Tarte aux pommes caramélisées

Véronique - 26 oct. 2003 à 13:49
 Mati - 20 déc. 2020 à 09:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/170276-tarte-aux-pommes-caramelisees

on met quand la vanille liquide ????
Très bon
ca ressemble à un clafoutit aux pommes
Excellent!!!!
Tout le monde a adoré!!ça fait déjà plusieurs fois que je fais cette tarte et aucun regret..
Aujourd'hui, n'ayant plus qu'une pomme et des poires, j'ai donc fait avec ces ingrédients.
On verra ce que ça donne mais ça ne peut être que bon...
Excellent ! Mais 35 min à 180 degrés
pierri
excellent! peut se realiser avec d'autres fruits ou des pepites de chocolat.Inratable, succes assure.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des ananas, pepites de chocolat, fruits rouges, .
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 20:02
excellent!!!!!!!!!!!!!!!!
je na'vais que de la crème fraîche et non liquide ben c’était que du bonheur surtout qu'il sans presque sans beurre.a garder dans mes archives de recettes.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 15:25
Merci
Un vrai régal, toutes les saveurs de mon enfance !
Pas une tarte
Ca n'a rien à voir avec une tarte.
Ma suggestion : C'est un gâteau.
Délicieuse et très facile à faire
Une recette hyper facile à faire, originale avec les pommes caramélisées et surtout succulente ! Même pour une nulle en cuisine comme moi, ce fut un essai très réussi !
Ma suggestion : J'ai dû la faire cuire 10 minutes de plus que prévu, à adapter selon le moule utilisé. Un peu de cannelle dans la pâte apporte (encore) un petit plus...
Diamètre du moule.
Ca a l'air délicieux. Mais quel est le diamètre du moule ? Merci beaucoup.
Facile
Vraiment facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères à soupe de rhum, et pendant la caramélisation des pommes, j'ajoute dans la poêle 2 à 3 feuilles de menthe fraîche pour parfumer les pommes.
Question
Je voudrais savoir de quelle crème parlez-vous ? Est-ce de la crème fraîche?
Avec des poires
Une tarte absolument délicieuse !
Ma suggestion : J'ai ajouté des poires avec les pommes, c'est un vrai régal.
Facile pour un papa bricoleur
Recette facile à réaliser pour un papa qui n'est pas habitué à faire des gâteaux. A la grande surprise de la petite famille j'ai réussi à faire un dessert succulent.
Ma suggestion : Faire cuire au four 10 minutes de plus pour un effet gratiné. La prochaine fois j'ajouterai une larme de calvados.
Super bon !
C'est facile, cela change un peu et tout le monde apprécie. Cela fait un effet très pro.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 30 minutes à 180°C et j'ai remplacé la farine par une bonne cuillère à soupe de Maïzéna.
Régal
C'est une bonne idée de faire caraméliser les pommes avant. Cela donne bon goût à la tarte.
Et pourtant...
J'ai suivi scrupuleusement la recette : temps, dosage, ingrédients, température. Et pourtant le milieu de la tarte n'était pas cuit.
Ma suggestion : Je recommencerai car j'ai trouvé les pommes et la pâte délicieuses. La prochaine fois, je la cuirai 10 minutes en plus.
Question
J aimerais savoir quelle crème liquide utiliser dans cette pâte ? Merci de me donner une réponse.
Très bon
Facile à faire, rapide et très bon.
Ma suggestion : Je l'ai laissé 10 mn de plus et j'ai saupoudré de cannelle.
Très bien
Je l'ai réalisé et tout le monde à la maison l'a aimé !
Bien, mais...
J'ai trouvé la pâte un peu trop compacte mais j'ai peut être laisser cuire trop longtemps.
Ma suggestion : Mes invités ont beaucoup aimé accompagné d'une crème anglaise.
Délicieuse et originale
Facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Il faut compter selon le moule une dizaine de minutes de cuisson en plus...
exc
Simple et délicieux.
tarte aux pommes
je vais faire cette recette ce soir merci
A déguster en famille
Je confirme qu'elle est très simple à préparer et elle a régalé tous mes convives !
Ma suggestion : Ne rien changer.
Tarte aux pommes caramélisées
Super facile à réaliser, rapide et surtout très bon !