Crevettes sauce piquante

Ahmed - 21 août 2003 à 01:54
 Zazou - 21 nov. 2022 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/149393-crevettes-sauce-piquante

Divin.
Un vrai delice
j'adore pour la richesse des saveurs et le temps de recette qui est vraiment court. on peut faire un tres bon plat en peu de temps. je n'avais pas de lait de coco j'ai mis de la creme et c'est super.
Ma suggestion : si vous n'avez pas de lait de coco utilisez de la creme. a la place du chili j'ai mis des piments africains.
Excellent
Attention à ne pas faire trop de bouillon sinon texture trop liquide !
Recette raffinée
Cette recette a été très appréciée. Meilleure encore avec des gambas crues qui donnent un goût très fin à la sauce. A refaire.
Excellent...
Un delice pour toute la famille
mais avec un petit goût de trop peu !
Sauce chili
Il suffit simplement d'acheter un pot d'épices chili en grande surface au rayons épices. Dans la recette, il faut simplement ajouter un peu de ces épices pour obtenir un goût plus relevé.
Explications
Bonjour, j'aimerais savoir comment confectinner une sauce chili. Merci d'avance.
Crevettes
Vous pouvez les acheter crues. Dans ce cas, il faut ajouter un peu plus d'eau et attendre un peu plus longtemps avant de les manger. Lorsque je réalise cette recette, je préfère mettre des crevettes cuites.
Crevettes crues ou cuites ?
Je viens de lire votre recette et je suis une gourmande qui aimerait essayer, mais les crevettes sont-elles crues ou cuites à l'achat ?
Entrée froide
Effectivement il est possible de réaliser cette recette froide car elle contient des crevettes et du lait de coco, qui sont 2 aliments qui peuvent se consommer froid. Testez peut-être avant le jour J, parce qu'il est possible que ce goût me plaise à moi et pas à vous.
Question
Je ne l'ai pas encore essayée, mais on me demande une entrée pour un buffet créole de 60 personnes. Peut-on servir cette préparation froide, que je présenterai alors dans des petites coupes individuelles, car je ne pourrai pas cuisiner dans la salle où a lieu la fête. Merci d'avance, car la recette est alléchante.
A recommander
Il est vrai que cette recette plaît enormément aux invités.
Accompagnement
Lorsque je réalise cette bonne recette, je l'accompagne d'un riz parfumé.
Question
Recette à réaliser sans hésitation. mais quel accompagnement peut-on envisager avec cet plat ? Merci par avance.
Sans noix de coco
Excellente pour celles qui peuvent trouver de bonne noix de coco et savoir les ouvrir.
Ma suggestion : Je suis résidente à l'êle Maurice francaise, j'aime surprendre mes invités : au lieu de la noix de coco, évider 1 ananas de moitié et verser la préparation à l intérieur. 30 minutes avant de servir mettre au froid, surprise garantie.
Un peu déçue
Déçue, parce que j'ai pensé reproduire une recette que j'avais mangée chez un traiteur asiatique.
Mais ça n'empêche que ça restte excellent.
Humm !
Amateur de crevettes, cette recette est pour vous ! C'est vraiment très bon.
Quel bouillon ?
Un fumet de poisson ne serait-il pas plus approprié qu'un bouillon de volaille ?
Délicieux
Très bon et très simple à faire. La seule difficulté c'est d'ouvrir proprement les noix de coco, mais quel effet quand on amène le plat, et quelle réussite quand les invités goûtent....
Miam
plus souvent de l'exotisme. Merci
C'est bon et sain.
C'est plut^ot une soupe
Bien qu'ayant fait réduire plus de 15 minutes la sauce, celle-ci reste liquide. Toutefois c'est absolument délicieux.

Ma suggestion : Je l'ai présenté dans des petites coupelles transparentes avec une grosse cuillère à soupe, et je l'ai servi en entrée et l'ai rénommé "soupe de crevettes".
délicieux!
J'ai eu la curiosité de l'essayer et je ne le regrette pas, c'est succulent. Bravo !
Crecettes sauce piquante
Cette recette et délicieuse. Le lait de coco va bien avec cette recette. Merci à Olivia Dubois.
Ma suggestion : aucunes suggestions.
SUPER
Je viens de découvrir cette recette et je vais m'empresser de l'essayer. Nul doute que ce sera très bon. Elle paraît simple et rapide à executer.
hum!
Je suis vraiment épatée par le goût de cette recette!
Plutôt pas mal !
je vous la conseille !
J'ai essayé, c'est divin !
j'ai trouvé cette recette totalement par hasard, car je devait faire à manger à mes beau-parents. Et bien je peut vous dire qu'ils sont repartis avec cette recette vraiment délicieuse. Bravo a la personne qui la publié.