Crumble à la tomate

Jackie - 21 oct. 2003 à 09:53
 Laurent - 29 oct. 2015 à 20:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/165156-crumble-a-la-tomate

Très déçu c'est vraiment pas bon je déconseille vraiment
igloo78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 19:27
dommage trop sec, manque de saveur je ne l'a ferais plus trop déçue
Déçu
Je déconseille réellement cette recette. L'aspect n'est vraiment pas appétissant et le goût encore moins. Très déçu
Déçue
J'ai préparé ce plat, dans l'obtique de faire plaisir à toute la famille, décéption générale... Pâte extrêmement farineuse, impossible à manger... .. Dommage ça semblait pourtant appétissant ..Mais il est possible que cela vienne de moi, j'essaierais une autre fois..
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 20:58
recette
aucun interret ! Bouratif et tres tres sec
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 17:14
Bon... Mais sans plus
Le résultat est bon, mais je pense que je m'attendais à mieux. La pâte à crumble est assez sèche, et la compotée de tomates n'a, au final, rien d'extraordinaire.
Ma suggestion : Peut-être mettre moins de farine dans la pâte, et/ou l’agrémenter d'amandes ou noisettes concassées pour l'améliorer.
Absolument délicieux !!!
Un vrai régal!!!! Top top top!!! En plus quand on a des invités on peut préparer ça a l'avance. J'ai hâte de tester ça avec d'autres légumes!!!
Ma suggestion : J'ai rajouter des oignons comme qqn l'avait proposé :)
Petit goût de soleil
Un délice ! J y ajoute de l ail et du chèvre pour relever un peu la compotee de tomates que je trouvais fade.
Servi avec une petite salade, un régale.
Simple et rapide à réaliser, j adhere !
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 19:45
Avec toutes sortes de légumes
Très bon mais lourd !
Magnifique
J'adore cette recette...
Ma suggestion : A la place du basilic, j'ai mis de l'estragon et j'ai accompagné les tomates d'olives noires...le plat typiquement méditerranéen, j'ai adoré...
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 12:03
Une découverte
Je suis un petit peu comme les enfants, j'ai vraiment du mal à manger des légumes et en particulier les tomates. Et là, une vraie surprise, j'ai avalé un plat de 2 tomates sans broncher et même en me régalant.
Excellent
Merci pour cette délicieuse recette, j'ai mis des oignons avec les tomates. Je la referai lorsque j'aurais des invités avec un poisson blanc.
Ma suggestion : Four à 180°C (thermostat 6)
Miam
Absolument délicieux ! J'ai goûté cette recette pour la première fois au restaurant administratif de mon travail.
Quelle bonne surprise !
J'étais septique en préparant cette recette et finalement je me suis régalée !
Les tomates préparées de cette façon sont excellentes. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Moitié moins de crumble pour cette quantité de tomates. J'ai aussi ajouté du persil et de la ciboulette au basilic/huile d'olive et remplacé la moitié du parmesan (pas trop apprécié par mon mari) par des amandes concassées, ce qui donne un un petit côté croquant pas désagréable.
Original
Très apprécié de tout le monde. Les invités ont trouvé cela original et ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Comme il a déjà été indiqué, il faut effectivement doubler les proportions de tomates et rajouter 30 g de beurre demi-sel. J'ai également mis des oignons que j'ai au préalable faits revenir.
Délicieux
Vraiment agréable avec un poisson ou une viande grillée.
Ma suggestion : Je remplace la chapelure par de la poudre d'amandes.
M.frédérique
15 juin 2006 à 11:09
Variante
Ma suggestion : J'ai fait confire des tomates fraîches (c'est long mais c'est très bon); pendant ce temps, je fais revenir directement dans le plat des petits oignons blancs. Pour finir, je ne mets pas de chapelure, mais 1/3 de farine, 1/3 de parmesan, 1/3 de noisettes pilé et 1/3 de beurre salé en copeaux.
Question
A quelle température doit-on le faire cuire et pendant combien de temps ?
Merci beaucoup.
Excellent
Ma suggestion : Je remplace la chapelure par des Tucs, c'est excellent.
Double dose de tomates
C'est la deuxième fois que je le réalise et cette fois-ci j'ai trouvé les bonnes proportions.
Ma suggestion : J'ajoute un oignon et des herbes aromatiques, mais surtout, j'utilise 2 grosses boîtes de tomates pelées pour la même proportion de pâte à crumble (avec 30g de beurre en plus car je l'avais trouvé un peu sec la première fois). Servi tiède avec des brochettes, au barbecue, c'est délicieux : mes invités en redemandaient !
Avis
Je n'ai pas trop aimé car je trouve que la pâte du crumble ne se marie pas bien avec la tomate. Et je trouve que c'est trop lourd à digére.r
Avis
Recette délicieuse. Toute ma petite famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai rajouté dans les tomates des oignons revenus et des herbes de provence.
Chapelure
Une très bonne recette, et une très bonne idée.
Ma suggestion : Je pense qu'il serait judicieux de remplacer la farine par de la chapelure maison. C'est-à-dire du vieux pain bien rassi ou grillé, des restes de biscottes, etc. Le tout passé au moulin ou au broyeur, additionné de beurre. Pour les crumbles sucrés, j'utilise 150 g de chapelure pour 70 g de beurre.
Un peu décevant
J'ai testé 2 fois cette recette car je suis une inconditionnelle des crumbles aux fruits. J'ai trouvé le résultat un peu sec et farineux.
Ma suggestion : Il faut trouver les proportions idéales entre les tomates et la pâte.
Question
J'ai beaucoup aimé la partie à la tomate, mais je crois que j'ai râté le crumble ! Il est resté très fin, plutôt sablé. Est-ce que ma partie tomate était trop sèche ? Ou est-ce que je l'ai trop émietté ? Merci pour vos suggestions car malgré tout j'ai bien aimé et je suis prête à réessayer !
Etonnant et excellent
"Essayez, vous l'adopterez" Oui, c'est comme un slogan publicitaire. L'idée est surprenante et c'est exquis.
Ma suggestion : Je le prefère, pour l'avoir fait plusieurs fois, avec des tomates fraîches. Moitié tomates fraîches, moitié tomates en boîte ce n'est pas mal non plus. La moitié de crumble c'est mieux et puis nous pouvez faire avec le reste le même crumble avec des courgettes et du chèvre frais au lieu du basilic.
Avec un oeuf
Servi avec un jaune d'oeuf cru et quelques feuilles de basilic frais en décoration, j'ai eu un succès fou ! Merci Caroline.
Trop de pâte
Très bon mais...
Ma suggestion : J'ai refais la recette une seconde fois en ne mettant que la moitié de pâte à crumble pour la même quantité de tomate, et c'était vraiment plus raffiné ainsi !
Bravo
Cette recette est simple et originale, tout le monde a aimé. Merci.
Ma suggestion : C'est aussi très bon froid.
Très bon
Nous l'avons testé hier soir (chaud), nous avons beaucoup aimé. Nous avons fini le plat froid ce midi : succulent !
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai plus de tomates et de basilic et peut être un peu de moutarde (si je le sert chaud) pour relever un peu. Cuire 5 à 10 minutes de plus pour plus de croustillant.
Tres bon et original
Ma suggestion : On peut remplacer le basilic par du romarin et/ou du thym frais c'est également très bon.
excellente idée
Excellente et surprenante idée, car le crumble on l'imagine sucré. Il se marie bien avec d'autres plats (allégés). Bravo.
c'est exquis
C'est un pur délice, pas spécialement diététique, mais il faut ajuster avec le reste du repas. Tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Avec les tomates, on peut mettre des courgettes, des oignons, des poivrons, et des aubergines.
un crumble assurément
C'est ma curiosité qui m'a donné envie d'essayer de faire de mon dessert préféré une entrée. Et quelle surprise de taille pour moi et mes convives au moment de la dégustation. Merci (et également d'Arthur 3 ans 1/2).
A noter de bien choisir son parmesant.
variante
Ma suggestion : Je mets mes tomates en tranches sur une plaque, je les arrose d'un filet d'huile d'olive et de basilic ou de thym frais et je les laisse à four doux une heure avant de continuer la recette.