Fondue chinoise

Sylvain - 23 août 2003 à 21:17
 Teni - 18 sept. 2016 à 00:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131880-fondue-chinoise

Original
Ben, c'est original et ça change des fondues traditionnelles Bourguignones et Savoyardes...
Ma suggestion : Peut-être préciser le temps pendant lequel laisser mijoter... enfin je dis ça parce que j'y connais rien !
#;o)
Légumes
C'est vrai, c'est original, sans doute plus digeste et sûrement plus léger que les fondues traditionnelles.
Ma suggestion : Que peut-on mettre en légumes qui soit plus attrayant pour les enfants ?
Autres accompagnements
On peut mettre des nouilles chinoises, à tremper dans le bouillon, et du soja coupé en cubes.
Cette fondue se fait aussi avec du poisson émincé finement, calamars, crevettes...
Marie-dominique
22 nov. 2003 à 06:30
Apporter petites améliorations
Trés simple mais les chinois font le mélange avec poissons et crevettes crus qui cuisent dans le bouillon.
Ma suggestion : Vermicelle chinois soja carotte choux coupé en fines lamelles que l'on met dans des petites épuisettes on ajoute les viandes,les crevettes. Les differents poissons c'est succulent.. à la fin on boit le bouillon certains ajoutent un oeuf. Bon appétit.
soupe chinoise
Ma suggestion : Comme ingrédients je rajoute : des champignons noires, du choux chinois coupés en fines lamelles, des calamars, des coquilles saint-jacques ou noix de pétoncles, du soja, du vermicel.