Cari poulet

Ophelie - 11 nov. 2003 à 16:20
 Jys - 30 mars 2024 à 05:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/168164-cari-poulet

Un peu d'exotisme dans votre vie ça ne peut pas faire de mal. Jean-Yves
Super bon et facile à faire merci
Super bon !
surprenant,, curieux aussi,. parfumer à souhait à la cuisson et très très bon..
Bonjour, je suis de la Réunion. 2 tomates suffisent. Par contre pas assez d'ail. Il faut au moins une tête, qui devra être pilée avec 1 tout petit peu de gingembre, sel et poivre.. Il faut enlever la peau du poulet pour éviter que le gras se mélange à l'huile. Et faire tremper quelques minutes le poulet dans de la sauce soja avant de le faire revenir avec 3 branches de thym.
Le poulet
cuit sans huile est tout aussi bon.
Bon et facile à cuisiner. Par contre effectivement il y a trop d'huile. J'en mettrais moins la prochaine fois et je pense rajouter une tomate et un oignon.
super recette
Tres bien expliqué et facile

Ma suggestion : Pas mis de thym avec le riz je sers aussi des haricots rouge
Carri poulet
Moi qui est de la réunion, habitant en Corse ( L'ïle de Beauté), je cuisine souvent le carri de poulet à la maison et pour des amis. Je trouve que 6 cuillères a soupe d'huile c'est trop car le poulet poulet rend sa graisse.
Ma suggestion : Ma suggestions c 'est de faire le poulet dans 3 cuillères d'huile. Aussi je remplacerai le gingembre par un morceau de Combava ( petit citron vert à la peau cotelé).
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 23:26
Pas mal.
Pas mal mais pas assez epicé à mon goût, j'ai rajouté du piment même s'il n'en faut pas apparemment. J'ai mis plus d'ail et j'ai aussi ajouté une pincée de quatre epices.
Excellent !
Franchement j'adore ! Recette vite faite.
Ma suggestion : Moi je double la dose au niveau tomates et oignon et ail.
Excellent
Toute la famille s'est régalée et on me la réclame souvent. Merci.
Ma sugestion
Ma suggestion : Moi je mets en plus quelques piments oiseaux.
Question
Trouve-t-on du curcuma dans les grandes surfaces avec les épices ? Merci.
Gingembre
Ma suggestion : Le gingembre apparaît de plus en plus souvent dans les carrys à la Réunion. De manière discrète et finement haché, il se marie parfaitement avec ce plat. Je conseille de mettre le curcuma (et surtout pas du safran qui n'a rien à voir) avec l'ail (oui, 4 gousses aussi) et l'oignon pendant qu'ils suent. Et pas de concentré de tomate ou de gingembre en poudre...
Trop bon
J'ai adoré et toute ma petite famille aussi.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 cuillère à soupe de crème liquide car j'ai 2 filles de 3 ans, et elles trouvaient que ça piquait un peu : avec la crème, plus de souci.
Plat préféré
Il ne faut pas trop mettre d'huile car après, le poulet est trop gras.
Ma suggestion : Sinon, il faut bien le laisser dorer bon bien le savourer après...
Gingembre mariné
Avez-vous déjà essayé d'incorporer du gingembre mariné au lieu du gingembre frais ? Le produit, qui sert principalement pour les plats asiatiques, se conserve beaucoup plus longtemps au réfrigérateur. J'en mets toujours un peu dans cette recette mais aussi dans mon tagine au poulet.
Délicieux
Ma suggestion : Pour ma part je mets 4 gousses d ail et 4 oignons, idem pour les tomates et bien sûr du curcuma (2 cuillères à soupe).
Très bon
Facile, rapide, économique, original et délicieux. Que demander de plus ?!
Complément au cari poulet
Ma suggestion : Je suis réunionnais, et je précise qu'à la Réunion existe aussi le cari de poulet avec des feuilles de caloupilé(appelé aussi cari poulet à l'île Maurice. C'est un parfum à nul autre pareil, et qui rehausse la chair blanche du poulet et sa préparation. On en trouve à Paris (je crois) près de la Gare du Nord chez des marchands sri lankais
Superbe
Je connais cette recette mon mari étant lui aussi de l'île de la Réunion. C'est succulent.
Avis d'une réunionnaise
Assez bonne recette.
Ma suggestion : Je maintiens que dans un cari de poulet il entre du gingembre (et frais surtout, jamais en poudre, c'est un condiment de base chez nous). J'aurais tendance à y mettre plus d'ail. Pas de piment. Surtout pas du curry qui contient du curcuma, mais n'a rien à voir dans une telle recette. Pour ce qui est de la tomate, je penche pour un juste équilibre entre fraîche et concassée (pas de concentré). Le thym se fait "roussir" en effet avec les oignons pour bien développer ses parfums. On y rajoute en principe du "quatre épices", feuilles d'un arbre de l'Océan Indien introuvable en France.
Servi avec riz blanc, haricots ou brèdes, et rougail de tomates très pimenté.
Avis
Bonne recette. Peut être mise dans les recettes familiales appréciées par toute la famille.
Ma suggestion : J'enlève le gingembre et je fais un petit rougail tomate au gingembre pour accompagner le plat et tout la famille s'en régale.
Plus épicé
Ma suggestion : Vous pouvez badigeonner vos morceaux de poulet de poudre de curry, ajouter un bouillon de cube, et agrémenter d'un rougaille de tomates (tomates en petits dés, sel, poivre, oignon haché, et un peu d'écorce de combava). Bon appétit !
Excellent
Ma suggestion : Ajouter une gousse de vanille au mélange sauce-tomate. Et servir à part avec le riz une tomate fraiche coupée en dés très fins, assaisonnée de vinaigrette et de petits piments rouges coupés très finement. Le tout est un régal.
Concentré de tomate
Je conseil d'ajouter avec les tomates fraiches un peu de concentré de tomate c'est moins sec.
Recette réussi rien à dire.
Ma suggestion : Plus d'ail.
ajouter
Excellente recette.
Ma suggestion : Ajouter du lait de coco en fin de cuisson, c'est un vrai régal.
une petite rectificatiopn
très bonne recette que je connais bien
Ma suggestion : Je conseille le gingembre frais et plus d'ail (4 gousse au moins), les deux bien ecrasés au mortier si possible. Et aussi une bonne cuillère à soupe de curcuma. Là vous aurez un vrai carri !