Gâteau au chocolat au micro-ondes

Virginie - 23 janv. 2004 à 22:04
 Français - 27 nov. 2022 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/192993-gateau-au-chocolat-au-micro-ondes

Très bien ???? mais trop de beurre
Est Ce Aussi Bon Avec Du Chocolat Au Lait Ou Moitié Moitié Des Deux ?
Je doit faire cuire au micro-ondes ?
Cool
À réaliser Touré suite
Gâteau très sec c'est dommage
jai réussi a le faire , il est délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!
La petite souris
30 sept. 2015 à 15:56
C'est trop bon je suis entrain d en manger
C bien on a toujours les ingrédients chez nous.
C'est très bon pour un anniversaire, un week-end ou une fête et très bon avec de la crème ?
Bon gâteau et simple
nana la patissier
20 août 2015 à 13:33
super recette
Bien
C'est Délicieux !
Chantilly
bofff
Ma suggestion : c pas super
Bon gâteau mais ne le laissez surtout pas au frigo, j en ai fait les frais, le gâteau était aussi dure que de la brique, si vous le laissez en dehors du frigo il es très très très bon !

Ado de 16 ans fan de cuisine
stomach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 19:40
bon et delicieux mais 18 min en tout compte le micro onde faux 30 min delicieux mais lomptemp mais oublions bonne recette et bonne appetit
parfais
Bon
C'est délicieux et pratique
Ma suggestion : bon
Super
J'adore
Ma suggestion : Je le suggers a tous
Gateau au chocolat micro ondes
Voila
Ma suggestion : rien
gateau choco au micro onde
tres bne recette a amelioré si meme
Ma suggestion : perso j'ai mis 200g de chocolat patissier et moins de beurre environ 30g j'ajoute aussi de la noix de coco ds la pate une fois cuit je laisse refroidir,je nappe de nuttela et je soupoudre de noix de coco!!
miam!!
Gâteaux nutella noix de coco
J'ai testé et franchement c'est pas top du tout. Le gâteaux a durci vite après être sorti du micro onde et la texture pas fameuse du tout.
Bon mais...
Malgré avoir suivi la recette au gramme près, je le trouve trop sec à mon goût.
Il reste mangeable cependant, et tip top comme recette de dépannage quand on a ni oeufs, ni levure, ni four sous le coude.
recette du gâteau au chocolat au micro-ondes
miam !!! perso je met de la farine avec la levure incorporée et c nickel et rien ne vous empêche de mettre plus de chocolat :-) moi à la maison se sont des gourmands donc je met 1 plaquette et c'est délicieux !!!!!
Ma suggestion : rien à redire ça fonctionne !
Miam
Je les fait toute seule et j'ai juste 10 ans Je capote !!!!!!
Ma suggestion : Plus plus plus de chocolat
Sans levure ?
les avis diffèrent, mais sans doute les attentes divergent-elles sous l'appellation "gâteau"
Ma suggestion : Qelqu'un a-t-il déjà essayé avec de la levure ?
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
11 déc. 2012 à 12:14
Eh mais ça marche ;-)
Un peu comme un défi, mais finalement ça dépanne. Plus fait pour plaire aux ados qu'aux cuisiniers traditionnels...
Ma suggestion : Moins de sucre et surtout moins de beurre - Heu, mais alors est-ce que ça plaira encore aux ados ? ;-))
Très bon
J'ai un peu réduit les doses de beurre, de chocolat et de sucre (suite aux avis précédents) et ça n'en était pas moins bon ^^
Néanmoins, recette très facile et rapide à faire ;)
Merci!
Bon mais trop lourd
Très simple et rapide à faire, lorsque l'ont manque de temps. Mais trop lourd niveau cacao.
Ma suggestion : Moins de cacao ou un plus léger.
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 15:22
gateau au chocolat au micro ondes
un peu écoeurant trop de chocolat
Ma suggestion : diminuer le cacao ,prendre un plus léger que le vanHouten
béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
14 mars 2012 à 07:51
Gâteau au chocolat au micro-ondes
bourratif ....
Gateau au chocolat micro-ondes
Délicieux ! J'ai adoré ! Tres simple à faire et rapide
parfait
fondant ;)
Ma suggestion : goutez
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 18:40
A REFAIRE
DELICIEUX
Ma suggestion : SUPER POUR FAIRE VITE FAIT
gateau
sa marche vraiment au depart je ny croyait pas trop car faire un gateau au micro onde cest un peu bizare mest mon gateau vien juste detre degusté par des amis qui on aprecié merci pour cette idée
Gateau ai micro - onde
Pas mal l'astus , je lai fait , c'est facile et tres pratique quand on a pas trop le temp. C'etais super bon . Je vais en refaire.
Astucieux
Rapide, simple et bon, que demander de plus :D ?
Ma suggestion : Avec une crème anglaise c'est muuuuy caliente !
Moule cuisson
C'est un moule en silicone, pas tupperware qu'il faut mettre !
Gâteau chocolat au micro-ondes
C'était très bon mais il faut diminuer le beurre et le sucre et rajouter de la levure enfin mettez au micro -ondes dans un moule en verre force 600watt pas max
Question
Peut-on remplacer le chocolat noir par du nesquik ?
Sinon, j'ai trouvé l'ensemble bon.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 13:23
Diminuer les proportions
Ma suggestion : J'ai diminué les proportions de beurre et de sucre et opté pour un chocolat noir corsé : résultat garanti ! Plus de saveur et moins gras.
Ludmilla97110
19 janv. 2010 à 17:41
Facile
J'ai trouvé la recette super facile, très moelleuse mais effectivement c'est trop gras, donc je crois que je mettrai moins de beurre la prochaine fois.
Ma suggestion : Et à la place du chocolat en poudre, j'ai pris une tablette de chocolat pâtissier.
Ludmilla97110
19 janv. 2010 à 16:15
Facile la recette
J'ai trouvé la recette super facile, très moelleuse et à la place du chocolat en poudre j'ai pris la tablette de chocolat pâtissier.
Gâteau trop sec
Recette ratée, le gâteau est trop sec.
Ma suggestion : Je pense que le micro-onde y est pour quelque chose.
Trop sec
J'adore le chocolat. Et pourtant je n'ai pas aimé ce gâteau. J'ai respecté les proportions et malgré le beurre, il était trop sec. Rapide certes, mais pas génial à mon goût.
Super
Le gâteau que j'ai fait en suivant votre recette aà la lettre était délicieux.
Faites encore plein de recettes comme ça c'est simple et ça va vite
merci !
Super
Super rapide.
Plutôt pas mal
Recette facile à faire... Mais seul bémol, je n'avais que 50 g de beurre. Donc, j'ai fait avec. Le gâteau est devenu sec au bout de 15 minutes, mais ma cousine a adoré.
Ma suggestion : Peut-être ne pas mettre 250 g de beurre, mais plutôt 100 g à 125 g.
Excellent
Très bon gâteau, très pratique lorsqu'on n'a pas de four. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de beurre !
Ma suggestion : Mettre moitié moins de beurre et pourquoi pas, rajouter un peu de lait. Sinon, pour ma part, j'ai déjà testé cette recette avec un yaourt ou avec des morceaux de banane, sans avoir regretté.
Merci
Merci pour votre gâteau Gwenaelle : il était vraiment très bon !
Génial
Super recette pour les enfants allergiques. Mon petit garçon de 2 ans est ravi d'avoir enfin pu manger un gâteau au chocolat.
Très bon
J'adore, c'est très bon. Merci. Ma fille de 6 ans le fait toute seule et très bien : c'est rapide, facile et magique.
Bravo
Je vous encourage à continuer ce travail qui profite à tous dans le monde entier. La présentation de ce cake est super.
Avec du chocolat en tablette
Ma suggestion : Pourquoi ne pas mettre du chocolat noir au lieu du chocolat en poudre.
Très calorique
Sûrement très bon (encore au four). Mais pour une personne, cela correspond à 1/10 des apports énergétiques nécessaires pour la journée.
Très bien
Très simple et facile.
On a dû raté un truc
6 minutes à puissance max, ça donne un résultat très sec et friable. Très décevant !
Très bon
Mon fils le fait presque tous les soirs après l'école. Très facile et vite fait.
Attention au moule
Je me faisais un plaisir de faire cette recette, mais comme je n'ai pas de tupperware et que je n'ai qu'un moule à cake, je l'ai fait dedans, mais 8 minutes c'est trop peu ! Donc j'ai mis au moins 30 minutes et cela n'a pas cuit non plus.
Super
Très bonne recette, facile à faire pour les enfants. Ma fille de 7 ans le prépare parfaitement.
Super
Je vous remercie pour cette recette au chocolat. Ma fille est allergique à l'oeuf et elle peut enfin manger un bon gâteau comme tout le monde. Encore merci !
Extra!
Je viens de la faire et mes papilles apprécient!
Ma suggestion : Diminuer le beurre et pour les adeptes du fort en chocolat et mettre moins de sucre.
Variante
Personnellement, j´adore le faire et le servir avec un très bon café. C'est un délice.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets 3 oeufs (les blancs battus).
Super bon !
Avec ma grande soeur et mon petit frère nous nous sommes amusés à le faire.
Cette recette est très simple et très bonne, bravo !
Génial
J'ai beaucoup aimé faire cette recette. Je n'ai que 13 ans et me suis amusée à le faire avec mon cousin. Il est délicieux mais peut-être un peu lourd.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il mettre un petit peu moins de beurre.
Très pratique
Cette recette est très pratique pour les petits qui sont allergiques. Et en plus, il est délicieux.
Original
Je trouve cette recette très originale et vite faite.
Avis
Seul avec ma fille de 7 ans, on a voulu se faire un gâteau simple et en toute securité. Un exercice de maths (pour les proportions) et un exercice pratique pour la conception : le tout félicité par une bonne dégustation. Merci elle a adoré et en redemande.
Avis
Je l'ai trouvé trop gras à mon goût ce qui le rend difficle à démouler malgré le papier sulfurisé mais aussi plutôt difficile à digérer.

L'énorme avantage de ce gâteau est de ne pas utiliser d'œuf !
Avis
Merci pour l'astuce, je ne pensais pas que ces moules résistaient au four à gaz. C'est pour cette seule et unique raison que je ne voulais pas en acheter.
Excellent
Une amie m'avait donné la recette équivalente à celle-ci. C'est vrai que c'est excellent. Personnellement, j'adore le faire lorsque je reçois des amis pour le café ou après un repas.
Ma suggestion : Je mets plutôt 1/4 de levure, 3 oeufs (les blancs battus ajoutés avant) pour aérer la pâte. Et je mets aussi moins de beurre. On peut mettre également du chocolat en poudre si on n'a pas de cacao.
Avis
Je n'ai que 15 ans et j'ai fait ce gâteau pour faire plaisir à ma maman. Je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de beurre.
Ma suggestion : Pourquoi pas ajouter des morceaux de noisettes.
Bon mais calorique
Je le trouve très bon mais mon copain l'a trouvé très gras. 250 gr de beurre c'est trop, il faudrait en mettre moitié moins.
Recette facile
Je viens de le faire à l'instant, il à l'air réussi, maintenant il ne manque plus qu'à le déguster.
Bonus
Délicieux et facile à faire !
Ma suggestion : Ajouter une poignée de noix de pécan ce qui donne un plus à cette recette. Possibilité de le déguster avec une boule de glace vanille avec le gâteau encore tiède ! Un régal.
Conseil en matière de moule
Ma suggestion : Je consomme pas mal de tupper et je conseille à tout le monde d'utiliser les moules en silicone pour les cuissons au micro-ondes : dans le pyrex, ça colle et la gamme micro plus de tupper est super chère. De plus, le silicone va aussi au four (même à gaz)et le démoulage est d'enfer.
Bon mais...
Le gateau est bon mais pas très esthétique à mon avis.
Ma suggestion : Moi je l'ai coupé en deux. J'ai mis sur la première moitié de la confiture et de la crême chantilly maison et j'ai remis l'autre moitié. Et j'ai fini ma crême chantilly dessus. J'y ai ajouté des fruits confits pour faire beau.
Super dessert
En effet, un dessert facile et rapide, et en plus delicieux. Une heure avant de recevoir mes invités, j'ai pu faire meilleure impression avec le café, à la place des gateaux secs.
Merci.
Ma suggestion : Je vous conseille la farine de sarrazin.
À propos du plat
J'ai essayé avec un plat en pirex et ça marche super, le gâteau n'est pas sec du tout.
Très bon dessert
Ma suggestion : Ce succulent dessert peut être servi avec des rondelles de banane ou saupoudré de noix de coco, ou pour un mélange froid-chaud, le servir à peine tiédi avec une boule de glace menthe chocolat ou encore plus corsé, une boule de sorbet citron (plus vodka).
Conseil cuisson
Pour un bon résultat, il ne faut pas dépasser 750 wt, sinon il est trop cuit et il sèche.
Félicitations
Toutes mes félicitations pour cette recette ultra rapide. Moi qui suis une fana de chocolat, me voilà comblée. Cette recette est formidable, et en effet, elle convient parfaitement pour l'arrivée à l'improviste d'amis, ou comme ce fut mon cas, comme idée de dessert gourmand express.
Ma suggestion : En fait, le résultat que j'ai obtenu doit certainement être un peu différent, vu que je me suis plantée en réduisant les mesures. En effet, j'ai tout réduit de moitié, sauf le lait que j'ai oublié de réduire de moitié et que j'ai laissé à 150 ml et la farine que j'ai du réaugmenter à 200 g pour obtenir une pâte à gateaux et non pas une pâte liquide. Et le résultat : un gateau moelleux et fondant comme je les aime.
Loupé
Le gâteau avait l'air super réussi à sa sortie du micro-onde, mais je l'ai laissé refroidir environ 1h à l'air libre : il est devenu dur comme de la pierre.
Pyrex
Pourquoi ne pas essayer avec un plat en Pyrex ?
Problème de démoulage
Le gâteau est très bon mais il est difficile à démouler. Je pense que le temps de cuisson n'est pas assez long.
Recipient tupperware
Pour le récipient tupperware, seul 2 gammes vont au micro-ondes : 1 pour rechauffer et 1 pour cuisiner qui s'appelle "MicroPlus". Les autres gammes ne vont pas au micro-ondes...
Déçue
Trop sec dommage. Resultat, je n'ai pas pu le consommer.
Recette sympa, facile et rapide!
C'est une recette vraiment facile à faire, elle est rapide et de plus, ça fait un bon et joli dessert! A déguster avec modération.
Ma suggestion : J'ai mis du banania à la place du chocolat noir en poudre.
Cuisson
Recette très simple à réaliser.
Ma suggestion : Prenez un tupperware de très bonne qualité, sinon il risque de fondre lors de la cuisson...
gâteau au micro-ondes
Recette très sympa et rapide.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat en poudre par du chocolat pâtissier fondu au micro-ondes, et ajouté un glaçage vite fait (chocolat fondu + crème épaisse)= délicieux et aspect plus "fini" du gâteau.