Fraisier

Caroline - 11 mars 2004 à 07:19
 Caroline - 28 avril 2015 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/146458-fraisier

Tout simplement super bon ! c'est un de mes classiques, frais, léger et pas écoeurant comme ceux que l'on peut manger fourrés de crème mousseline ! Je recommande cette recette plutot 10 fois qu'une !
Une question ?
Il faux mètre de la crème liquide ou fraîche ??? (Urgent)
Excellant, rien a ajouter!
Vraiment super recette!!!!! Rien à dire sauf que... Ma famille a trouver ça tout simplement délicieux!!! Un fraisier digne d un véritable pâtissier! Frais, léger , j'ai mis de le au de fleur d oranger pour remplacer le rhum, et mis 4 c.s ras de sucre glace dans la crème au lieu de 100g.

Un GRAND MERCI pour cette recette!!
Bon courage a celle qui la testerons pour la première fois et surtout ne désespérée pas!!! ;) après tout c était ma première et elle était très réussie!!!
Délicieux ! C'est devenu un de mes classiques, a chaque fois tout le monde est impressionné et adore !
C est dommage ayant suivi la recette a la lettre j ai mis de la crème pour faire la chantilly et cela ne donnait vraiment pas bon!!!! J aurai du mettre de la ce me liquide.
Fraisier de pâques
Superbe recette! Je l'ai décliné en fraisier de pâques avec des oeufs en chocolat et customise avec du pralin et des amandes effilées.
Ma suggestion : A la place du rhum j'ai mis quelques gouttes d'amande amère dans le sirop tout simplement parfait
J'adore
J'ai bien aimer se gâteau étai un délice !!!!
Ma suggestion : Il faudrait moins de crème .
Excelent
Il etait superrrrr bon tt le monde a adoree!!
Ma suggestion : Double la chantilly mais garder la mm quantite de sucre glace et j ai aussi ajoute des amandes efiles tout autour du gateau et ils ont juste adoree!
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 16:29
Très réussi!
Fraisier
Ses super bon et beau a voir j'enssuis devenue folle
Un délice.
Merci pour cette recette. Simple a réaliser et délicieux.

Ma suggestion : J'ai coupé les fraises en rondelles pour une jolie présentation.
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 03:30
super bonnnnnn
super bon et super facile à faire. Aucun changement
J'ai aussi mis du sirop de fraise à la place du rhum et n'ayant pas de fraises , j ai pris des fraises congelées et mon gateau était très bon
Ma suggestion : j ai fait comme bcp de personnes, j ai doublé la creme liquide, mais j ai gardé la même dose
de sucre glace, j en ai même mis un petit peu moins.J' ai aussi mis du sucre vanillé sur les fraises. Et avec le reste de creme, j ai rajouté du colorant rouge pr
faire de la déco sur le gateau.
Super bon !!!! très frais !!!!
Tous le monde a adoré !! Super recette !!
Délicieux
Je l'ai fait et franchement je suis étonné par la facilité. Un succès assuré et l'étonnement général comme ce n'est pas la saison des fraises, j'ai mis des framboises et trop bon merci pour cette recette et ce partage.
Ma suggestion : A la place du rhum j'ai mis de la fleur d'oranger.
Pas de rhum
Je souhaiterais metrre autre chose comme sirop que pouvez-vous me conseiller car nous ne buvons pas d'alcool ? Merci
Marie Pierre
17 mai 2010 à 08:40
Excellent
Une recette simple à faire. Relativement économique pour un fraisier. C'est délicieux... A refaire !
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 19:14
Conseils tenue chantilly ?
Ma crainte, comme 2 autres avis, c'est que ma chantilly maison tombe malgré du fix chantilly car je ne peux le réaliser que 12h avant l'anniversaire d'une amie... Je lui ai promis un gâteau à base de chantilly. Quelqu'un aurait-il des astuces ? Une génoise plus légère ? Cercler le gâteau de pâte d'amande ou de pâte à sucre ?
Très bonne recette pour débutant
Le gâteau était un succès ! J'ai rajouté le double de chantilly car 25 g de crème fraîche n'était pas suffisant mais sinon la recette est très bien, j'ai également préparée la génoise la veille, elle est restée très bonne !
Bravo
Je trouve que cette recette est parfaite pour un débutant.
Ma suggestion : Merci grâce à vous j'ai pu économiser au lieu d'acheter le gâteau.
Difficile
Dessert léger et peu sucré mais difficile de réaliser la crème Chantilly maison.
Ma suggestion : Prendre de la crème fraîche liquide, mettre les ustensiles au congélateur, n'intégrer le sucre glace qu'à la fin.
Génoise réussie
Je suis une débutante et j'ai choisi votre recette pour la simplicité de votre génoise. Je l'ai suivie à la lettre et faite la veille. Le lendemain pour le garnir de chantilly et de fraises. Réfrigérer toute la journée. Le soir, on l'a dégusté sans un mot, la génoise était super moelleuse et pas sèche.
Un délice !
Très facile à réaliser, frais et léger, c'est un délice !
Ma suggestion : Penser à augmenter la dose de crème liquide et à légèrement sucrer les fraises de sucre vanillé.
Délicieux
Une recette très simple pour un résultat exquis.
Ma suggestion : La crème Chantilly est très facile à faire avec de la crème liquide.
Délicieux !
Un régal. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille qui n'en a pas mangé. Heureusement, on a pu tout finir avec son père. A faire et refaire donc !
Ma suggestion : Donc exit le rhum, remplacé avantageusement par du sirop de fraise. J'ai fait beaucoup plus de chantilly (50 cl) pour vraiment avoir un joli gâteau bien recouvert. Et comme d'habitude, j'ai réduit les quantité de sucre au hasard ! La dose de sucre glace est trop forte pour la chantilly, je l'aime quasi pas sucrée !
C'est facile
Très simple à réaliser, cette recette fait plaisir. De plus, les ingrédients ne sont pas en grande quantité. Génial et merci.
Recette simple
Je viens de réaliser la recette de ce fraisier. Je fais beaucoup de gâteaux mais je n'avais jamais osé préparer un fraisier et puis, je me suis lancée : ce fut moins compliqué que je ne le pensais. J'ai trouvé cette recette assez simple à realiser et absolument délicieuse. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai aussi mis plus de crème.
Question
La crème ne va-t-elle pas couler ? Est-ce qu'elle est assez épaisse ? Merci pour vos réponses.
Excellent.
Très bon gâteau. Super facile.
Un gâteau savoureux.
Excellente recette, simple à réaliser et délicieuse !
Ma suggestion : A mon avis, remplacer le rhum par du kirsch donne un meilleur arôme au sirop.
Très bonne recette
Ma suggestion : Voici mes suggestions :
Sur la recette il faudrait indiquer à quel moment il faut ajouter les blancs d'oeuf monté en neige (pour la génoise)
Il faudrait je pense faire plus de mousseline pour qu'il y ait plus de crème à l'intérieur du fraisier et pour le dessus
On pourrait rajouter une feuille de menthe pour la décoration
Excellent
C'était très bon comme gâteau. Tout le monde a apprécié la recette. Par contre, je n'ai pas servi toute la sauce au rhum sinon cela faisait trop.
Très bonne recette
Assez facile à faire, en prenant pour crème Chantilly une bombe de crème du commerce. Le gâteau est léger et très digeste.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum car c'était pour des enfants. J'ai mis des fraises écrasées dans le sirop. Les enfants qui ne sont pas très gâteau ont adoré. Les parents aussi. Bravo !
En pâtisserie
En pâtisserie, on laisse le gâteau dans le réfrigérateur un certain temps de façon à ce qu'il puisse prendre le goût de la fraise. L'utilisation d'une génoise bien punchée est bien plus judicieuse qu'un biscuit sec même si celui-ci reste moelleux. Pour ce qui est de la chantilly, ajouter de la crème de tartre (produit alimentaire) pour que la chantilly reste ferme et facile à manipuler.
Génial !
Cette recette est vraiment bien je trouve qu'elle n'est pas trop lourde en ingrédients par rapport à d'autres.
Incroyable
Gâteau trop bon ! Très simple à faire
comme gâteau d'anniversaire pour ma fille de 2 ans.
Ma suggestion : J'ai pris 50 cl de crème fraîche épaisse pour bien recouvrir le gâteau.
Bon
Ma suggestion : On peut y rajouter aussi de la crème pâtisière avec un peu de poudre d'amande (moitié crème et chantilly). Un vrai délice ! Un petit truc pour la chantilly, placer votre récipient au congel ou réfrigérateur quelques instants, elle montera beaucoup plus facilement.
Très bon
La recette se réalise facilement, à condition de connaître son four pour la cuisson de la génoise. Fraisier très léger, délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait plus de chantilly que prévu (50 cl), ce qui permet de vraiment bien recouvrir le gâteau. Pour le sirop, les proportions sont bonnes, j'ai dû laisser une cuillère à soupe dans la casserole, pour obtenir un biscuit délicieux.
Réponse : Facile ou Difficile ?
Pour moi c'est une recette difficile parce qu'il y a des étapes qu'on peut louper : faire de la chantilly qui tient, cuire correctement la génoise, arriver à la couper en 2 harmonieusement, et bien doser le sirop (biscuit pas trop sec, pas trop humide). Moi je trouve que ça en fait un recette difficile, mais si vous avez l'habitude de faire ces choses, ça roule !
Facile ou difficile ?
Ce gâteau me plaît vraiment beaucoup pour un anniversaire. Mais comme je ne suis pas un cordon bleu, je n'aurai pas l'occasion de faire un gâteau test avant, et je n'ai vraiment pas envie de le louper. Ce gâteau est-il facile à réaliser ? (les avis le disent, mais il est indiqué en niveau de difficulté difficile). D'avance, merci pour votre aide.
Excellent !
Recette delicieuse et très simple à faire. A essayer absolument.
Un vrai délice
Excellente recette ! Pourtant, je ne suis pas un cordon bleu et c'était un vrai délice...
Ma suggestion : Pour la décoration, j'ai acheté du sirop de fraise avec lequel on peut écrire sur le gâteau, c'est très sympa pour un anniversaire.
Très bon
Ma suggestion : Faire une meringue italienne pour la décoration. Passer sous le gril 5 min pour dorer.
exellent le lendemain
Si vous le mangez le lendemain, les fraises ont rendu du jus, c'est un délice...