Idée de menu pour repas du soir

Résolu
sylvie - 7 janv. 2005 à 09:53
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 - 13 mai 2013 à 12:39
Bonjour, je cherche des idées de menu lorsque je reçois des amis en soirée. Des repas légers et surtout pas trop compliqués, je n'ai pas le temps de faire trop long. Merci pour vos idées !
A voir également:

25 réponses

Bonjour, Pour des idées de repas tous les soirs selon vos goûts, vos contraintes, les allergies, vous pouvez utiliser mon site : www.ideerepas.org Christophe.
1
Vous pouvez utiliser les filets de poissons (surgelés) en faisant des papillottes au four ou en les cuisant au micro ondes avec des herbes aromatiques. C'est très rapide. Accompagner avec des tomates provençales, carottes à la crème, petits pois au curry etc... Utilisez les féculents pour faire des plats uniques, risottos, tagliatelles au poulet, carbonara ou bolognaise etc...avec une salade colorée et une bonne vinaigrette, c'est simple et rapide. Pour le dessert utiliser les fruits surgelés pour faire des gratins de fruits, des crumbles ou des salades légères. Il y a sur le site une recette de salade de mangues excellente, voirhttps://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/187861-salade-de-mangues Bon appétit.
0
Un plateau de fruits de mer fait selon votre choix. Reste que le pain à acheter et faire une mayonnaise.
0
Pour l'apéritif, je prépare des amuse-gueule. Je coupe en petits carrés de l'emmental, du saucisson, du blanc de poulet. Je sors du bocal des petits oignons blancs et je jes enfile en brochettes sur des cure-dents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 292
13 mai 2013 à 12:39
Bonjour Sylvie, voici 3 sélections de recettes qui je l'espère, vous inspireront :
35 recettes sans chichi pour recevoir
30 recettes pour un apéritif dinatoire
30 recettes express
Bonne dégustation
0