Financier

Bernard - 1 sept. 2004 à 16:50
gabriela-d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 30 juil. 2023 à 02:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134651-financier

gabriela-d Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023
30 juil. 2023 à 02:49
Bonne recette! Délicieux et très facile. Merci
BOIVINEAU Jocelyne
24 déc. 2016 à 09:30
Beaucoup trop de beurre à mon avis ! 100g suffisent largement.
Inutile de battre les œufs en neige pour des financiers ils montent très bien sans cela .
Donc pour moi ce n'est pas la meilleure recette.
Toooop ! Délicieux !
Je mets nettement moins de beurre, je parfume au reste de citron ou à la pistache ... Mmmmmmm un régal
Délicieux, ma famille en raffole
Il est important de laisser reposer la pâte quelques heures voir une nuit.
Merci bcp pour la recette

Très bons financiers mais réalisés avec 100g de beurre et 100g de sucre en suivant les avis et mon bon sens. Ainsi on sent déjà bien le beurre et ils sont excellents!
Un succès auprès de mes collègues. À faire sans hésiter !
tres bon recettes faciles bonnes recettes
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
28 juil. 2014 à 18:51
c'est excellent et tellement facile à faire
Financier
tres bon et tres moelleux j'en ai meme rajouter des pepites de chocolat hum!!!!!
Ma suggestion : je conseil
Excellent !
Un vrai régale comme à chaque fois !
Extra
J'ai rien a dire sur cette recette, juste sublime. Cela fait plein de fois que je la reproduit et a chaque fois c'est un vrai régale. Craquant, fondant, tous le monde en raffole et tous le monde me demande la recette!
cinette-m Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
27 déc. 2013 à 21:22
Très bon !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 12:24
financier
permet d'utiliser des blancs d'oeufs
Monsieur
Beaucoup mais beaucoup trop de beurre .
Les financiers sont écœurants
financiers nutella
pour ma part j ai mis moins de beurre(-45g) et moins de sucre (-40g)
par contre g mis une noisette de nutella pour certains et d autres du zest d orange!!!
g augmenter le tps de cuisson (car four tradi je pense)
la prochaine fois je mettrai encore moins de beurre et plus d arôme s'ils sont nature!!!
en tout cas très bonne recette pour un goûter de dimanche après midi!!!!
financier
excellent je rajoute une noisette de nutella au centre
Financiers
Super bon et très facil j ai rajoute une pointe de caramel
Super
Bonne recette
koko20
Recette géniale (avec ou sans sucre vanillé d'ailleurs). Attendre 24 heures est indispensable. Merci pour cette astuce.
Financiers au pépites de chocolat
Très bon

Ma suggestion : Réduire le beurre et le sucre
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 10:52
patiesseries
Excellent
On en mangerai s'en faim!
Excellente Experience Gustative
J'ai adoré cette recette , j 'ai ajouté 2 cuiliièrées à soupe d'amareto , un délice digne d'un amateur de gout
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 16:08
Très bonne recette
Pas grand à dire, c'est simple, vite fait, et c'est délicieux. J'en referai.
Super recette
J'ai juste mis moins de beurre et de sucre ; j'ai beaucoup apprécié le conseil du pâtissier : je n'ai pas battu les blancs en neige et mes financiers étaient bien montés et moelleux ; merci !
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 01:45
génial
Superbe recette
Bonjour merci pour cette recette mes invités étaient épatés.
Ma suggestion : J'ai ajouté à quelques uns de mes financiers de la pâte à spéculos. Désormais j'en suis folle.
financier
vraiment délicieux , merci bcp
Fannoche
super vraiment génial ^^

Ma suggestion : 1 conseil ajouter quelques goutes de vanille
Merveilleux
Très bon
Ma suggestion : Parfait
A eviter
Gras et lourd
Mes financiers sont partis a la poubelle
Ma suggestion : Aucune
Merveilleux !
Facile a faire ! Mon chéri et ses parents adorent !!
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 19:59
FINANCIERS
Tres bon
Tres bon simple a faire... Niquel!
Ma suggestion : Mettre plus d'amandes soit en poudre soit en arôme.
Facile mais..
Facile a réaliser et très bon, petit bémol ils manque un peu de gout..
Ma suggestion : Peu Etre Ajouter Un Peu D'extrait D'amande Ou De Vanille.
Bon
Très facile à réaliser
Ma suggestion : Ajouter de l'extrait d'amande amer,car pas assez goûteux et éventuellement
Une cuillère a soupe de rhum....
Délicieux
Super bon et super facile a faire. Merci pour celle recette.
Ma suggestion : Délicieux
Financier
Exelent, ma cherie adore :)
Ma suggestion : Avec les jaunes d'oeuf j'ai fais une creme anglaise :)
Excellent
De succulents financiers qui ravissent tout le monde.
Appréciés comme étant les "meilleurs financiers jamais goutés".
Recette à conserver!
Ma suggestion : Pour utiliser les jaunes d'oeufs, faites une crème anglaise. Elle s'accorde très bien avec les financiers.
Miam
Ces financiers son les meilleurs de tout ce que jai fait
super bon
pour un premier essai je suis super ravie très bon , je n'ai eu que des compliments et obliger de donner la recette je les ai réalisé en mini

Ma suggestion : j'ai ajouté une amande effilée dessus
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 19:15
Miam miam
Très bon ! J'ai suivi les suggestions et au final c'est comme chez le pâtissier !
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 16:46
Excellente recette
Conseil de pâtissière
Bonjour étant pâtissier de métier pour une recette de financier, voici quelque conseil pour votre recette : il ne faut surtout pas monter le blancs grosse erreur ! Et le beurre doit être noisette (c'est à dire cuit jusqu'à qu'il prenne une couleur noisette).
Super
Vraiment très bon et surtout rapide et facile à faire.
Excellent
Ma fille qui n'est pas fan de petits gâteaux a apprécié ces financiers. J'ai suivi la recette a la lettre sauf pour le temps de pause et le résultat est parfait.
Trop de beurre à mon goût
Plutôt 20min pour mon four et trop de beurre.
Ma suggestion : 150g beurre et 120g sucre doivent suffire effectivement
Mmmmmmmmh!!!
Nous faisons toujours ce financier quand il nous reste des blancs d'oeufs!Comme on n'a pas de petits moules, on en fait un grand, et c'est délicieux quand même! :D
Et le lendemain dans le café.... Mmmmmh!
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 23:22
Déçue
C'est lourd, je ne m'attendais pas à cela !
Les enfants adorent...
Une amie m'avait donné une recette identique mais avec 150 g de beurre et 120 g de sucre... ce qui convient à notre goût qui n'est pas trop sucré. Contrairement àc e que j'ai lu dans d'autres avis, ça ne baigne pas dans le gras si on prend la peine de bien remuer la pâte afin que le beurre se mélange à la préparation. Les enfants adorent surtout quand j'utilise des moules silicones en forme de nounours, de coeur ou de mini-madeleine.
Ma suggestion : A accompagner d'une crème anglaise pour utiliser les jaunes d'oeufs.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 08:10
Excellent et facile à faire avec les enfants
Facile à faire, en plus ma fille m'a aidée à faire les œufs en neige.
Mes convives ont adoré servi avec une mousse au chocolat et une crème anglaise pour utiliser les jaunes d'œufs.
Un peu déçu
Je les ai trouvés trop gras et trop sucrés.
Ma suggestion : Et pourquoi ne pas les faire aux fruit, à la place du chocolat (mûres, framboises, cerises ou autres fruits acidulés) ?
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 16:29
Très bon
Un délice, toute la famille a apprécié. J'ai fait toutefois quelques changements.

Ma suggestion : J'ai mis 120 g de beurre et 110 g de sucre,
je n'avais pas de poudre d'amandes et je l'ai remplacé par 125 g de poudre de noisettes et 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères. J'ai laissé la préparation au réfrigérateur toute une nuit et le lendemain, la préparation était prise et donc plus facile à mettre dans les moules.
Un délice
Réussi du premier coup. J'aime beaucoup mais j'ai apporté quelques modifications.
Ma suggestion : Moins de beurre et moins de sucre et c'est parfait pour moi qui ne suis pas gourmande de sucre.
Pour le goût
Moi j'ai l'habitude de faire des financiers, mais sans monter les blancs (c'est encore plus simple !) et pour ce qui est de la fadeur relevée dans plusieurs commentaires, c'est qu'il faut faire du beurre noisette et non simplement fondu. C'est vrai que les recettes classiques ont tendance à avoir la main lourde sur le beurre, il ne faut pas plus de 150 g pour 5 blancs.
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 20:28
Une petite gourmandise...
Très bonne recette facile à réaliser. Mon chéri a adoré alors qu'il est plutôt difficile pour les gâteaux. Je réduirais toutefois la quantité de beurre, car le goût était un peu trop prononcé.
Ma suggestion : Réduire la quantité de beurre.
Beaucoup trop gras
170 g de beurre pour 120 g d'amandes ? La poudre d'amande c'est déjà 60% de MG.
Ma suggestion : Je mets 50 g de beurre pour 120 g de poudre d'amandes, c'est déjà très gras, mais bien moelleux.
Méthode de cuisson
Un peu trop de sucre, ce qui efface légèrement le goût de la poudre d'amandes.
Ma suggestion : N'ayant pas de moule à financiers, j'ai fait cuire la pâte dans des moules à muffins, 4 mn de plus que la recette initiale. Le dessus était légèrement craquant, les convives ont apprécié.
Délicieux
C'est sûr qu'il ne faut pas penser à sa ligne quand on les mange mais quel régal !
Ma suggestion : Encore meilleurs dans des moules à muffins à moitié remplis, ils n'en seront que plus moelleux !
Moyen.
Beaucoup trop gras en ne mettant déjà que 140 g !
Cela baigne dans le gras !
Pas bonne recette.
Décevant
Aucun goût... et beaucoup trop gras à mon goût.
Financier
Excellentes ces petites douceurs. Un vrai régal fondant et moelleux.
Ma suggestion : Un vrai régal avec 100 gr de chocolat juste fondu ajouté à la fin de la préparation. Bon appétit.
J'ai dû rater quelque chose !
Il y avait trop de beurre ; ça ne ressemblait pas du tout à des financiers.
Hérésie de ma part...
Cette recette est excellente quoiqu'un peu fade, comme dit un peu plus loin, il manque quelque chose... Ne pas s'inquiéter de la texture très épaisse de la pâte ni de sa dureté après un repos de 24 h, les financiers cuirons quand même ! Pour les moules, j'ai acheté un moule à madeleines faute d'un à financiers, du coup, ils avaient une joli forme ovale !
Financier un jour... financier toujours !
C'était délicieux. Je n'ai pas attendu (fainéante que je suis) 24 heures, en laissant la préparation au réfrigérateur. Mais tout le monde s'est régalé. Merci.
Un peu déçue
Je suis un peu déçue par cette recette : les gâteaux ne sont pas mauvais (surtout avec un petit bout de chocolat) mais je m'attendais à mieux. Pour moi, il manquait un petit quelque chose.
Délicieux
Délicieux quand on aime l'amande.
Ma suggestion : J'ai aussi fait reposer la pâte (12 heures).
Texture de la pâte
Je viens de terminer de faire la pâte, elle est à reposer pour 24 heures. Pour être rassurée, je souhaiterais savoir si elle doit être liquide ou non ! Merci de me répondre.
Amande amère
Ma suggestion : Pour les gourmands, je conseille d'ajouter 1 cuillère à soupe d'arôme d'amande amère (comme pour la frangipane) et, pourquoi pas, des amandes effilées au fond du moule !
Avec du chocolat pour les gourmands
Juste avant de les cuire, j'ai ajouté un petit carré de chocolat que j'ai laissé tomber dans chaque petit moule. C'était délicieux !
Dans un moule en silicone
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je les fais dans les moules à tartelettes en silicone de Tupperware, et c'est génial.
Excellent
Très bonne recette. Il me restait des blancs après avoir fait des cannelés aussi j'ai cherché une recette autre que les meringues dans laquelle je pouvais utiliser des blancs d'oeufs. Les petits financiers sont sympas et j'ai trouvé des moules à la Foire fouille à 5.90 euros où il y a 18 mini financiers.
Ma suggestion : J'ai allégé en amandes en poudre et en beurre.
Moule à financier
Il est possible d'en acheter par plaque de 15 financiers au tarif de 10 euros, c'est cher mais c'est rare.
Bon
Félicitations.
Plus d'amandes
Une délicieuse recette que nous avons degustée avec un thé.
Ma suggestion : Surtout faites reposer la pâte 24 h, c'est ce qu'il faut ! Moi j'ai mis 250 g de poudre d'amandes pour les amateurs d'amande ça a plus de goût. Diminuer le beurre à 150 g, ainsi que le sucre à 110 g.
Avec plus d'amande
Je les ai trouvé un peu plats et manquant un peu de goût d'amande.
Ma suggestion : Ajouter plus d'amande et mettre plus de levure.
Fleur de sel
Délicieux !
Ma suggestion : Pour relever le goût de l'amande, j'ajoute de la fleur de sel. Un délice... Par contre, je mets un peu moins de beurre.
Moule à tarte
Ma suggestion : Moi je mets tout dans un moule à tarte et et j'attends même parfois quelques jours avant de le déguster, il n'en est que meilleur (a condition de pouvoir resister).
Et avec des éclats de chocolat ?
Ma suggestion : Vous pouvez également ajouter quelques éclats de chocolat noir ou au lait dans la préparation, surtout si vous avez des enfants ou des petites enfants.
Pierre-alain
7 mai 2005 à 16:47
Vairiante
La recette est très facile à réaliser surtout si on n'a pas trop de temps. Parfait pour accompagner une petite salade de fruits maison.
Ma suggestion : J'apporte juste quelques suggestions d'amélioration. J'ai réduit à 150 g la quantité de beurre, c'est un peu moins gras mais tout aussi moelleux. Ensuite, à la place du sucre vanillé, je mets de l'extrait de vanille liquide et 2 cuillères à café de miel toutes fleurs. Les financiers sont un peu plus parfumés.
Gâteaux à succès !
J'ai réalisé la recette comme indiquée, j'ai fait reposé la pâte et les financiers étaient bombés et dorés, tout simplement magnifiques.
Ma suggestion : Faites reposer la pâte, c'est la réussite garantie !
Réponse à Salima
J'utilise un moule carré que je recouvre de papier sulfurisé. Je le sers en cube aux enfants qui en raffolent.
Prévoir 5 à 10 minutes supplémentaires de cuisson.
Ma suggestion : J'utilise les jaunes d'oeufs pour faire une crème anglaise minute :
100 ml de sucre, 500 ml de lait demi écrémé, 1 cuillère à café bombée de maïzena, 3(ou4) jaunes d'oeufs.
Mélanger le tout au fouet.
Cuire à couvert 2 minutes 30 au micro-ondes, fouetter, cuire à nouveau 2 minutes 30, fouetter et laisser reposer 5 minutes (si trop liquide, cuire à nouveau quelques secondes supplémentaires).
S'il vous reste des blancs : les battre avec une pincée de sel et une grosse pincée de sucre, puis faire cuire 50 secondes à découvert au micro-ondes.
Quand on n'a pas de petits moules
Pour remplacer les petits moules, beurrer (2 fois - 1/2 h au réfrigérateur entre chaque) des caissettes en papier avant d'enfourner.
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire de foisonner les blancs pour avoir un excellent résultat. Ajouter simplement les blancs non montés et tourner vivement au fouet.