Pot-au-feu

Sébastien - 20 nov. 2003 à 14:03
 Jean Jean - 10 févr. 2024 à 20:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/176020-pot-au-feu

Super
Je l'ai faite à midi toute la maisonnée s'est régalée. Merci pour cette recette savoureuse à souhait.
Ma suggestion : Avec le reste des viandes, je ferai demain un hachis parmentier.
Très simple
C'est la première fois que je prépare quelque chose d'original. Très facile à réaliser. Pour moi, l'ingrédient principal était de laisser l'ordinateur portable sur la table pour mieux suivre la recette. Ma femme est jalouse.
Goût inégalable
En ce qui me concerne, je mets du papier cuisson au fond d'une poêle. Je coupe en deux 2 oignons (sans enlever la peau) et je les mets sur la tranche dans la poêle. Et je les fais brûler sur la face coupée. Je les laisse un petit moment. Ensuite je les mets, face coupée vers le haut dans le pot-au-feu. Je prends un papier cuisson du diamètre du faitout et couvre le pot-au-feu de ce papier. Je laisse cuire très longtemps à feu doux-moyen. La couleur et le goût donné par les 2 oignons et le papier cuisson font qu'on ne peut plus faire le pot-au-feu d'une autre manière par la suite. De plus, je ne mets pas que du boeuf.
Une variante
Très bonne
Ma suggestion : On peut ajouter soit du jarret de veau ou encore plus provençal une souris (ou plus) d'agneau ! le goût est encore plus parfumé...
Tout simplement très bon...
Tout pour plaire... Préparé en avance quand on reçoit, il nous permet d'être relax quand les invités arrivent et en plus, il n'en est que meilleur. Et ce goût de tradition, irremplaçable !
NB: je n'ai eu que des compliments alors à refaire sans hésitation!
Ma suggestion : On peut finir les restes de viande en hachis parmentier. Cela lui donne un goût exquis sans être sec.
Variante
Ma suggestion : Je fais une sauce délicieuse à base de cornichon pour accompagner la viande. Pour deux personnes, je mixe un gros cornichon avec une bonne dose de persil, un peu d'oignon, un oeuf cuit mollet, du sel, du poivre, une cuillère à café de jus de citron et de l'huile. Je mixe le tout très fin, et c'est super bon !
Très bien
Délicieux.
Ma suggestion : Garder le bouillon pour en faire un potage avec du vermicelle.
Succulent
Merci pour la recette, nous nous sommes régalés...
Et l'ail
Dans la liste des ingrédients, vous mentionnez l'ail, mais pas dans la préparation. A quel moment mettez-vous l'ail ? Est-il épluché ? Emincé ? Merci !
Très bonne recette
Un vrai régal. Je n'ai pas mis de chou, j'ai suivi autrement la recette comme indiqué : les légumes étaient juste cuits à point. Je le referai tel quel, mais invités ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté des baies de genièvre, cela donne un très bon goût.
Excellente recette
Très facilement réalisable.
Ma suggestion : Très bon et facilement réalisable. J'ai fait ce pot-au-feu sur deux jours ainsi j'ai pu retirer une bonne partie de la graisse. Je n'ai pas mis de chou.
Excellent
Très bonne recette. Faite sans choux, sans ail (quand doit-il intervenir dans la recette ?) et fait la veille pour être réchauffé le lendemain. Un succès !
Merci.
Ma suggestion : Faire la veille.
Un délice
Le plat en lui même se passe de tout commentaire. Le fait de l'avoir devant soi est déjà royal.
Succulent
Mon fils s'est régalé de ce somptueux festin qui n'a d'égal ! Mon palais et mes sens sont émoustillées par cette merveille.
Ma suggestion : Pour ma part, j'aurais ajouté au début de la cannelle, du gingembre avec une pointe de piment doux ou fort selon les envies ainsi que beaucoup de coriandre.
Trop bon
Ma suggestion : Moi j'ai l'habitude de faire une mayonnaise maison pour accompagner la viande ! Un délice.
Rapide
Cette recette est bien car assez complète et rapide.
Bien
C'est si bon.
Ma suggestion : Il faut aussi un vin adéquat.
Super
Je n'avais jamais vraiment cuisiné et cette recette est géniale, mon mari a adoré ! De mon côté, je me suis dit que je pouvais maintenant rivaliser avec ma mère.
Suggestion
Exellent ! Le chou et les pommes de terre se cuisent à part (l'amidon des pommes de terre passe mal dans le bouillon et l'acidité du chou nuit à la conservation du bouillon)
Ma suggestion : L'os à moelle : frottez chaque côté de citron, il n'en sera que meilleur !
Très bon
Pour l'os à moelle. Pour ma part, je le prépare à l'avance en le mettant dans une compresse fermée. Et je le mets au moment de plonger les légumes. Ça donne du goût.
Un seul mot
Délicieux !
Les pommes de terre
Très bien.
Ma suggestion : Pour les pommes de terre, après les avoir épluchées, les couper en 4, les mettre dans un plat allant au four, les parsemer d'éclats d'ail, de thym, de laurier et les arroser avec le gras du bouillon (laisser celui-ci hors du feu durant 2/3 minutes, le gras remonte à la surface), sel, poivre et mettre au four. Arroser durant la cuisson avec le bouillon. Lorsqu'elles sont dorées, elles sont prêtes. C'est l'idéal pour accompagner un bon pot-au-feu.
Excellent
J'ai réalisé pour la première fois un pot-au-feu. Je recevais mes beaux-parents et vu le temps, j'avais envie de tenter l'expérience. Eh bien, je peux dire merci, cette recette est tout simplement géniale. Le résultat est superbe. J'ai marqué des points dans la famille. Très facile à faire !
Excellente recette
Ma suggestion : Idem que ci-dessus : ingrédients super, il y a ce qu'il faut. Pour ma part, je prends avec une sauce vinaigrette (moutarde).
Légumes cuits longtemps
Pas de chou dans le pot-au-feu, il ne se marie pas très bien avec les poireaux pour la soupe. Par contre, si on veut un bon bouillon bien parfumé, il est impératif de cuire les légumes au moins 4 heures ensemble avec la viande, sauf les pommes de terre (à chair ferme) 2 heures. Elles troublent le bouillon mais il n'est que meilleur, avec du vermicelle, c'est divin. A faire la veille pour dégraisser la surface.
Congelation du bouillon gras de pot-au-feu
Personne ne m'a répondu à ma question... Peut-on congeler le reste du bouillon gras du pot-au-feu ? Merci beaucoup.
Trop facile
C'était mon premier pot-au-feu. Facile et très bon. Je recommencerai. Merci pour la recette. J'ai juste un peu trop salé le bouillon mais on ne m'en a pas tenu rigueur.
Petit plus
Correct
Ma suggestion : J'ajoute quelques morceaux de céleri-rave et un ou deux anis étoilé pour le parfum.
Le bouillon
Ma suggestion : Avec le bouillon, on peut faire une soupe de pâtes (vermicelle ou capelettis) agrémentée de parmesan. C'est très bon.
Trop bon
Cette recette est délicieuse, j'adore. Merci de m'avoir fait partager votre recette.
Pot au feu du lendemain
Pour ma part, le choux n'a pas sa place dans cette recette. Pour la cuisson de la viande, je fais bouillir l'eau avant d'y plonger le viande, cela permet de garder le jus à l'intérieur, elle sera plus moelleuse.
Ma suggestion : Idée pour les restes de viandes et de légumes. Coupez la viande, les légumes restants en petits morceaux, ajoutez-y des œufs durs et une vinaigrette à la moutarde, un peu de persil et une échalote. Accompagnez de pomme de terre rôtie, c'est un régal.
Pot-au-feu
Simplement délicieux !
Excellent...
Recette parfaite pour ces premiers jours de froid.
Ma suggestion : Comme préconisé dans les commentaires, j'ai fait cuire à part les pommes de terre, ceci afin de ne pas troubler le bouillon.
Trop bon
Rien à redire
Très bon
Recette facile à faire, pas trop chère, avec une odeur très agréable. Félicitations des voisins, merci.
Ma suggestion : Repas très apprécié des convives, à refaire et à faire connaitre aux internautes.
Merci, très bon conseil
Merci beaucoup : j'ai essayé cette recette et ai eu beaucoup de succès. J'ai fait cuire la viande 1 heure de plus qu'indiqué sur la recette avant de mettre les légumes et je l'ai faite la veille.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 12:18
Excellent
Hyper Facile, il faut juste commencer la veille au soir, ou le matin tôt. Excellent.
Pot-au-feu festin de roi
Un grand classique de notre cuisine française du terroir !
Nickel
Recette facile et surtout merci pour les temps de cuisson des légumes.
Très bon
Trop trop bon ! Merci pour la recette. Le temps de cuisson pour les légumes c'est super !
Hum
Ma suggestion : Dans le jus mettre du tapioca, c'est un régal !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 11:02
Elémentaire le pot au feu
Facile à réalier, excellent et un potage pour le soir...
Un régal
Super bon et surtout facile à faire, le temps de cuisson parfait.
Ma suggestion : Sans oublier la traditionnelle soupe avec le bouillon et le vermicelle que les enfants adorent.
Super
Pour moi qui n'avais jamais fait de pot au feu mon premier était super bien réussi la cuisson des légumes niquel merci !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 18:26
A quoi il sert l'ail ?
On en parle pas dans la recette ! Merci
Très bon
Miam délicieux suculent merveilleux et bien plus encore mais je peux dire que ça.
Ma suggestion : Fondant dans la bouche.
Pot au feu
Super génial. Pour une première c'était TOP. Ne rien modifier a la recette tout est parfait. Temps de cuisson 3h voire un peu plus.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 21:46
Excellent
Je crois que ds le pot au feu il n'y a pas de chou, me tromp'je ?
Très bonne recette
Très bonne recette qui a traversé les âges sans être défigurée, ni modifiée !
Ma suggestion : S'il reste un plus de viande, faites-en une salade de bœuf avec vinaigrette à la moutarde, des cornichons et câpres ,coupées grossièrement.
Cela sera un bon complément !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 19:21
La soupe de l'hiver
Pour faire le plein de légumes.
Bonne recette
J'ai fait mon 1er pot au feu avec cette recette. Et le résultat était très bon !
Ma suggestion : J'ajoute une ou deux cuillère à café de concentré de tomates à mon bouillon. Ce qui lui donne une belle couleur et le rend encore plus appétissant !
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
15 déc. 2010 à 17:49
Un bon classique
Rien à redire.
Facile
Bon plat, facile à faire.
Bon
Très bon !
Pour la digestion
Excellente recette de saison, et quel parfum dans la maison quand on rentre du froid !
Ma suggestion : Ne pas oublier de blanchir le choux 10 à 15 min avant de l'incorporer, les sensibles de la digestion apprécieront.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 08:41
Légumes - Lyly
Des pommes de terre dans le pot-au-feu bien sûr, mais pas de chou, ni courgette.
Super pot au feu
On a suivi cette recette c'est super bien. Ça revient par cher c'est génial.
sabine_p73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
6 janv. 2011 à 09:30
Chou ou pas....
En ce qui me concerne, j'ai toujours mis du chou, alors faites comme vous le sentez, mais s'il vous plait arrêtez vos affirmations de chef de cuisine, suggérez cela est beaucoup plus sympa pour tous, et pour celui qui propose la recette.
Hum !
Jeune mariée c'était mon premier pot au feu : mon mari a adoré. Merci beaucoup.
Ma suggestion : A faire plus souvent !
A faire
Excellent !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:55
Excellent
Excellente recette qui a plu à toute la famille mais la prochaine fois je ne mettrai que de la queue de boeuf...
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 00:15
Pot au feu traditionnel
Ma suggestion : Je mets l'os à moelle à cuire avec la viande et les légumes, pour avoir un bon bouillon que l'on mange avec du vermicelle ou pâtes alphabet.
Excellent
C'est une recette vraiment excellente avec beaucoup de goût. Bravo et merci !
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 10:06
Avec du paleron
Recette facile qui demande un peu de patience.
Ma suggestion : J'ai utilisé uniquement du paleron. Si vous employez du gîte, faites-le mijoter une heure avant d'ajouter le paleron.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 19:33
Excellent
C'était mon premier pot au feu! La viande était tendre, délicieuse et les légumes aussi. Merci pour cette recette facile à suivre.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 11:17
Excellent, succulent
Ma suggestion : En accompagnement, je sers de la crème fraîche à laquelle j'ai ajouté un peu de vinaigre balsamique ou de framboise, sel, poivre et ciboulette.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 14:54
Ma version
Ma suggestion : J'ai rajouté une langue de boeuf - cuite à part - servie nature coupée en grosses tranches,
pour 10 personnes. C'est facile et ça plait !
Votre recette est parfaite
Ma suggestion : J'ajoute aussi un panais et une ou deux racines de persil. C'est un légume assez difficile à trouver maid'un goût extrèmement subtil, qui en général plait aux enfants.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 21:39
Très bon
Fait avec queue de bœuf en promo... Très bon, le bouillon est bien assaisonné avec les herbes.
Pot au feu
Bonne recette
Ma suggestion : Je rajoute une pomme le bouillon est moins gras
Excellent mais...
Encore mieux avec avec des cuisse de canard à la graisse d'oie
Pot au feu sublime
Un plat exelent ! Meilleur rechaufé . La viande est si tendre qhel se coupe avec la cuillere de service en plastique! EXELENTICIME!!!!!
Ma suggestion : A manger avec de la moutarde et du gros sel! :)
Bon
Très bon et facile à faire
Le meilleur pot au feu du net
Mais le plus long aussi.....

La recette est importante mais c'est surtout le choix du boucher qui est essentiel.
Merci
malou42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
14 nov. 2011 à 11:25
SUPER BIEN RESPECTER LE TEMPS DE CUISSON
DE MES SOUVENIRS D'ENFANT, ce qui me semble indispensable, c'est de mettre la viande à l'eau bouillante, pour unmeilleure goût, et de mettre la viande à l'eau froide pour privilégier le goût du bouillon, quant aux os à moelle, c'est indispesable pour les déguster sur fines tartines avec du sel.
Ma suggestion : aNe pas se limiter en légumes, et ne pas oublier le chauffe plat, c'est un plat unique qui se déguste longuement entre amis ou en famille.
Lydie Porrot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
14 nov. 2011 à 14:48
pot au feu
1 carotte, 1 poireau, etc.. par personne, j'espère que vous faites une bonne entrée avant car s'il y a des bons mangeurs c'est un peu juste et également pour donner du gout au bouillon, il faut des légumes qui se réchauffent bien le lendemain accompagne du bouillon s'il y en a de trop
Ma suggestion : modifier les quantités
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 15:19
pot au feu
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 11:34
on s'est régalé!
+++
Sauce
Je vous conseille de manger ce plat accompagné d'une sauce gribiche. À tomber par terre !
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 21:25
recette facile
pour mon premier , il est succulent, nous nous sommes régalés apres 2h30 de travail,mais ça vaut le coup
cannetan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
11 sept. 2012 à 13:39
Pot au feu
cette recette est facile à faire et à suivre, j'aimerai que les autres recettes suivent le même chemin
Ma suggestion : continuer à faire de bonnes recettes
accompagnement
le pot au feu un plat royal on peut aussi y mettre de la joue une langue de veau
Ma suggestion : pour celui presente ici accompagne le d'un risotto a la tomate prepare avec le bouillon du pot au feu et essayez l'assemblage suivant risotto un peu de moelle et de la viande en petite portion un regal
IN-RA-TABLE
ma recette préférée de pot-au-feu.rien a ajouter, rien à enlever. Ma fille de 6 ans se régale à chaque fois que j'en fais. Je le prépare 2 jours avant, à la mijoteuse électrique et le réchauffe plusieurs fois avant de le servir. Systématiquement, je fais un carton! Merci Corinne
Mon premier pot au feu
Simple et très savoureux. Je n'ai mis que du paleron. La viande était succulente.
Ma suggestion : J'ai rajouté du radis noir.
Pot au feu
Excellent
Ma suggestion : Je rajoute des choux
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 17:02
facile et délicieux
pot-au-feu
C'st exactement la meme recette que je fais;
Ma suggestion : Seulement mes enfants et moi méme ajoutons une mayonnaise faitesmaison pour accompagner les legumes c'est succulent;
quel délice
il a mijoté toute la matinée, il était succulent.
Ma suggestion : ne rien changer à la recette
viande trop cuite
La recette doit être bonne. Mais pour ma part, je n'arrive pas à m'en sortir avec aucune de mes recettes. La viande est trop cuite. Trop dure à manger... comment est-ce possible ? plaques à induction ????
pot-au-feu
rien à redire, je l'ai copier à la lettre et pour une première fois tout le monde s'est régalé, même les enfants....
j'ai mis par erreur une feuille de citronnier au lieu du laurier, parfait
Fée chocolat
9 janv. 2013 à 20:15
Délicieux
A refaire, à la demande unanime.
À déguster avec gros sel et cornichons.
Ma suggestion : Pour les petits , je fais faire un volcan de carottes et pommes de terre écrasées et je mets des morceaux de viande dans le volcan. Des vieux souvenirs d enfance.
pas fini de servir...
trés bonne recette
Ma suggestion : je me sers du bouillon pour pocher du foie gras frais ou comme base pour un Pho.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 11:14
ca l' fait
Question
J'aimerai le tenter mais pour 4 personnes, dois-je aussi diviser les temps de cuisson par 2 ? Merci d'avance!
Et l'os à moelle
Il n'est pas de bon pot-au-feu sans un os
à moelle
pot au feux
pas de pot au feu sans os à moelle
Ma suggestion : pas de pot au feu sans os à moelle et le boullioun se boit en potage avec un peu de viandox ...l'hivers ça rechaufe
Pour l'os à moelle
Super plat d'hivers !
Ma suggestion : Très bonne recette ! Un petit truc facultatif : Je mets un tout petit peu de concentré de tomate dans le bouillon pour lui donner une jolie couleur. Si vous mettez un os à moelle, pour éviter que la moelle ne sorte dans le bouillon, la piquer de sel gros avant de la mettre à cuire ! Ca marche !
pot au feu malin
bonne recette , classique et bien expliquée
Ma suggestion : pour réchauffer: il suffit de remplir le fond d'un cuit tout vapeur avec du bouillon et de réchauffer la viande au premier niveau et les légumes au second niveau.... pour les déposer sur un plat de service , c'est plus simple plus de liquide.....
Pot au feu facile
Excellente recette. Je l ai fait cuire 2h de plus.toute la famille a adoré.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
Modifié par Strumpfette le 26/02/2016 à 11:01
Tout d'abord cette recette est super et je pense l'essayer prochainement.
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 13:24
pot au feu avec joue de boeuf
blanchir le choux
Pot au feu
Super
Ma suggestion : A recommander
1er pot au feu, a refaire
Très très bon et surtout très simple à faire. Réalisée avec du braiser de la queue de bœuf
Pot au feu
ces trop bon
Ma suggestion : bien
Pot à feu
Super!Merci.
Très bonne recette!
Bien
bien mais trop de portion pour 4 personnes
Ma suggestion : rien
Le pot au feu
c'est un plat qui se mange meme si l'on n'a pas faim car cela se mange sans faim et avec aisance et gourmandise. La viande doit etre tres tres fine et facile a macher et du tendre. quand aux legumes....ils ne font pas grossir alors profitons en !
Ma suggestion : accordez plus de pomme de terre pour le cote du plat traditionnel
C'est bonnn !!
Merci pour cette recette très bien expliquée. Tout le monde adore !

Ma suggestion : Je mets de la joue de bœuf, c'est encore meilleur !!!
Pot-au-Feu
Merci pour cette excellente recette - je l'ai suivie à la lettre ce matin et ce magnifique pot-au-feu était réussi ! Bouillon parfumé, viande moelleuse, légumes fondants...un pur délice ! Ma petite cuisine est devenue un véritable Bouchon Lyonnais.
Ma suggestion : un Saint Marcellin bien crémeux pour terminer. je laisse le choix du vin aux Messieurs mais un Beaujolais Nouveau pourquoi pas !
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 16:57
recommandé
délicieux, il faut dire que la viande était excellente et les légumes venaient du jardin
Ma suggestion : bien choisir les produits
Je la dore
Comme chez m?m?
tr?s bonne recette. dommage j'ai oubli? de mettre les gousses d'ail ce n'est pas indiqu? dans le commentaire
Ma suggestion : avec un petit cidre ferme de Normandie le pied
Pot-au-feu
Une recette excellence a partager en famille Ou entre ami
Merci
super bien ce qu'il fallait comme il fallait. un r?gal
Ma suggestion : rien a dire
Pau- au-feu
C'est trop bon
Cool
Excellenttttt
rien à changer dans la recette !
Ma suggestion : aucune
Très bonne recette, merci de la partager;
Miam le bon pot au feu
C'est vraiment la plus délicieuse et très près de la classique - passer le bouillon est une excellente idée
Ce pot au feu est parfait.
Je l'accompagne avec une sauce: 1 gousse d'ail écrasée+1 CS de moutarde+vinaigre+huile+sel+poivre, bien mélanger à la fourchette.
Personnellement, je mets dans mon bouillon un demie bouteille de vin blanc!
enfin, une personne qui cuit sa viande avant et ajoute ces légumes après de façon a ne pas avoir des légumes en purée !!! bravo
joe
fanlau47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 08:00
Vraiment délicieuse ,par contre je n'ai pas mis de choux . Tout aussi bon
Pour ma part je trouve votre recette extra! Je ne prends aucun plaisir à cuisiner, c'est même une corvée je dois l'avouer. Mais cette fois, cela m'a paru assez simple, sans grosse contrainte, pour un résultat qui a satisfait petits et grands! Je refais donc ce plat pour la troisième fois depuis début janvier! Merci.
Très bonne recette, avec un apport personnel : quatre os à moelle, par pure gourmandise à h-10. Et que 4 étoiles pour que chacun se l'accapare et y rajoute sa propre Etoile gourmande.
christophe-v13
15 mars 2015 à 10:51
Très bonne recette mais je ne mets pas de chou
Oui, c'est bon, mais question importante il me semble, faut-il couvrir la cocotte pour les 3heures de cuisson ??
Très bon. J'ajoute un petit caramel (avec 80g de sucre) et de la noix de muscade.
Waoooh kel bon recette
Très bon mais sans chou. Profitez en pour 'y ajouter une langue de boeuf ou de porc si vous avez un grand faitout.
un meilleur morceau : la joue de boeuf ! la viande doit être plongée dans l'eau bouillante, elle sera plus gouteuse! le chou doit être blanchi avant de rejoindre la marmite, et j'ajoute 2 anis étoilés pour le parfum !
Le pot au feu ne comporte pas de pommes de terre, je vois de plus en plus de R7 de ce plat ancien avec des pdt, c'est une jérésie, j'ai testé une fois, rien à voir au niveau du goût, je préfère de loin sans cette tubercule, sinon ça s'appelle une soupe de légume tout simplement avec des morceaux de viande.
un plat bien de saison convivial et super
par contre,ce n'est pas une potée, alors,pas de choux non plus.
.Pour les pommes de terre aussi elles cuisent pour ne pas "troubler " le bouillon.
le top+ 1 os à moelle par personne cuit à part (pour que le bouillon soit moins gras
le jarret de boeuf, le paleron,le plat de cote sont également de très bons morceaux pour ce plat.
j'ai justement un pot au feu qui mijote aujourd'hui tout doux depuis bonne heure ce matin,avec un couvercle à demi posé sur ma grosse cocott, mais pour les plus préssés il y a aussi la cocotte minute evidement ...
J'adore
Je n'ai jamais vu une recette de pot-au-feu avec des légumes découpés aussi finement..
Normalement ils doivent être en gros tronçons vu le temps de cuisson assez long..
Mais bon, cela satisfera certainement les personne pressées..
On m a dit qu il était excellent . J ai juste fait attention au cours de la cuisson de retirer certains légumes qui étaient déjà cuits
je fais pareil,les mêmes légumes , les mêmes morceaux de viande, mais je laisse mes légumes en entier
recette super, il est mieux de cuire les p d t à part (pourquoi pas avec du bouillon) _pour ceux qui aiment un os à moelle (cuit à part aussi dans du bouillon) servi avec gros sel _et pain grillé, hum !!! un vrai régal
génial pour se réchauffer
UN VRAI DELICE..... j'ai retrouvé le goût du Pot au feu de ma maman !
Recette inratable et facile à faire.
Recette impeccable 20 mn avant la fin de cuisson j'ai rajouté des os à moelle.
un vrai régal et tellement simple à faire !!!!
Fabienne boubane
31 oct. 2020 à 09:50
??

Super !!! pas gras du tout. J'ai rajouté 2 os à moelle et j’ai fait un aïoli thermomix.
Ça plat est juste suculent
hdm0245 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
15 nov. 2020 à 05:03
Un délice ! J'adore faire ce plat hivernal qui me rappelle mon enfance. c'était souvent le lundi avec journée pot-au-feu pour commencer la semaine, le lendemain, mardi, c'était une poêlée avec le reste de la viande et des légumes, sans oublier la soupe de vermicelles ( avec des lettres de l'alphabet qui amusent beaucoup les enfants ) , de tapioca ou de perles du japon qu'elle faisait avec le reste du bouillon passé préalablement au tamis. Je pense toujours à elle lorsque je fais le pot-au-feu, et les bonnes odeurs qui vont avec. Pour ma part, je choisis généralement du gîte avec de la poitrine de boeuf lorsque que je n'ai pas d'os à moelle.
trop bon un peu long en preparation
Très bien
très bonne recette, c'est un délice, je vais faire plaisir aux enfants aujourd'hui un bon plat d'hiver. Merci pour vos conseils.
Pour moi la meilleure recette de pot au feu qui soit. Tout est parfaitement adapté. Le goût est incomparable.
Très bonne recette ! Parfait !
excellent
C'est cette. Recette qui se rapproche le plus de la recette du pot au feu de la maman..merci de l'avoir proposée..
Très bonne base pour un bon Pôt au feu. Perso je change un peu les quantités. ( moins de carottes et plus de navets).
Excellente recette, j'ai fait plus d'un heureux. Merci
Pour respecter la tradition du pot au feu je l'ai fait sans choux...
La version avec cou et pomme de terre me plait plus de autres versions. Bien fait, merci a vous!
J’adore simple bien expliquer
Limpide
Très explicite
Merci
Parfait
lilifleur48
10 oct. 2022 à 18:49
C'est la recette que je fais là viande en cuisson en premier puis ensuite les légumes je sert mon pot feu avec une moyonnaise maison et une vinaigrette moutarde échalotes !! Chacun ce sert à sa convenance j'aime la vinaigrette sur la viande chaude !! Merci c'est une super recette
Je ne FAIR jamais la cuisine
Jaquotte cliclo
16 oct. 2022 à 11:25
Parfaite et facile , on mange le pot au feu á 13 h on vous dira si c’etait réussi , merci
J’adore
Pour moi la queue de. Boeuf est essentiel
Très bon mais moi j'ai cuit les pdt dans la soupe
Recette simple à faire , mais alors quel régal ! ????????Et en plus très abordable
Bonne recette je la teste ce soir
Bonne recette je la teste ce soir
Facile et très bien expliqué
Excellent.Recette du pot au feu de grand mère.Pas de chou dans le pot au feu classique.
Quand ma maman le faisait avec les reste de viande c'était le hachis parmentier et effectivement avec le bouillon elle ajoutait des vermicelles pour la soupe.
Je viens dans faire un .Trop bon et facile à faire.
Bricedevreux
30 janv. 2023 à 12:16
Excellent après 3h30 de mijotage
Excellent ce pot au feu .. comme autrefois ...
Hummmmmm!!!!
Incroyable
Le top
Très bonne recette, facile à réaliser. Je la recommande ????
Où sont les os à moelles? Ce sont les os à moelles qui font tout le goût de ce plat familiale...
Très facile et très très bonne merci
Possibilité d’employer de la joue de bœuf confite, pour changer
Alexandrine
13 mai 2023 à 00:41
Pas suffisamment de précisions mais merci aux avis
Comme ma maman le faisait,super!!!!
Miam-miam sa donne envie
Miam-miam miam
Jamais de pommes de terre dans un pot au feu
Bravo
EXCELLENTE RECETTE
La meilleure des recettes sans hésitation.