurai pas cru
encore plus simple !
Temps de préparation trop long !
Ma suggestion : Je suis allée sur ce site
https://www.tresorsdesregions.com/
et j'ai commandé une fondue au chocolat au lait ( celle des gourmets) pour les enfants et une au chocolat noir ( la fondue du roy) pour les adultes.
Temps de préparation 3min!!
Les pots ont été vidés!
Bravo
Delisieu je lai faite moi même ma mère était super contente a a était étonne ke je savais faire la cuisine!!!
Trop bon
Succulent
Succulent ! Très bon! Vraiment fondant!
Délicieux
Tout le monde s'est régalé. Je rajoute deux cuillerées à soupe de beurre salé (on est breton ou pas !) un peu de cannelle et des graines extraites d'une gousse de vanille... Un délice!
Un pur régal
Je me suis tenue aux ingrédients de la recette, mais pour 4 personnes j'ai reduit les proportions de moitié, 250 grs de chocolat pour 25cl de crème fraiche. C'était tout simplement délicieux !
Réponse à Christine
Je vous conseille un vin blanc moelleux pour accompagner cette fondue (du type Sauternes, Montbazillac...). Pour commencer le repas vous pouvez préparer un plat léger comme une grosse salade composée par exemple.
Info
Je souhaiterais savoir avec quel vin servir la fondue et quel plat préparer avant ? Merci.
Excellent.
Sensation pour une soirée avec une recette simple et délicieuse. Chacun le fait à son goût. Personnellement, poires-chocolat noir c'est sympa.
Ma suggestion : Nous l'avons fait avec des chamallows et bonbons. La prochaine fois, nous allons peut-être l'essayer au chocolat blanc.
Génial
Rapide, facile, les enfants ont adoré. Merci.
Gourmandise
10 juin 2009 à 17:05
Dessert tout simple pour un maxi plaisir
Un vrai délice...
Ma suggestion : Je fais des brochettes Mikado : sur chaque Mikado, je mets des fraises et des marshmallows, ça fait pas mal d'effet et tous mes amis adorent. Je mets aussi des Mikado sans rien pour laisser libre-court à l'imagination des invités, avec toute sorte de fruits frais (banane, pomme, mangue, framboise...), des bonbons, brioche...
Une idée
Très bien
Ma suggestion : J'avais fait des assiettes avec une gaufre et tout autour des fruits divers : fraises, kiwi, ananas, poire, banane, clémentine avec une touche de chantilly, très belle présentation qui a fait sensation. En plus c'est sympa car ceux qui ne veulent pas la fraise ou le kiwi, échangent : c'est convivial.
Super
J'ai fait cette recette : elle est simple et facile.
J'adore
C'était super j'ai adoré et mes copines aussi (c'était mon anniversaire).
Super !
J'ai fait la recette, elle est super bonne. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rajouter beaucoup de chocolat.
Excellent !
J'ai préparé cette recette lors d'une soirée entre amis, et elle a fait sensation ! Merci Aurélie.
Savoureux
Recette simple et savoureuse.
Astuce
Je mets du Toblerone à la place du chocolat : un délice !
Très bon
Tout le monde peut en manger.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des clémentines.
Excellent !
Un festival de fruits et du délicieux chocolat ! Du pur plaisir ! Les enfants ont autant adoré que les adultes.
Ma suggestion : J'ai arrosé les fruits coupés avec du jus de citron, pour éviter qu'ils noircissent.
Réponse à Mélanie
Personnellement je préfère un chocolat à fort pourcentage de cacao, car il y a d'autres ingrédients dans la fondue qui l'adoucissent. Mais c'est purement une question de goût, il est même possible de faire la fondue avec du chocolat au lait.
Chocolat noir
Combien de % de cacao le chocolat noir doit-il avoir ? Merci d'avance.
Petit plus.
Ma suggestion : Ajouter du pralin dans le chocolat pour avoir un effet croustillant. Délicieux.
Très bon
Elle est super bonne cette fondue au chocolat. Je vous félicite. Je trouve quer la recette est très bien écrite et très bien expliquée.
Variante
C'est toujours un moment délicieux entre copains !
Ma suggestion : Quand je fais une fondue, je propose en plus de la noix de coco de tremper les morceaux de fruits plein de chocolat dans de la cannelle, des amandes effilées grillées, du cacao amer ou plus traditionnel, de la vanille en poudre. Un tas de trucs pour varier les plaisirs, quoi !
Fondue au chocolat
Bien.
Ma suggestion : Moi je mélange du chocolat noir et au lait avec crème fraîche et alcool, je trempe toute sorte de fruits frais ou même au sirop + bonbons (fraises ,bananes, guimauves) et gâteaux de savoie, brioche tranchée, pain d'épices, boudoirs et je sers du cidre comme boisson.
Réponse à Hortense
Oui, il est tout à fait possible de remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait.
Question
Serait-il possible de remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ?
Ma suggestion : Je demande à mes amis d'apporter bonbons, gâteaux et boissons, comme ça tout le monde mange ce qu'il aime.
Variante
C'est bon, mais on peut étoffer avec de la vanille, du lait de coco et une liqueur ou du Banyuls mais pas n'importe lequel, celui du cellier des templiers le meilleur jamais dégusté de ma vie, La cuvée Président Vidal. Il est sublime avec tous les chocolats. Très long en bouche, il accompagnera royalement votre fondue.
Ma suggestion : Je suggère d'essayer le chocolat Callebaut noir dont le goût et la pureté n'est plus a confirmer il a été repris par Meurisse, vous seul avec vos convives serez juge de sa première ou 2ème place mondiale.
Réponse à Joelle
Bien sûr, vous pouvez remplacer une partie du chocolat par du toblerone, certains utilisent même exclusivement du toblerone.
Question
Est-il possible d'utiliser du Toblerone dans cette recette ? Merci.
Encore plus gourmands
Excellente, à s'en lécher les babines. les petits se sont battus pour saucer le plat.
Ma suggestion : Moi, je préfère (et les petits aussi) avec des bonbons ou des guimauves c'est vraiment un délice. Tant pis pour les calories.
Super bon !
Ma suggestion : Pour la trempette, c'est sympa de prendre des cigarettes russes.
Extra !
Elle est super, votre fondue.
Ma suggestion : J'"injecte" de l'alcool (rhum,cognac...) dans les fruits creux (fraises, mandarine,raisins...)puis je les place au congélateur et je les sors 1/2h de déguster : juste pour les adultes !
Fondue individuel
Ma suggestion : Je fais fondre le chocolat au micro-ondes et une fois bien liquide je le coule dans des petites coupelles ou verres à liqueur que je place au milieu d'une assiette avec tous les fruits autour. C'est très joli. On peut même mettre un verre de choco blanc et un verre choco noir.
Avis
Délicieuse et tout le monde peut inventer.
Ma suggestion : Ma femme et moi, et surtout les enfants, remplaçons le chocolat noir par du chocolat blanc avec des fraises et des bananes. Et pour les grands, un doigt de champagne en plus.
Pour mettre un peu plus de piquant...
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de rhum (pour les plus grands) ou je parfume avec de l'essence d'amande pour les enfants.
Variante
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute 50 g de beurre et remplace la crème par un peu de lait, plus facile à digérer. A la place des fruits tout simplement des des bonbons, chamalow, fraises, bananes etc... Les enfants adorent et ça change du gâteau d'anniversaire.
Variante
Je trouve le chocolat trop amer.
Ma suggestion : Je fais la fondue au chocolat avec 300 g de toblerone et 30 cl de crème fraîche, idem pour les fruits et les gâteaux (surtout faits maison) tels que gâteau breton, marbré, gâteau au yaourt, financier, cake à la noix de coco, etc...
Truffes
Ma suggestion : Personellement, j'ajoute des truffes dans la fondue, c'est génial. Les amis adorent.
Brioche
Ma suggestion : Lorsque je fais une fondue au chocolat, je propose aussi de la brioche toastée, du cake...
Variante au Toblerona
Pour épater ces amis par un dessert simple et convivial.
Ma suggestion : Personnelemnt, je remplace totalement le chocolat par du toblerone au lait, auquel j'ajoute un 2 cuillères à soupe de café, et une cuillère de lait ou de crème fraîche. C'est excellent ! Pour l'accompagnement, des fraises Tagada, des bananes, et des Chamallows sont le trio gagnant des mouillettes. Avis aux gourmands.
Toblerone
Très bien.
Ma suggestion : On peut aussi ajouter du Toblerone au chocolat noir, ainsi que des morceaux de noisettes, de praliné et de noix : Excellent !
Ajout
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute des morceaux de mandarine ou d'orange...
la fondue au chocolat
la recette du glacier le royal
200 gr chocolat noir
150 ml de lait
30 gr de sucre
30 gr de beurre
2 cuil de créme epaisse
faire fondre le chocolat, porter à ebulition le lait, le sucre, la créme
versé sur le chocolat fondu. Incorporer le beurre servir avec des fruits de saison.
Bonbons
Ma suggestion : J'achète des bonbons style "haribo" : fraises, chamalows ou crocodiles. Les enfants adorent (et les gourmandes aussi). Les madeleines sont succulentes trempées dans le chocolat.
CHOCOLAT
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute du chocolat Tobleronne.