Moussaka

Danielle - 19 sept. 2003 à 15:46
 Maryline - 17 mars 2007 à 20:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/149026-moussaka

Question
Par quoi puis-je remplacer la menthe sans dénaturer la recette ? Merci d'avance.
Un peu de béchamel
Ma suggestion : Moi, j'ajoute de la béchamel avant de l'enfourner, c'est un vrai délice surtout pour ceux qui n'aiment pas les légumes comme moi !
Micro-ondes
Ma suggestion : Plutôt que de faire frire les aubergines, je les fais cuire à part, en rondelles, au micro-ondes, puis les incorpore bien égouttées à la recette : c'est à mon goût plus léger et plus digeste.
Agneau
Grecque d'adoption, je précise que toutes les moussakas familiales que j'ai mangé là-bas, sont à base de viande d'agneau, moins souvent de mouton, et rarement de boeuf.
Ma suggestion : J'en profite pour préciser que j'adore tous les plats de ce pays (sauf certaines patisseries que je trouve un peu lourdes).
D'une Grecque
On utilise pas de mouton pour le moussaka mais du boeuf. Ensuite on n'est pas obligé de frire les aubergines mais on peut les griller au four, ainsi le plat est moins lourd.
Marie-Pierre
20 nov. 2003 à 11:24
Fromage
Ma suggestion : J'ajoute du fromage, au moins sur le dessus pour que ça gratine et que ça soit plus croquant.
Question
J'aimerais savoir s´il faut impérativement "frire" les aubergines ?