Quiche à l'oignon

Stephie - 25 mars 2004 à 22:07
 Yvette - 28 juin 2023 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/161623-quiche-a-l-oignon

ça, c'est super !
franchement fade et surtout tres diffcile a couper car certainement un peu liquide , bref c est pas une reussite je ne la referais pas
Pas très bonne. Beaucoup trop d'½ufs qui gardent qui laissent un goût prononcé après les 30min de cuisson qui ne sont pas assez je trouve.

Pas très bonne. Il y a beaucoup d'½ufs et après cela sent très fort car 30min de cuisson ce n'est pas assez.

Pas très bonne. Il y a beaucoup d'½ufs et après cela sent très fort car 30min de cuisson ce n'est pas assez.

Pas très bonne. Il y a beaucoup d'½ufs et après cela sent très fort car 30min de cuisson ce n'est pas assez.

elle est delicieuse
tres bon et tres simple; et avec d'autres restes aussi; parfait pour mon fils qui ne mange pas de fromage emmental;
Rien à redire... délicieux
Je l'ai testé hier et chez moi tout le monde a adoré!
Suggestion : j'ai suivi les recommandations d'un commentaire en dessous : j'ai fait revenir les oignons dans du vin blanc et du bouillon de légumes, il faut laisser longtemps revenir les oignons pour qu'il n'y ait plus de liquide. Et j'ai également rajouter clou de girofle et noix de muscade qui donnent du goût.
Je l'ai faite et a été très succulente
Quiche aux oignons
Super rapide à faire et un délice
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 10:41
Quiche lorraine
Délicieuse ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je fais revenir les oignons dans du vin blanc et j'ajoute de la muscade + clous de girofles. Je mets aussi de la muscade dans la crème, ça relève le goût et c'est encore meilleur !
quicheàloignon
11 janv. 2013 à 21:02
quicheàloignon
c'était ma première quiche, elle est pas mal ;)
mais elle a rendu un peu d'eau quand même pendant la cuisson
j'ai mis un peu trop de crème je pense et un oeuf en plus
par contre une amie m'a conseillé de remplacer le verre de lait par un yahourt, des idées ?
quiche aux lardons
super pour moi un homme facile rapide et bon.....
Ma suggestion : j ai rajoute des lardons et le poivre j ai mis des 8 baies le top
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
11 mai 2012 à 17:09
Très bonne recette !
J'ai ajouté de la moutarde sur mon fond de tarte et j'ai fait revenir les oignons dans un peu de vin blanc. Trois oeufs suffisent. J'ai mis deux clous de girofle pendant la cuisson des oignons et de la noix de muscade.
Nikel
Rien à changer superbe recette à refaire . Un goût vraiment bien prononcé avec les oignons. Ne rien changer.
Très bon
Je viens de faire la recette a la lettre, c'était un régal .
Ma suggestion : Effectué avec 200gr de lardon dans une sauteuse suivi des 300gr d'oignons frais .
Je compte tenter avec 450gr d'oignons car je veux les sentir plus !
Super
Rien a dire c'était super bon et très facile au niveau des dosages!! Merci beaucoup!!
Rien a redire
Très bon facile
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 11:43
Délicieux
Vin blanc pour les oignons !
Merci
Merci pour la recette !
Délicieux
Très bon. Facile et on se régale !
Ma suggestion : Aucune. C'est parfait !
Très très bon
Je n'ai rien mis du tout et c'était très très bon.
Sans les lardons c'est très bon
Recette ultra simple !
Ma suggestion : J'ai aussi essayé avec du jambon italien à disposer dans le fond de la tarte et ça marche très bien aussi.
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
16 oct. 2010 à 15:50
Excellente
Très bonne variante de la quiche on s'est régalé!
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis un peu de râpé dans les oeufs battus la seconde fois que je l'ai faite elle était encore meilleure! et j'ai mis de la ciboulette et des oignons doux.
Sans lardons
Je ne mets pas de lardons juste des oignons et un peu de râpé et c'est très bon !
Vite à table
Succulente quiche, un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai utilisée des oignons surgelés, c'est rapide et pratique. Pour rehausser le goût, j'ai étalé de la moutarde sur le fond de la pâte.
Marie-annick
29 mars 2008 à 19:39
Sublime
Cette tarte est succulente. Bravo !
Sans lard
La base de la recette est presque une réussite si l'on supprime le lard.
Ma suggestion : Il serait préférable, à mon avis, de remplacer cette matière cancérigène par de la graisse ovine ou bovine.
Facile et rapide
Très bonne recette, facile à réaliser.
Excellent
Excellente quiche, facile de préparation. Je la fais avec de la pâte feuilletée.
Variante
Très bon, mais j'ai une variante.
Ma suggestion : A la place des lardons de porc mettre des lardons de canard fumé. C'est super.
Vin blanc
Ma suggestion : Personnellement je fais revenir les oignons dans un peu de beurre et je fais réduire le tout dans un peu de vin blanc, ça rehausse un peu le goût. Délicieux !
Excellent
Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté des herbes de provence aux oignons, de la bonne moutarde sur le fond de la pâte et du persil, du basilic et de la ciboulette dans l'appareil.
Muscade
Ma suggestion : Pendant la cuisson des oignons, ajouter de la noix de muscade râpée et un clou de girofle. C'est encore meilleur.
Pour réhausser le goût
Ma suggestion : Si c'est trop fade, il faut tartiner le fond de pâte avec de la moutarde : ça va très bien avec cette quiche.
Attention au lard
Ma suggestion : Si le lard est trop salé, il est préférable de le mettre dans une passoir et de l'arroser d'eau bouillante.
Oignons doux
Ma suggestion : Cela vaut la peine d'essayer cette recette en utilisant des oignons doux. Le goût est tres différent, bien meilleur selon moi.
Vin blanc
Je connais cette recette depuis pas mal de temps et on ne s'en lasse jamais.
Ma suggestion : Vous pouvez faire fondre les oignons avec un peu de vin blanc. Cela lui donnera un petit goût " de reviens-y "
Bien mais pas assez relevé...
Tarte consistante et très goûteuse. Mériterait cependant quelque chose qui releverait le tout .
Ma suggestion : cf ci-dessus