Gâteau au chocolat

Jose - 28 avril 2004 à 19:56
 33848484 - 12 févr. 2023 à 12:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134640-gateau-au-chocolat

J'adore
Super recette
Cathy Leclerc
25 juil. 2022 à 16:28
Très bon gateau facile â faire
Très bon et très léger !
Très bonne recette ????.__Les gourmands ont adoré !
Très sucré jamais, je n'en ai jamais mange un aussi sucre
Délicieux je ne mange pas habituellement de gâteaux au chocolat et là je l'ai trouvé excellent

bof moi je lai fais et personne as aime
Du gras et encore du gras et du sucre....
Ce gâteau était tout simplement exeellent
Tres bon gâteau et facile a faire ...exellent .. réalisé aujourd'hui part ma fille ....tt la famille a adorés ..☺
Gâteau au fournil pommes de terre jamais. Quatre
23 févr. 2016 à 14:39
Très bonne présentation pour les photos qui sont mises sur cette page de prêt de recettes ça m'a beaucoup inspiré je l'ai réalisé chez moi et il était excellent bravo ! ! ! ! ! ! !
CE gateau est vraiment bon .MAIS . JE N AI pas aimer avoir de la levure dans se gateau .
Moi j'en fait pour moi et pour mon papa parce que il en vend a son travail et sa me fait un peux d'argent de poche ! ^^
Très bon mais ça se casse très facilement. Un peu mou sinon le goût est excellent.
Bon mais pas le meilleur que j'ai fais. Un peu raplapla ...
cool
Marie-Annick
31 mai 2014 à 21:16
Je vais le faire demain et je suis sûre qu il sera délicieux. Pour ceux qui se pose la question sur la cuisson lorsque vous voyez indiqué thermostat 6 ou 7 pensez a multiplier par 3 cela vous donnera la température. Exemple thermostat 6 = 3x6 = 18 donc thermostat 180 degré ou thermostat 7 = 3x7 = 21 donc thermostat 210 degré. Pour les cuillère de farine je suppose qu il s agit de cuillère a soupe.........
Delisieux
j'adore trop bon cest le g?teau le meilleur que j'ai fais
Ma suggestion : miam r?galer vous
Parfait!!!
Très bonne recette parfaite même le gâteau et très léger mon maris m'en demande toute les semaines pour son travaille
Très bon
Recettes parfaite !!!! C'est légers et très très bon cette recette ferra partis de mes favoris désormais merci !!!
Ma suggestion : J'ai ajouter des pépite de chocolat car je suis très gourmande et c'est délicieux
Bizarre
C'est quoi le truc autour?
Rokheya diara
7 avril 2013 à 12:18
Je n'ai jamais goûter mes ça a lêrre délicieux
Très bonne recette
Trop bon
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 19:59
gâteau choco
excellent!!!!
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 17:32
mmmmmmmmmmmm
ca gateau est tres facile a faire et une veritable delice
Gâteau chocolat
Thermosta ??! Vous pourriez mettre les degrés se serait plus simple!! J ai du enlever du beurre
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 11:20
delicieux
Gateau choco
Exilent
Gâteau chocolat
Excellentissime!!!
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 08:10
gateau chocolat
Moyen
Trop gras et trop de beurre.
Super mais...
Super mais... il devrait y avoir des amandes ou un truc du genre. Sinon il est super.
Très bon
Voici une recette simple à faire, c'est savoureux et facile à manger. Pratique pour les débutants.
Précision farine
C'est combien de farine, 3 ou 4 cuillères ou 34 ? Merci.
Excellent
Simple rapide, bon et super moelleux. Les proportions sont parfaites. Merci beaucoup pour cette bonne recette.
Ma suggestion : Choisir un très bon chocolat.
Un vrai déice
Tout le monde a adoré, les adultes comme les enfants.
Le meilleur des gâteaux au chocolat
Le top ! Rien à ajouter, il est super bon... et fondant.
Ma suggestion : Comme on est gourmand, on met 200 g de chocolat au lieu de 150 g.
Un excellent gâteau
Un gâteau vraiment très bon que tout le monde (famille, amis) me redemande.
Ma suggestion : Pour faire fondre le chocolat, je rajoute 20 cl de crème fraîche au lieu du lait, et je mets 3 cuillères à soupe de farine au lieu des 3 cuillerées précisées dans la recette initiale.
Délicieux
Vraiment bon. C'est la première fois que j'essaye de faire un gâteau au chocolat et c'est vraiment réussi. Merci beaucoup pour la recette.
Bonne recette à refaire avec une crème anglaise
J'ai mis un peu moins de beurre parce que, pour un gâteau au chocolat (et non un fondant), cela me semblait trop. J'ai donc mis 100 g au lieu de 150. Très bon résultat. Tout le monde a apprécié !
Marie-Agathe
31 juil. 2008 à 13:23
Très bon
Cette recette est exquise et délicieuse. Je l'ai faite pour l'anniversaire de ma mère et j'ai 11 ans.
Délicieux
Très facile à faire. Reste fondant au milieu.
Un péché fortement mignon !
Une recette facile à réaliser, délicieuse et gourmande.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais ce gâteau avec du chocolat au lait (spécial dessert). Je mets 100 g de beurre et 100 g de sucre, je rajoute un oeuf et j'obtiens un gâteau mousseux à souhait. Je le mets au réfrigérateur et c'est tout simplement merveilleux !
Hum
Il est très bon et facile.
Bonne recette
Bravo, mes enfants en raffolent.
Ma suggestion : Faire un glaçage.
Parfait
Peu de temps pour faire un gâteau, et là, je suis ravie. Il est succulent, rapide à faire, ma fille l'a dévoré, les grands-parents aussi ! Merci pour cette recette que je conserve précieusement !
Très bon
Gâteau réalisé pour l'anniversaire de ma fille. Les enfants se sont régalés. C'est une très bonne recette. Merci.
Hum
Le meilleur gâteau au chocolat que j'ai jamais dégusté !
Succulent
Un dessert très fin et moelleux. En fin d'un bon repas, il passe très bien. Compliments à la créatrice !
Un délice
Vraiment très bon, moi aussi j'ai réduit le temps de cuisson pour plus de fondant dans la bouche. Un vrai succès toute la famille a adore.
Gâteau au chocolat
Excellent gâteau. Il est fondant,léger,facile et rapide à faire. J'en ai fait deux pour le tournoi de foot de mon fils, il a eu beaucoup de succès. Je n'ai eu que des compliments et bien sûr on me demande la recette.
Ma suggestion : Pour ne pas le casser en le démoulant mettre du papier sulfurisé dans le moule.
Excellent
Gâteau excellent même si je l'ai cassé en le démoulant. Pourtant, il était froid mais trop fondant au milieu : le milieu est resté dans le plat. Dommage. Mes invités ont toutefois beaucoup apprécié.
Excellent et facile
Très simple à faire et c'est un delice, il est fondant, léger. J'ai adoré !
Excellent
Ce gâteau est facile à faire et très apprécié : il n'a pas fait long feu à la maison ! Merci de nous faire partager cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté comme décoration des petits tourbillons de Nutella sur le dessus à l'aide d'une poche à douille. C'est facile et ça rend très bien.
Délicieux
Ce gâteau est génial. Il est très moelleux et si fondant... Miam !
Ma suggestion : On peut aussi ajouter un peu d'amandes en poudre pour donner encore plus de goût.
Miam
Je suis en train de déguster ce gâteau : un délice ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Juste une chose : pour que mon gâteau soit moelleux comme un fondant au chocolat, j'ai diminué le temps de cuisson de 5 minutes.
Super gâteau
Très facile à faire et très bon. Maman rate toujours ses gâteaux au chocolat et pour une fois, grâce à cette recette, elle a réussi. Merci Ginette.
Ma suggestion : Pour les anniversaires, je suggère de mettre des Smarties sur le gâteau.
Incomparable!
Recette géniale, j'ai toujours un succès fou avec ce gâteau, et on peut très bien le cuire un peu moins longtemps, 15 minutes suffisent.

Merci Ginette!!
Ma suggestion : On peut mettre un peu de chocolat à l'orange (environ 20 g) pour donner un petit parfum différent.
Crème anglaise
Ma suggestion : Dans ma crème anglaise, qui accompagne gâteaux et tartes au chocolat, je fais infuser des feuilles de menthe.
Execellente recette
Recette tres facile et inratable.
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson pour ne pas trop cuire le gateau. Il doit rester moelleux.