Emincé de veau au Marsala

Pierre - 24 juil. 2003 à 10:50
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 7 nov. 2010 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131867-emince-de-veau-au-marsala

sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
7 nov. 2010 à 20:29
Bonne recette simple.
Pour ma part, je l'ai faîte au Wok, evec des champignons de Paris émincés cuits avec l'oignon émincé, puis ajouter 2dl de fond de veau et env. 1dl de marsala,
Ma suggestion : J'ai mis moins d'oignon = 1 moyen émincé fin et des champignons en plus.
Servi avec des nouillettes à la chinoise et une salade frisée.
C'est vraiment bon
Je me suis vraiment régalé.
Excellent
Avec des pâtes fraîches et un peu de crème c'est délicieux.
Ma suggestion : Il faut utiliser du marsala Fine spécial pour la cuisine.
Marsala aux oeufs
Peut-on utiliser du Marsala aux oeufs ? Merci.
Le Marsala
Le Marsala est un vin maderise naturel. Il existe un marsala à l'oeuf, mais ce n'est pas celui qu'il faut utiliser pour cette recette.
Marsala
Cette recette est vraiment très bonne avec des pâtes.
Ma suggestion : Le marsala est un vin cuit italien à base d'oeufs, plutôt doux et sucré.
Question
Quel genre d'alcool est la marsala et de quelle région d'Italie vient-elle ?
Merci de m'informer.
Avis
Une recette très facile à réaliser et également très bonne. Je la conseille à tout le monde.
Variante au Bordeaux
A l'oeil, ce plat est loin d'être désagréable et son onctuosité a été très appréciée par mes invités. Parfait servi avec des pâtes fraîches (spaghettis).
Ma suggestion : Je n'avais pas de Marsala, j'ai donc opté pour un Bordeaux Blanc qui n'avait rien à envier au vin italien. Et j'ai remplacé les oignons par des échalotes.
Bonne recette familiale
C'est vrai que la couleur de la sauce obtenue (un peu brunâtre) n'est pas très "tendance" mais c'est un plat facile à préparer et très bon avec des pâtes fraîches.
Pour donner de la couleur
Ma suggestion : Pour donner un peu de couleur à votre cuisine et la rendre appétissante avec des pâtes, pourquoi ne pas ajouter un coulis de tomates ? Moi je vais essayer.
Accompagnement
Je le sers tout simplement avec des pâtes, d'ailleurs c'est un plat italien.
Question
Je voudrais faire la recette mais je ne sais pas avec quoi il faut l'accompagner. Pouvez-vous me conseiller.
miam
La préparation est facile et le résultat est très acceptable.
Bien, et bon appétit.