Gâteau à la citrouille

Geneviève - 23 févr. 2004 à 17:26
 Karine - 13 mai 2023 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/171644-gateau-a-la-citrouille

Je fais ce gâteau depuis des années...au top
isabelle70_jdf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
19 mars 2015 à 16:54
ORIGINAL
Je les ai fais individuel ,pour qu il soit transportable pour le goûté de l école, mon fils de 4 ans a adoré.
Lauregregory
31 janv. 2015 à 19:38
Une petite recette de gâteau facile et rapide... Pour un gâteau assez bon... Une bonne manière de faire manger des légumes aux enfants et aux papas qui n'aiment pas trop ça... ! Ce gâteau ressemble un peu au cake à la carotte... Je referais c'est sûr... Ça change de la citrouille dans la soupe !
Citrouille cuite ?
C de la citrouille cuite qu il faut melanger avec le beurre ?
Gateau a la citrolle
tres bon delicieux facil a faire
Ma suggestion : je vais le refaire chaque semaine
Delicieux
G?teaux a la citrouille
c bien
Ma suggestion : mettre du choco
Merci pour ce delice
Je viens de réaliser ce gâteau vraiment c est trop bon merci
Génial
Pas de commentaire c'était trop bon pourtant je n'aime pas la citrouille
Ma suggestion : Je vais le refaire à chaque fois que j aurai le temp
Un truc deculasse
Comment avez pu mettre ca c est imangenble ce truc
Ma suggestion : Je conterais jamais. Sa
gateau a la citrouillle pseudo loulou
dois-je avant de mixer ma citrouille avec le beurre , la cuire a la vapeur?
Ma suggestion : mon fils n'aime pas la noix de coco, je la remplace par de la poudre d'amande ou de noisette
Cool
J'ai essayé et franchement c'est un vrai régale !
Gâteau citrouille
Tres bon gâteaux, rafraichissant et pas tres difficile a faire :)
ps: mélanger a la préparation quelques figues sèches et c'est un vrai régal !!
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
25 janv. 2011 à 16:16
Sympa
Plutôt satisfaite. Peut-être un peu compact mais bon quand même.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 22:56
La crépière des mers
Délicieux. Surtout si on aime le potion et la noix de coco. Pas trop typé, fondant.
Ma suggestion : Je trouve que tiède, c'est vraiment... chaleureux !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 15:06
Facile
Simple et moelleux, on sent surtout la noix de coco.
Question
Faut-il mixer la citrouille crue ou cuite préalablement ?
Excellent !
En suivant la recette à la lettre, mixé cru, le résultat était divin et a fait l'unanimité !
Variante
Moi je ne fais pas cuire la citrouille. J'ai mis aussi des cerneaux de noix et des raisin secs.
Ma suggestion : Sur de la pâte sablée.
Extra
Très bon gâteau, mais on ne sent pas du tout le goût du potiron... cependant, il est vraiment très moelleux, aérien et frais ce qui est très agréable.

Ma suggestion : Il faut suivre correctement les quantités mentionnées, sinon cela devient très vite pâteux.
Trop bon
Bon aussi sur de la pâte feuilletée. C'est facile car il n y a plus qu'à mettre la citrouille.
Excellent
Un gâteau facile à faire pour un résultat succulent, moelleux, parfumé.
Ma suggestion : J'ai respecté la recette pour une première fois mais je pense la refaire avec des variantes.
Un régal
Succulent, surprenant mais surtout original. Tout le monde a vraiment apprécié même ma fille qui n'aime pas la citrouille en soupe.
Ma suggestion : A la place de la noix de coco, j'ai mis de la poudre d'amande. Et comme j'avais plus de citrouille j'en ai mis au moins 600 g et je l'ai fait cuire 30 mn à la vapeur.
Moelleux à souhait
Merci, c'est très bon et surtout très moelleux.


Ma suggestion : Je l'ai testé aussi avec des courgettes et 100 g de farine de noisettes à la place de la noix de coco, c'est excellent !
Savoureux
Gâteau réalisé à 4 mains avec mon fils de 2 ans. C'est une recette très simple. Ce dessert est un régal !
Excellent
Recette très facile à faire même pour les débutants en cuisine comme moi. Le résultat est étonnant et super bon. Le gâteau est moelleux à souhait. Merci pour cette recette.
Super
J'ai mixé la citrouille crue, c'est un peu dur mais bon, ensuite j'ai demandé à mes invités de deviner les ingrédients. Personne n'a trouvé et ils ont été agréablement surpris du résultat et m'ont tous demandé la recette, même un enfant peut la réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai réalisée en suivant la recette et le goût de la citrouille ne ressort pas du tout.
Délicieux
Recette excellente et facile à réaliser.
Ma suggestion : A la place de la poudre de coco, j'ai râpé une coco et utilisé sa chair dans l'appareil. Cela donne un petit goût croustillant.
À ma façon
Tous le monde s'est régalé. Ma mère de 79 ans a retrouvé le goût du gâteau à la citrouille de son enfance... A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis de la crème fraîche allégée à la place du beurre, des amandes en poudre à la place de la noix de coco et de l'extrait de vanille à la place du zeste de citron. Nous l'avons mangé un peu tiède.
Raté
J'ai essayé cette recette, le gâteau était raté alors je voudrais savoir : est-ce qu'il fallait cuire le potiron avant de mixer ? Merci de bien vouloir me répondre.
Classieux !
Cette recette va trouver place dans mes préférées !
Un délice
Je n'avais plus de beurre alors j'ai mis de la crème fraîche allégée. Tout le monde s'est régalé. On ne sent pas le goût de la citrouille.
Ma suggestion : Le fait de remplacer la beurre par de la crème fraîche allégée le rend encore plus léger. Essayez !
Extra
Cette recette est super bonne. Ma collègue attend de la goûter.
Délicieux
Cette recette est délicieuse. Ca fond dans la bouche et ce n'est pas difficile à faire. Je pensais que j'allais détester ce gâteau mais il y a ce goût que j'adore dedans. Personne ne pourrait deviner que c'est un gâteau à la citrouille.
Ma suggestion : Ne mettez pas trop de citron sinon votre gâteau à la citrouille devient un flan au citron.
Delicious
Enfin j'ai retrouvé la recette de mon enfance, un régal très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai fait blanchir le potiron, et remplacé la poudre de coco par de la poudre d'amande.
Bon mais...
Très bon et réussi la 1ère fois, trop pâteux les suivantes. Je ne sais pas pourquoi. A part cela, c'était original et très bon.
Excellent
On ne sent quasiment pas le goût de la citrouille.
Ma suggestion : Effectivement, j'ai mis de la poudre d'amandes et de l'extrait de citron au lieu du zeste
Super!
Avec la poudre d'amandes et le citron le goût du potiron est atténué. Il a plu aux petits et aux grands, même à mon mari qui n'aime pas les gâteaux ! C'est un gâteau très moelleux, qui passe très bien même en fin de repas.
Très bon
Super recette! Je l'ai essayée comme base pour le gâteau de Samhain/Halloween. J'ai carrément oublié de mettre la levure mais le résultat était extra. Tout le monde a adoré. Merci.
Ma suggestion : A la place de la noix de coco j'ai mis des noix et des raisins, et j'ai saupoudré de sucre glace pour la présentation. On peut aussi arroser de sirop d'érable.
Variante
Ma suggestion : Faire cuire et ramollir la citrouille avant de la mixer. En faire autant pour le beurre.
La classe
Très vieille recette que nos grands-mères faisaient déjà au feu de bois, facile à faire, pas chère et bonne, c'est la classe.
Ma suggestion : La noix de coco est en trop selon moi.
Super bon
Vraiment très bon. J'ai suivi la recette en remplaçant la noix de coco par de la poudre d'amande. Le gâteau est fondant et le petit zeste de citron donne un goût très subtil.
Facile et rapide
J'ai fait cette recette avec les enfants de ma classe de grands, ils ont adoré. C'est facile à faire, rapide et délicieux.
Recommandation
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire de cuire le potiron. Il suffit de le congeler quelques jours à l'avance et de le faire décongeler la veille. Il deviendra mou et sera ainsi plus facile à mixer. Bonne dégustation!
Excellent
Je l'ai essayé hier pour mes parents ils l'ont trouvé délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis des zestes d'orange à la place des zestes de ciron.
Anne-sophie
27 oct. 2005 à 10:33
Original
J'ai essayé avec de la poudre d'amandes et du sucre vanillé. C'est excellent. Mon mari et mes collègues ont adoré.
Délicieux
Je trouve cette recette délicieuse. Je l'ai essayée sans la noix de coco, en la remplaçant par de la poudre d'amandes et du sucre vanillé. Excellent !

Ma suggestion : J'ai juste blanchi la citrouille pour mieux la mixer.
On en redemande
Ma suggestion : J'ai remplacé la noix de coco par la poudre d'amandes et c'est vraiment le top. Et j'ai mixé la citrouille une fois cuite, parce que crue cela aurait été un peu dur.
Question
La recette a l'air sympa, mais il n'est pas précisé si la citrouille est mixée crue ou cuite au préalable. Merci de me répondre pour essayer à mon tour.
Frédérique
28 oct. 2004 à 14:57
Déçue
Je suis plutôt déçue par cette recette. La consistance de ce gâteau ne m'a pas vraiment plu. En revanche, son esthétique est agréable.
Bon et original
C'est vraiment super bon. J'ai fait deviner les collègues. Ils n'ont pas trouvé, mais tous l'ont beaucoup apprécié.
Avis
Le gâteau est bon, mais la noix de coco dénature le goût de la citrouille.
Ma suggestion : Mettre à la place de la noix de coco une gousse de vanille à l'intérieur.
Variante américaine
Je "pratique" depuis longtemps une variante américaine de cette recette qui rencontre toujours un énorme succès, accompagné de glace à la vanille.
Ma suggestion : J'utilise de la poudre d'amandes ou parfois de noisettes à la place de la noix de coco. Je prélève au couteau l'intérieur de 2 ou 3 gousses de vanille fraîches que j'incorpore à ma pâte. A défaut, utilisez du sucre vanillé.