Sauces pour les pâtes à congeler ?

Celine - Modifié le 11 juil. 2017 à 02:34
 Celine - 22 avril 2005 à 01:47

Bonjour

Grande consommatrice de pates, j'apprécie peu les sauces toutes prêtes et je souhaite congeler des sauces que je préparerai moi-même. Connaissez-vous des recettes adaptées à la congélation ? Peut-on congeler le pesto ?

A voir également:

5 réponses

Cette recette est très simple mais permet d'accompagner les pâtes : Nettoyer les champignons et les couper en fines lamelles. Hacher le reste de viande froide. Laver et hacher la moitié d'un bouquet de persil dans une sauteuse, faire fondre 30g de beurre et y faire revenir les champignons et le hachis de viande laisser mijoter doucement 10 minutes. Puis verser 1 pot de crème fraîche dans le hachis, ajouter le persil haché, remuer et réchauffer quelques secondes. C'est prêt !
2
Hachez très fin 250 gr de champignons de Paris, les poeler avec un peu de beurre et d'ail, ajouter une cuillère à soupe de persil haché juste à la fin de la cuisson.
0
Quand la préparation est terminée, je la répartie dans 1 ou plusieurs bacs à glaçons. 2 jours après, je les démoule et je les mets dans 1 sac plastique et je prends à la demande de mes besoins pour la sauce tomate idem. (dans les pots en verre).
0
Faire dorer morceaux de bourguignon, collier d'agneau, et oignons. Ajouter le concentré de tomate, les tomates pelées (mixées) et 1 bouteille de sauce tomate nature, assaisonner. Ajouter 1 morceau de céleri frais ou poudre, mijoter à feu doux 1 h 30 ou plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que la sauce bolognaise se congèlerait tres bien.
0