Gâteau chocolat-coco

Manon - 23 oct. 2005 à 13:31
 Toon68 - 29 nov. 2020 à 08:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/147444-gateau-chocolat-coco

Excellente recette ! Gâteau qui a beaucoup de goût et digne d une pâtisserie
Preparé avec de la noix de coco râpée maison du coup un peu long mais on a hate de goûter ce gâteau. Merci pour cette recette
sabiner Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
24 juin 2016 à 20:45
Tres bon gateau bien moelleux ! J'ai remplace la creme fraiche par du lait de coco !
Gateau très bon et simple à faire mais la cuisson à 190°C est trop forte, mon gateau a commencer à griller donc j'ai baisser à 180°C et là ça allait mieux...
Bon et facile a faire !! ???
Très bon gâteau, moelleux et goûteux. Il est gourmand et simple à faire.
Je le recommande.
Mon homme qui n est pas très dessert la adoré
Moelleux Choco-coco !
Gâteau délicieux pour les gourmands de noix de coco...
Bonne odeur, tendre en bouche :
Un régal !
Ma suggestion : Je n'avais pas de crème, j'ai laissée la quantité de beurre a 100g et en fin de préparation, j'ai ajouté un peu de lait.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 07:22
à refaire
un bon goût de choco et de coco....gâteau lèger....à refaire
Ma suggestion : 20 à 25 mins de cuisson pas plus.....à servir avec une crème anglaise
.
Gâteau très facile a réaliser et très bon. Ma petite famille a beaucoup apprécier.

Ma suggestion : 20 mn de cuisson suffise amplement
severine-m94 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
1 nov. 2011 à 09:01
Super recette!
Excellente recette: assez simple à réaliser et le gâteau n'est pas sec!
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'une crème anglaise.
Très bon et facile
N'aimant pas la noix de coco râpée et mes enfants non plus j'ai remplacé la crème par du lait de coco comme ça il y a le goût mais pas les morceaux ! Tout le monde a apprécié !
Pas mal
Facile à préparer.
Question
Vous n'indiquez pas lorsque vous incorporez la levure et vous ne mentionnez pas le plat que vous utilisez ? Merci.
Super
Ce gâteau est très facile et rapide à faire. De plus, il est excellent. A chaque fois que je le fais, il a un franc succès.
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise, il est encore meilleur.
Pas mauvais du tout...
Oui ce n'est pas mal, je trouve cependant ce gâteau un peu sec. Si vous faites ce qâteau pour 4 et non 8, je vous conseille de réduire le temps de cuisson a 20-25 minutes.
Bon mais...
Très bon gâteau mais je le trouve juste un peu trop sec à mon goût.
Avis
Ce gâteau est très bon. En plus, il se garde très bien.
Avis
Ce gâteau est délicieux et d'une pure légèreté. C'est tout simplement bon. N'hésitez pas à le réaliser.
Avis
Très bonne recette. Les enfants ont apprecier la noix de coco, qui donne un bon goût.
Super bon
Une recette facile. Et pour une fois le temps de cuisson est exact. C'est vraiment très bon. J'ai utilisé le coco de mon rhum arrangé, et c'était encore meilleur.
Délicieux
C'est le gâteau le plus demandé lorsqu'il y a un repas au travail. J'ai donné la recette à plusieurs collègues. Il est très apprécié également à la maison.
Ma suggestion : Par manque de crème épaisse, j'ai utilisé de la crème entière liquide. Cela n'a rien modifié à la saveur du gâteau.
Avis
Cette recette est très bonne, facile, et pas trop lourde.
Ma suggestion : Remplacer la noix de coco par de la liqueur de framboises, c'est très bon aussi.