Filets de poisson au four

Ginette - 25 nov. 2003 à 16:48
 Vina - 11 avril 2024 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/179999-filets-de-poisson-au-four

Facile et bon
Dans l am
très bien et simple a faire merci
Vero25770 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
17 oct. 2022 à 20:11
très très bon
Recette top nous qui n?aimons pas le poisson c?est une réussite même mon fils a aimé !
au top.
simple et efficace sur le plan des saveurs car le poisson conserve son gout et ses qualités nutritionnelles.__
Facile à préparer et très bon.
Je n'ai pas d'aneth (je suis en Belgique), J'ai mis 3 gousses d'ail non épluchées et des capres. Quinze minutes à 200° suffisent. C'est une recette excellente et très facile . J'ai l'impression de devenir un super chef cuistot...
très,très bon.
myriammekes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 16:56
Excellent ;...
délicieux, mais j'ai rajouté des capres, cela donne plus de gout, a refaire sans problèmes
super bon
Excellent et surtout hyper rapide J'ai rajouté des câpres ce qui donne un bon goût.
Je referai, merci.En effet 20 minutes c'est gros gros maximum, même trop en chaleur tournante.
puis je faire cette recette avec des filets de lotte ?
la li le gros
20 janv. 2015 à 21:08
Lali trop bon
chaque semaine je fais cuire des tomates a la provencale je suis de montpellier c pour ca et votre recette je la fais sans matiere grasse je mets les filets et une grosse tomate cuite avec des oignons rouges de l ails aneth poivre sel condiments etc et au micro onde 7mn c excellent
Jean-Patrick
28 nov. 2014 à 14:04
Bon mais 20 mn de cuisson c'est trop
10 mn avec mon four à chaleur tournante

20 minutes c vraiment trop....
Un delice
Je referai sans hesiter
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 16:15
rapide et bon
valerie-v53 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
7 janv. 2014 à 23:28
Très bon et très simple à faire. Parfait !
Poisson mmmh
excellent !
j'ai fais et refais ce plat, je suis d'alleirs entrain d'en manger avec un bon riz blanc. Moi je met carrément un botte d'aneth ciselé , ça donne un goût extra ! merci encore pour la recette !
Ma suggestion : je double le temps de cuisson pour que les tomates et oignons soient fondant : 30min couvert avec du pap alu + 20 sans papier d'alu
Poisson au four
Super bon
Très rapide
Très bon
Super contente car mari et enfants on adorer !!!
Ma suggestion : Je n avais pas de tomate fraîche du coup je ai mis des tomate pelé en conserve.
Gout
bien
Ma suggestion : continue
Variante
Je fais suer l'oignon pour diminuer le temps de cuisson de 5 mn, je place de fines rondelles de citron et j'arrose d'huile d'olive
excellent
excellente recette
Ma suggestion : j 'ai meme rajouter d'autres legumes avec les tomates ainsi que tu thym et du laurier
Filet de poisson au four
Excellent sans aneth introuvable
Pas encor
Es ce que on peut remplacer ce poissin par du filet de sole ??
Maïdla 6874
Très simple et goûteux.
Mais je me permets de déconseiller le "panga" en raison de son mode d'élevage dans des conditions écoeurantes à tout point de vue.
Questions
Je voulais demander si je peu remplacer ce poisson pour du pengasus?
extra !
excellent ! Simple, rapide, et très goûteux ! J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai mis de l'aneth fraîche ciselée et j'ai servi avec du riz
Super
Très facile, rapide et super bon !!
Ma fille et mon mari ont adoré
Facile & bon
Tout simple & très bon, c'est parfait!
Miam
Bonne recette et goûteuse
Avis de Grace
Super bon et facile à réaliser !!! Mon Amour a aimé ,notre fille moyen elle ct plutôt les tomates ;-)
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 19:13
rapide et facil en plus d'être bon
Recette rapide (surtout quand on rentre tard du boulot) et facile. En plus très bon et excellent pour la ligne. Je l'ai servi avec un peu de semoule!
Ma suggestion : j'ai ajouter un peu d'estragon du jardin
À faire
Un peu sec, mais très simple à faire!
Super!
Simple rapide et très bon!!!
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 21:10
très bon
Super bon

Merci pour la recectte :)
Ma suggestion : j'ai fait passer l'oignon et le colis de tomate a part avec un peu d'huile d'olive, Herbe de Provence avant de les ajouter au poisson (saumon + citron + HP)
je crois que j'ai bien arroser avec l'huile d'olive mais c'était toujours bon
la prochaine fois je mettrai des Pomme de terre comme suggérée dans plusieurs commentaires :)
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 10:27
cabillaud au four
Poisson au four
Très bon. J'ajoute des pommes de terres coupées en quartiers et blanchies 3 min dans de l'eau bouillante.
Marie-Claude
30 mai 2012 à 01:25
Cuisine express
Bon simple et rapide à faire! Cette recette dépanne vraiment bien quand on est pressé. Je la recommande!
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 11:37
Très bon je recommande !
Super bon et ultra rapide à faire !
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
30 mars 2012 à 17:27
la papillote de Lili
j' adore
Ma suggestion : avec du thym
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
13 mars 2012 à 20:14
variante
oui sympa , il y a longtemps que je fais cette recette mais en papllottes , les parfums sont plus forts et je rajoute rondelles de citron et un peu d herbe de provence
Sain et délicieux
Très bon plat. Simple, rapide et surtout un délice. Au lieu de mettre l'oignon et les tomates directement au four je les ai fais revenir dans un peu d' huile d'olive avec sel et poivre et j'ai rajouté un peu d'ail, persil, coriandre, basilic ( j'ai pas mis d'aneth ).
J'ai rajouté quelques gouttes de citron et parsemer les poissons avec un peu de ciboulette avant d'arroser le tout d'huile d'olive.
Simple et bon!
Très Simple, Excellent...Une recette à refaire..
Ma suggestion : Des champignons ou des olives.
!
Très simple et super bon!
Humm!!
Trop facile, trop bon et léger pour un soir. Ah oui, très rapide a faire!!
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 13:32
luc
filet de poisson au four
tres bon et simple pas de pris de tete
Ma suggestion : mangez du poisson c'est bon pour la sante
très bon et facile
facile et très bon, merci
j'ai juste rajouté du curry un peu et deux tranches de citron et c'était du filet de tilapia que j'ai utilisé. avec de l'ail et du gingembre, car j'adore les repas épicé.
on est dans les antilles
Ce soir
Je vais essayer ce soir.
muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
30 oct. 2011 à 14:13
PAS ORIGINALE MAIS GOUTEUSE ET RAPIDE
Bonne recette pour le soir : vite prête, on enfourne et le temps de la cuisson on lance le riz et on peut faire autre chose.

Ma suggestion : Peu fan de l'aneth, je l'ai remplacé par du thym et j'ai rajouté une belle poignée d'olives noires dénoyautées. Je conseille aussi de peler les tomates.
Bon
J'ai pas encore essayée j'en ai déjà l'o a la bouche en facile a faire
Délicieux et léger
Je fais aussi cette recette avec maquereaux en remplaçant l aneth par des herbes de Provence..
baillyrobert
Excellent et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai servi avec le choix ratatouille et j'ai ajouté pendant la cuisson de celle-ci 3 cubes de sucre de canne et un cube de bouillon de légumes. Pour relever le goût, persil, origan et basilic.
Un vrai délice
Moi qui fait attention en ce moment a ma ligne ce plat m'a permis de le régaler tout en ne mangeant pas trop gras (j'ai du faire des modifications du coup). Je le referais sans hésiter :)
Ma suggestion : J'ai préparer mon poisson en lui mettant un filet d'huile d'olive de chaque côté, puis sur les deux faces de l'aneth et du thym, sel poivre. Puis sur la face la plus foncée j'ai mis une compotée d'oignon ( avec la
Moitié de l'oignon) déglacée avec un vin blancs moelleux, ainsi que du safran (très très peu car c'est très parfumé).
Ensuite j'ai mis comme la recette les tomates et le reste de l'oignon dans le plat, et j'ai arrosé de vin blancs moelleux (un petit verre).
J'ai servi le tout avec une petite portion de riz basmati et de la salade verte :)

Un régal!!!!!
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 13:52
Pas très fun
J'ai peut être abusé de l'aneth car c'était assez amer et sec.
Léger, rapide, bon
Fait avec du colin noir car pas pas trouve lieu noir.
En tout cas à refaire !
Une façon différente de préparer le poisson
J'ai fait cette recette avec du flétan noir. La chair du poisson était très moelleuse. Merci!
Ma suggestion : La Prochaine Fois, Je Ferai Revenir Les Oignons Avant De Le Mettre Sur Le Poisson Et De L'enfourner
Avec du vin blanc
Très simple et bon.
Ma suggestion : J'ai bu un verre de vin blanc en le faisant, c'est bien meilleur.
Simple et très bon
Ma suggestion : Fait avec du cabillaud.
Trop bon
Ma suggestion : Rien à redire.
Rien d'exceptionel
Beaucoup trop d'oignons et de tomate. Le soir on a eu du mal à digérer.
esther21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
29 oct. 2010 à 19:48
Pratique et bon
Bien, bon, pratique et rapide
Ma suggestion : Je l'ai fait avec haricots verts à la tomate et pommes de terres vapeur en accompagnement.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:49
Bien
Rapide et facile à faire.
Très bon et facile
Le temps de cuisson est juste et c'est une recette possible avec des filets de toutes sortes de poissons.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 11:16
Extra
Super recette pour un jour de flemme ou quand on n'a pas beaucoup de temps. Très rapide et facile à faire et surtout très bon. Faite avec des filets de flétan.
Ma suggestion : Faire blondir avant les oignons avec les tomates.
Delicieux
Tout simplement délicieux. Le poisson n'est pas sec. A refaire !
Super facile !
Rapide, facile et bon, tout ce que je préfère ! Merci pour les recettes comme ça ! Quand on n'a pas deux heures en semaine pour préparer le diner c'est super pratique.
Excellent
Cette recette est vraiment très réussie ! Simple à faire et fine. Je la referai aussi bien pour moi que pour mes invités.
Ma suggestion : Le temps de cuisson indiqué est un peu court.
Papillote
Très bonne.Je remplace l'huile d'olive par du vin blanc.
Ma suggestion : Cela peut se faire avec les mêmes ingrédients mais en papillote. Je prend du papier aluminium, je mets une couche d'oignons, rondelles de tomate, le filet de poisson, ensuite sur le poisson un filet d'huile d'olive et 2 rondelles de citron.
Super bon !
Simple et délicieux.
À refaire
Simple, peu coûteux et excellent.
Ma suggestion : Cuire auparavant, le mélange oignons-tomates-épices, 10 minutes, puis ajouter les filets et poursuivre la cuisson 20 minutes.
Simple et rapide.
Facile à préparer.
Ma suggestion : Peux se faire avec d'autres filets de poissons suivant la saison afin de réduire le coût.
Facile !
Très bonne recette et facile à faire et à refaire !
Ma suggestion : J'ai mis des herbes de Provence à la place de l'aneth, très bon aussi !
Remarque.
Pour des filets, 20 minutes au four c'est trop ; il vaut mieux (à mon avis) faire confire tomates et oignons et mettre les filets au dernier moment et moins longtemps.
Cool
Rapide, bon et sain ! A faire souvent !
Facile
Il faut un poisson ferme. Je l'ai fait avec du flet, ce fut trop fade.
Bien
Comme l'a dit Lily, simple, rapide et super bon.
Très bien
Excellente recette, simple et délicieuse.
Ma suggestion : Cuire le poisson 20 minutes à 200°C et rajouter 5 minutes à 275°C pour gratiner le poisson. Ce léger croustillant est formidable.
Filets de poisson au four
Très facile à faire ; j'ai rajouté un peu de vin blanc du coulis de tomates et un peu de crème fraîche à la sortie du four. Excellent !
Bonne idée rapide
Pour faire vite, recette idéale ! J'aime.
Ma suggestion : Avec n'importe quel filet de poisson.
Filets de poisson au four
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'aneth, j'ai mis des graines de fenouil. C'était très bon.
Super !
Super rapide, super bon, rien à redire !
Variante
Ma suggestion : Je fais la même chose avec des pavés de saumon et surtout, cuisson au micro-ondes !Je fais d'abord cuire 3 minutes environ les oignons, les tomates et l'huile d'olive. J'ajoute les pavés de saumon avec de la crème fraîche et des herbes. Je remets à cuire environ 3 minutes. Je sers avec du riz et des épinards. Un délice, même pour les enfants et ultra rapide.
Excellente
Une recette facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté des herbes de Provence avant de l'enfourner et je l'ai accompagné de riz créole : un délice.
Très bien
Rapide, facile, excellent !
Simple et raffiné
Ma suggestion : Avec des filets de daurade marinés au frais dans du jus de citron vert que je rajoute au plat avec un peu de vin blanc sec.
Variante
Ma suggestion : 1 verre de vin blanc, 1 échalote, 1 pointe d'ail, de l'huile d'olive, des herbes de Provence, 3 tomates coupées en dés, du sel, du poivre et de l'estragon. Poser les morceaux de poisson, verser la préparation et par-dessus déposer les tomates qui cuisent et qui évitent au poisson de sécher. Mettre au four pendant 30 minutes à 180°C (thermostat 6). Le temps qu'il faut pour faire cuire du riz à l'auto-cuiseur.
Très bon et très simple
C'est un plat très facile et pas coûteux. A refaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit verre de vin blanc sec et une échalote en plus de l'oignon.
Bon
Bon, facile à faire. Cette recette peut se faire avec plein de poissons différents. A faire et à varier selon ses envies. Merci !
Ma suggestion : Ajouter du jus de citron ou du vin blanc.
Excellent
Le poisson comme il faut le manger, rapide, pas cher et délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de riz et j'avais mis du poisson surgelé mais quel délice avec des herbes de Provence ! Merci.
Super bon
C'est super bon. J'ai accompagné cette recette de pâtes. C'était aussi très bien.
Ma suggestion : En effet, mettre du coulis de tomate a rendu la recette encore meilleure ! Par contre, il faut faire attention à ne pas mettre trop d'huile.
Très bon et simple à réaliser
Ma suggestion : J'ai remplacé l'aneth par des herbes de Provence et c'était très bon.
Super recette.
Cette recette se suffit à elle-même. On peut toujours modifier quelque chose mais elle est parfaite avec les ingrédients indiqués. Il m'arrive de l'utiliser fréquemment et tout le monde se régale. Encore merci !
Très facile
Cette recette est facile est très bonne. Je l'ai faite avec du loup. C'était excellent.
Super et pas cher
Pas cher, simple et très bon. Je l'ai essayé ce midi et comme je reçois ce soir je vais la refaire...
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de pastis et de crème fraîche liquide et c'était super bon !
Excellent
Très bonne recette facile à faire.
Très bon
Bonne recette qui parfume bien le poisson et de plus qui n'est pas sèche du tout malgré la cuisson au four.
Ma suggestion : Je conseille de faire cette recette plutôt en été avec des tomates fraîches et bien mûres. Le goût n'en sera que meilleur et la recette, plus réussie.
Très bon
Facile à faire.
Ma suggestion : L'aneth se marie très bien avec le poisson. J'ai essayé avec du panga, qui n'a, normalement, pas trop de goût. J'ai ajouté également une carambole, quelques morceaux d'ananas, des grains de poivre noir, quelques rondelles de citron et du piment également. Parfait !
Facile et pas cher
Bon, facile, rapide et pas cher... que demander de plus ? Merci pour cette recette.
Très bon
Je ne fais pas souvent de poisson mais avec cette recette qui est rapide simple et délicieuse, je vais en faire plus souvent ! On s'est régalé.
Ultra simple et agréable
J'ai testé avec des filets de loup et j'ai trouvé cela très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé une boîte de tomates concassées et ajouté du vin blanc, un peu de citron et du cumin. J'ai saupoudré d'herbes de Provence avant d'enfourner.
Humm délicieux !
Quel délice ! Alors moi j'ai choisi filets de lieu noir, poivrons, tomates, échalotes, oignons ,sel, poivre, aneth.
Ma suggestion : Et pourquoi pas du gruyère !
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ajoute des brocolis et une sauce sieppoise.
Parfait
Enfin une recette de poisson que toute la famille aime.
Plus de légumes
Excellente recette et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette avec des courgettes et des jeunes carottes en plus. Vraiment délicieux, j'en ai raclé mon assiette et mon compagnon aussi.
Avis
Excellente recette, légère et parfumée.
Ma suggestion : Ajouter des dés de pommes de terre.
Excellent et léger
Tellement simple et tellement bon ! Tout le monde a adoré, même ma fille de dix mois et demi.
Ma suggestion : J'ai fait le double en quantité et je ne regrette pas : on a tout fini.
Comme proposé plus bas, j'ai rajouté une grosse courgette et j'ai mis du basilic a la place de l'aneth. J'ai fini par une couche de tomates concassées pour avoir plus de jus de tomates.
Comme accompagnement, j'ai fait des pommes de terre coupées en petits dés, cuit avec de l'huile d'olive dans une sauteuse.
Citron à table. Excellent !
Vin et poisson
Pourquoi ne parlez-vous jamais du vin qui se marie le mieux avec le poisson cuisiné ?
Ma suggestion : Que boire avec du Saint Pierre ?
Suggestion
Ma suggestion : Recette essayée avec des pavés de saumon. Très bon. Je n'avais pas d'aneth, je l'ai remplacée par du basilic et du thym. De plus, j'ai rajouté un peu de vin blanc.
Variante
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'ajoute à la tomate, de la courgette et quelques cubes de pomme de terre.
Conclusion, on ne pense plus au plat d'accompagnement.
Simple et dietétique
Je trouve la recette simple, rapide et en plus excellente. C'est leger et du coup elle revient très régulièrement à la maison, même les enfants adorent.
Ma suggestion : En revanche je mets beaucoup de tomates pour avoir plus de jus et j'arrose dans l'assiette de jus de citron.
Delicieux et facile
Rien à dire c'est délicieux et simple à réaliser.
Ma suggestion : Nous n'aimons pas le riz, alors je fais cuire, en même temps que le poisson, des pommes de terre coupées en morceaux. On peut en faire cuire à part en supplément dans un plat à gratin avec un bouillon de poule et un filet d'huile d'olive.
Avec des crevettes
Ma suggestion : Je lui donne une petite pointe de piment en ajoutant des crevettes grises decortiquées légèrement tiedies avant de servir.
Petit complément
Cette recette est simple, très bonne et légère.
Ma suggestion : Pour varier, je rajoute quelquefois 1/2 verre à liqueur de pastis à la place de l'aneth et des fines rondelles de citron.
Simple et délicieux
Recette simple, rapide, délicieuse et peu onéreuse... que demander de plus !
Ma suggestion : J'ajouterai la prochaine fois un peu de vin blanc ainsi que des poivrons...
Absolument délicieux
Je viens de déguster ce plat, c'est un vrai délice. Merci de nous l'avoir fait partager.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas d'aneth, je l'ai remplacé par quelques feuilles de laurier et j'ai également ajouté de l'ail.
Délicieux
Merci.
J'ai réalisé cette recete avec du cabillaud, et servie avec du blé (que j'ai versé dans le fond du plat afin de l'mprégné des sucs de cuisson).
Je vais refaire souvent avec des filets de poisson de saison.
Améliorons la recette de Lily...
Oui, ça doit être très bon et très facile, juste pour les paresseuses comme moi !
Ma suggestion : On a suggéré à Lily de remplacer les tomates par des poivrons; alors moi, je propose de mettre des poivrons rouges et jaunes avec les tomates et j'ajouterais une pincée de safran... Bon appétit !
Oui... mais non...
Ma suggestion : Je me demande si la recette ne serait pas meilleure avec des poivrons rouges et jaunes plutôt que de la tomate, somme toute assez fade, Lily.
Pour ce qui est des oignons, je les ferais légèrement blondir à la poêle avant d'enfourner...