Oeufs-cocottes au chèvre

Carole - 8 janv. 2004 à 09:58
 Farmata - 29 avril 2020 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/170417-oeufs-cocottes-au-chevre

Très bon avec une duxelle de champignons en pkus
Bon, les miens étaient plus moche que sa et avait l'air bizarre mais le mélange œuf et chèvre ont été génial, à refaire.
Trop bon!
J'ai mis ds une mini cocotte (avec couvercle) deux tranches de chevre de sainte maure, tomates cerises fraiches que j'ai coupé en ti morceaux, un peu d'huile d'olive, un chouilla de tomates concentré, sel, poivre, creme fraiche, j'ai cassé un oeuf sur le tout, et j'y ai ajouté qq morceaux de chêvre de sainte maure, grace au couvercle mon jaune etait coulant et le blanc cuit! Trop bon ;)
Très très bon
Très bonne entrée !
Ma suggestion : J'ai préféré des crottins de chèvre au chèvre frais et 6 minutes au four! Parfait !
Déçue
Fait hier soir. Le goût était excellent mais le jaune complètement pris alors que j'avais fait cuire au bain-marie 8 mn à 200°C. J'étais déçue, comment faire pour que le blanc soit pris et le jaune coulant ?
Simple
Recette simple et rapide si on fait attention au temps de cuisson, étape cruciale. Le chèvre frais utilisé est passé inaperçu par rapport au goût de tomate.
Ma suggestion : Essayer avec un chèvre de type bûche, plus fort.
Simple et bon mélange des saveurs
Très bon, simple à faire mais la cuisson se joue à peu donc ne faire ni trop cuire ni pas assez, pour moi le temps de cuisson à 200°C est de 8 minutes voire 9 mais pas plus.
Ma suggestion : Sur le conseil d'une autre personne ici j'ai fait ma cuisson au bain-marie qui est une bonne solution, j ai fait préchauffer le four avec le bain-marie et après j'ai posé mes oeufs cocotte dedans pendant 8 bonnes minutes.
C'était excellent
C'était très bien. Par contre, comme le disait une personne, au bain-marie, c'est meilleur.
Un délice !
Très rapide à réaliser et très agréable à déguster !
Ma suggestion : N'ayant pas de coulis, ni de chevretines, j'ai mis des dés de tomate fraîche et une tranche de bûche de chèvre sous l'oeuf et au-dessus. J'ai ajouté du poivre 5 baies et des herbes de Provence.
Très bon
Nouveau, très bon, rapide et facile, parfait pour le soir avec une salade.
Délice
Une merveille. Bravo !
Excellent
Je viens d'essayer ! Mon mari est stupéfait.
Maroilles
Ma suggestion : N'ayant pas de chèvre j'ai essayé avec du maroilles et sans tomate, c'est délicieux.
Herbes de provence
Excellent
Ma suggestion : Au lieu du basilic, ajouter des herbes de Provence sur la tranche de chèvre.
Camembert
Ma suggestion : Je fais un peu la même recette avec des petits morceaux de camemberts et une tranche de lard, un régal.
Micro-ondes
Ma suggestion : Je cuis les oeufs au micro-ondes 3 minutes pour 4 cocottes pas plus, et pas au bain-marie.
Un peu d'huile
Cette recette est bonne mais j'ai ajouté une demi cuillère à café d'huile d'olive au dessus du chèvre final et c'est un régal d'accompagnement en bouche ...
A méditer ..., pourquoi également l'oeuf ressort-il sur la photo , doit-on le mettre en dernier ....?
merci de la réponse
Ma suggestion : Une pinçée de piment rouge d'ESPELETTE pour relever (mais très peu!) et une goutte d'huile olive.
marie noelle
4 mars 2004 à 17:34
Micro onde et oeufs cocote chèvre
Peut ton le faire au micro onde ?
oeufs cocotte
Recette facile appréciée de tous. en entrée ou en plat du soir avec une salade.
Ma suggestion : Je fais cette recette aussi avec des crevettes décortiquées (surgelées) ou des dés de jambon au fond- l'oeuf par-dessus - et une cuillère à soupe de crème fraîche ....un régal !
Faire cuire au bain-marie.
Vous n'oubliez pas quelque chose ?
Ne faut il pas mettre au bain marie ?
L'oeuf en dessous ou au dessus
Comment faire pour que l'oeuf soit sur le dessus (comme sur la photo) ? Selon la recette que vous donnez, on doit cassé l'oeuf dans le ramequin puis y rajouter le chevre entier.
Merci d'avance.
Simple et efficace
Une recette très simple à préparer et qui fait beaucoup d'effet sur les convives !
Très adaptée pour les petites faims du soir !