Feuilletés aux épinards et au chèvre

Martine - 22 mars 2004 à 13:27
 calimero - 20 déc. 2023 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/187867-feuilletes-aux-epinards-et-au-chevre

Parfait
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
1 nov. 2023 à 11:47
le fromage ne fond pas le morceau est trop gros
pas beaucoup de gout
super idée, merci
Facile et rapide à faire.
je ne connaissais pas je vais l'essayer
très simple la recette et, rapide
super simple et c'est un régal..........
Très très bon, j'ai mis de la fêta émiettée et j'ai poussé la cuisson à 30 minutes à 180°, c'est plus croustillant et moins pâteux :)
Un desastre! Et pas a cause la recette mais j ai du mettre trop d épinard car quand j' ai essayé de former des petits" paquets" j ai eu du mal a fermer et maintenant le résultat est catastrophique.
Franchement délicieux !
Délicieux avec une pâte feuilletée maison.
Fzcile et delicieuse. Trrs bonne idee. Meme si on la connait. C'est genial de nous en encourager. BRAVO
Très bon et à refaire comme entrée d' un dîner amies
nous avons adoré! on a diminué le crotin à 1/4 en rajoutant un peu de mozzarela (car il en restait dans le frigo) et on a rajouté des petits oignons cuits dans le mélange épinard/crème. Un délice!
Très bonne recette tout le monde aime dans ma famille à refaire
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
23 janv. 2019 à 16:43
Très bon. !!! j'ajoute une tranche de saumon fumé que je mets sur la pate feuilletée faite maison
J'ai mis de la bûche de chèvre , un régal !!!
Cette recette est un pur delice
C'est trop bon
Comme tout le monde: excellente recette! Même mes enfants qui n aiment pas les légumes en ont mangés.

Leeloo42 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
4 mai 2016 à 00:28
Bonne recette! Je n'avais pas de crème épaisse j'ai fait une béchamel à la place et c'était très bon...avec une petite salade d'endives par exemple! A refaire
Excellent - Par contre, je mets le four sur 200°
Excellente recette
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
9 août 2014 à 10:33
Très bon pour un repas simple et rapide.
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 14:54
parfait pour les enfants
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
17 juin 2013 à 20:49
super bon!!!
Très bonne recette.
Ma suggestion : Utilisez des carrés de pâtes feuilletées
J'ai utilisé des crottin de Chavignol.
sophie_t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mai 2013 à 18:38
rien à dire, très bien!
Excellente recette, mes suggestions
Facile et savoureux
Ma suggestion : Je suggere de bien faire revenir les epinards pour les vider de leur eau avec muscade, une petite ponte d'ail et quelques portions de vache qui rit.Pour en faire un repas complet je mets une couche de jambon.
Un régal
Recette faite régulièrement et c'est un vrai plaisir à chaque fois
Ma suggestion : Moi aussi j'ajoute un peu de gruyère râpé à la préparation
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 10:48
Les épinards autrement !
Idéal pour le pique-nique et pour changer des recetttes habituelles. Le côté doux et croustillant du feuilleté apporte un plus très agréable.
Ma suggestion : J'ai préparé et assaisonné les épinards avec ail, persil et muscade comme j'en ai l'habitude.
Bon
Copieux pour une entrée. Par contre parfait comme plat avec une salade.
Ma suggestion : Peut-être mettre moins d'épinards 300 gr aurait peut-être suffit !
Excellent
Une très bonne façon de faire manger des épinards. Très savoureux.
Ma suggestion : Ajoutez deux tranches de lard fumé à entourer autour de la farce.
Plus de goût !
Très bon.
Ma suggestion : Pour plus de goût, un peu de muscade fraichement râpée... Pour du croquant, quelques pignons de pin préalablement grillés dans une poêle sans matière grasse.
Hummm
J'ai rajouté du gruyère râpé dans la farce, un vrai délice.
Question
Avec quoi puis-je accompagner cette recette ? merci.
Feuilletés éclatés
Mes feuilletés ont un peu éclaté. A part ça, c'est très classe, mais ceux qui n'aiment pas les épinards ne sont pas enchantés.
Bien
Recette prête en 2 minutes et bonne.
Ma suggestion : J'ai utilisé des épinards en conserve.
Délicieux !
Très bon et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai utilisé des épinards congelés : je les ai mixés (après décongélation dans une casserole) avec la crème et le fromage. Ceux qui ne sont pas fans des épinards trouveront ainsi cette recette délicieuse !
Même pour le regime
Super, même avec ce super feuilleté je suis dans le nombre des points weight watchers. Merci.
Délicieux
Même mon homme qui déteste les épinards s'est jeté dessus ! Rien à changer dans cette recette, elle est délicieuse.
Original et délicieux
Parfaits ! La recette est rapide et les feuilletés sont délicieux et originaux. Servis avec une salade, que demander de mieux ?
Ma suggestion : Sur les épinards, j'ai ajouté une pincée d'herbes de Provence.
Facile et délicieux
Quel délicieux mélange ! Tout le monde a adoré cette recette, facile à faire.
Ma suggestion : Ils se congèlent très bien. Il faut simplement mettre le jaune d'oeuf juste avant de les mettre en four.
Pâte brisée
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte feuilletée par de la pâte brisée. C'était délicieux. Recette facile, originale.
Merci pour les gourmands !
Agréable mélange des épinards et du chèvre !
Tout le monde est surpris.
Ma suggestion : Saupoudrez le chèvre de thym et ajouter un filet de miel, c'est exquis !
En tarte également
Ma suggestion : On peut aussi le présenter en tarte. Dans ce cas, il faut pré-cuire le fond de tarte, et ajouter la préparation dessus. Laisser l'oeuf entier et mélanger la crème avec le chèvre écrasé. Bon appétit !
Une recette qui change
Recette très simple et très rapide à faire, qui change un peu les habitudes.
Ma suggestion : Moi, j'ai utilisé des épinards en branches congelés mais les feuilletés étaient amers. Mieux vaut prendre des épinards hachés.
Délicieux !
Très rapide et très simple, ces chaussons n'en sont pas moins délicieux !
Avec cette recette, j'ai réconcilié ma maman avec les épinards.
Ma suggestion : J'adore le chèvre, alors j'ai préparé une petite sauce au chèvre pour accompagner ! (du chèvre, un peu de lait, un peu de crème épaisse allégée, sur feu doux laisser fondre)
Délicieux
J'ai essayé cette recette pour Noël. Tout le monde a adoré y compris mon fils qui n'aime pas le fromage de chèvre !
Avis
Facile à faire, surtout avec de la pâte toute prête, et délicieux (idéale pour faire aimer les épinards).
Ma suggestion : Temps ou température un peu juste, si on veut des feuilletés bien dorés.
C'est encore meilleur en remplaçant le chèvre par un très bon roquefort mais en ce cas, attention à l'étanchéité des feuilletés, car ce fromage a tendance à couler.
Et pourquoi ne pas essayer avec différents fromages ?
Merci
Une découverte. Facilement réussi pour une première. Merci.
Très bonne recette facile à faire. Mes amis ont trouvé cela excellent.
Curry et miel
Délicieuse recette rapide et chic pas cher, j'ai rajouté un peu de bon curry indien dans les épinards et miel d'acacia sur le chèvre, on s'est régalé.
Bravo
Recette rapide et facile à faire, effet très réussit auprès de mes amis ; pas besoin de changer ou d'ajouter quoi que ce soit. Bravo