Peut-on congeler de la blanquette ?

- - Dernière réponse :  Gh - 5 mars 2009 à 10:19
J'ai fait une blanquette de veau avec de la crème liquide en fin de préparation, peut-on congeler ce plat ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
89
Merci
Je la congèle. La seule chose à faire, c'est lors de la décongélation, l'eau et la crème se séparent quand tout est décongelé, il faut faire bouillir la blanquette pendant 2 à 3 minutes, elle reprend son aspect normal.

Dire « Merci » 89

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1136 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lucrèce
2
Merci
Chaque fois que je prépare une blanquette, je la fais en grande quantité et je congèle le supplément. Mon petit plus : j'utilise de la crème allégée (5%). Le plat est moins calorique, et en plus, ce sera plus facile pour le réchauffer, la sauce ne "tourne" pas.
Commenter la réponse de yvette
2
Merci
On peut congeler tous les ragoûts, sauf s'il y a des pommes de terre dedans, elles ne se tiennent pas et perdent leur goût.
Commenter la réponse de LAURENCE
1
Merci
Sans problème ! Elle n'en sera que meilleure, et vous aurez fait une économie de cuisson.
Commenter la réponse de Katy
1
Merci
Je confirme, j'en fais toujours largement afin de pouvoir en congeler une fournée, c'est bien pratique ; jamais de souci, je remets juste un peu de poivre car la congélation affadit les goûts!
Commenter la réponse de Gh
0
Merci
Je congèle souvent de la blanquette et je n'ai jamais eu de problème, je la dégèle doucement au micro-ondes par petits épisodes. Bisous, Dany
Commenter la réponse de Danielle