Langoustines flambées au whisky

stéphanie - 22 févr. 2004 à 18:03
 TAILDUR - 4 mai 2023 à 14:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/159364-langoustines-flambees-au-whisky

IL SERAIT BON D'AJOUTER DES PROPOSITIONS D'ACCOMPAGNEMENT
Très facile et ne prend pas trop de temps
Martine Pütz
Excellent
Ma suggestion : je remplace les oignons par de l'ail .
A essayer
Bon voir même excellent ... J'ai utilise du rhum a la place du cognac ou whisky .. On peut mettre lalcool qu'on veut ...
Ma suggestion : N'oubliez pas de décortiquer les gambas avant de les faire !
Ne pas hésiter sur les épices pour donner du goût
Manque de précision
Ma suggestion : Indiquer le dosage pour le whisky et la crème fleurette. Mentionner qu'il faut décortiquer les langoustines avant préparation.
Suggestion estivale
Ma suggestion : Gambas ou crevettes grillées au barbecue, et flambées au wisky.
Sauce d'accompagnement : un fondu d'échalotes, flambé au wisky, puis allongé d'1 ou 2 cuillérées de fumet de crustacés (produit "maggi" tout prêt) délayé dans un peu de vin blanc, puis ajouter crème fraîche en quantité suffisante au nombre d'invités. Servir chaud.
Quand on a pas de whisky...
Très bonne idée de plat chaud vite fait pour changer les langoustines de leur éternelle mayonnaise.
Ma suggestion : On peut très bien flamber avec autre chose: du Calva, du rhum blanc pour "exotiser" un peu (surtout si on rajoute le safran et le cayenne) ou même du gin (moins typé) ou de la tequila.
Relever le plat
Ma suggestion : Remplacer l'oignon par des échalotes, et ajouter une pincée de poivre de Cayenne.
Moins cher
Ma suggestion : Les crevettes roses, même cuites, peuvent remplacer les langoustines pour un coût plus faible. Les écrevisses sont également délicieuses...
Trop bon
Je trouve cette recette tres bonne.
Ma suggestion : Je remplace les langoustines par des gambas et je rajoute du safran.