Le lingot noir

Catherine - 27 mai 2003 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131746-le-lingot-noir

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 13:55
Déçue
Gâteau trop chocolaté et cuisson difficile au milieu, du coup je l'ai laissé plus longtemps dans le four mais les côtés du gâteau étaient trop secs !
Miam !
Ce gâteau est génial. Je l'ai fait plusieurs fois dans différents fours et ça a toujours été une réussite.
Très bon, moelleux, fondant...
Ma suggestion : On peut réduire la quantité de chocolat si on le trouve trop fort, mais il est très bon avec 400 g quand même.
Moelleux
J'ai été étonnée par la consistance moelleuse de ce gâteau. Je me suis laissée surprendre à me reservir.
Ma suggestion : 300 g de chocolat suffisent, j'ai coupé une partie du chocolat en pépites que j'ai intégrées directement dans la pâte. Excellent.
J'ai un peu rallongé la cuisson.
Excellent
Très bonne recette pour les amoureux du chocolat.
Ma suggestion : Ne pas trop cuire le gâteau.
Merci
Une merveille de gâteau, tout le monde a adoré. Merci.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas mettre pour les plus grands des bouts d'écorce d'oranges amères ?
Excellent
Très bon gâteau pour les amoureux de chocolat.
Ma suggestion : Bien surveiller le temps de cuisson.
Avis
Très bonne recette.
Ma suggestion : 1 oeuf en moins et 300 g de chocolat peuvent suffir.
Très bon
Ce gâteau est vraiment très bon, fondant à coeur, très chocolaté, rien à ajouter...
Avis
Excellent, très fort en chocolat, léger et moelleux, pour le régime non !
Ma suggestion : Avec une crème anglaise, c'est encore mieux.
Délicieux
Nous ne nous lassons jamais de ce gâteau très léger qui convient à la diététique. Recette facile à réaliser. Un grand bravo.
Pas mal du tout
100 merci, cette recette est bien meilleure que celle de mon livre de cuisine.