Potjevleesch

Nicolas - 31 janv. 2004 à 07:10
 Philippe - 16 avril 2024 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/150270-potjevleesch

personne ne parle de sel.faut-il l'utiliser dans la terrine?
johann-k Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
18 juin 2016 à 16:31
excellent
Toutes les facons de faire ce plat sont bonnes. Moi même je le fais aussi en terrine et laisse les os avec les divers morceaux de viande (au nombre de 4 ,Veau-Porc-Poulet et Lapin).Et au lieu de feuilles de gélatine je mets un os de veau (pied) qui fait une trés bonne gelée.
Bernadette59430 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
Modifié par Strumpfette le 18/06/2016 à 23:16
Trop bon je recommande cette recette; Moi j'en fais souvent pour me rappeler la région de mon enfance sinon je m'en fais expédié par le site des Nordistes expatrié
Bonne journée a toutes
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 11:08
bien
meme sans lapin
terrine
tres bien
Ma suggestion : indique la dimension de la terrine
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 19:04
Baies de genièvre
20 g de baies de genièvre... Je n'en trouve pas l'utilité, cela donne un gout amer. Ne faut-il pas les enlever avant de servir ?
Le voleur de recette
Je pique un peu les idées des uns et des autres et c'est meilleur...
Ma suggestion : Une bonne bière de garde est indispensable pour réussir ce potjevleesch. Je fais revenir ma viande et je la flambe avec un peu de genièvre de Houlles avant de la mettre au four. Sublime.
Chacun sa recette !
Je vais essayer de cette façon, elle doit être aussi très bonne, mais pour ce plat chacun a sa recette !
Ma suggestion : Moi je fais cuire toute ma viande à la cocotte minute (gain de temps),avec du vin blanc et du vinaigre selon quantité de viande, j'y mets aussi beaucoup de petit oignons blanc, je désosse le tout (le plus long à faire) un peu de marinade et de la gelée Maggy !
On m'a demandé ce plat pour Noël à la place du traditionnel chapon, dinde etc. Pour vous dire s'ils aiment.
Miam
Excellente recette !
Exellente recette
Je l'ai trouvée exellente.
Ma suggestion : Je n'ai mis que du vin blanc pour la marinade et j'ai rajouté un pied de veau à la place de la gélatine que j'ai retirée dès la sortie du four.
Miam !
Un incontournable de la cuisine flamande.
Ma suggestion : On peut laisser les os des différentes viandes et mettre un genou de veau (les bouchers en donnent). Dans ce cas, on supprime la gélatine, car les os en cuisant forment une gelée naturelle et c'est encore meilleur.
Pas mal
Ma suggestion : À la place de la bière, je mets du vinaigre d'alcool et du vin blanc en proportion 1/3 pour 2/3.
Le pot de viande
C'est une recette traditionnelle flamande, cela veut dire pot de viande.
Les frites, les cornichons, la salade, et la bière en accompagnement, c'est irremplaçable !
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur les grains de genièvre dans la marinade
Accompagnement
Patrimoine national
Ma suggestion : On peut aussi l'accompagner de riz au gras. Ne pas se casser la tête, cuire le riz avec un ou deux cubes de bouillon de volaille dégraissé puis rajouter une cuillérée de graisse de canard.
Pas mal du tout
Pas mal. Ca me fait penser à une version du lapin en gelée de ma grand mère. C'est vraiment délicieux.
Ma suggestion : On peut la réaliser avec des morceaux de lapin en insistant sur le laurier.
c'est bien aussi.