Vos idées de conserve maison

nadege - 23 juil. 2008 à 22:01
minours314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 26 mars 2012 à 14:39
Dès que je trouve un peu de temps je fais des conserves maison. Mais je n'ai plus d'idées pour les varier (je fais des saussices lentilles, boeuf bourguinon). Avez-vous d'autre chose à me proposer ?
A voir également:

2 réponses

Ma mère m'a dit avoir fait des conserves avec des carottes et des bouts de côtes
J'ai un peu peur de me lancer dans des conserves autres que légumes et fruits.
N'y a-t-il pas de risques d'intoxication ?
Je voudrais trouver un tableau fiable avec les durées de stérilisation
0
minours314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 67
5 mars 2012 à 11:39
Pour ma part je fais des confits de porc avec de la graisse de canard et des travers de porc
0
pourriez vous m'indiquer votre rectette merci
0
minours314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 67
26 mars 2012 à 14:39
Je frotte mes travers de porc au gros sel et je laisse environ 1/2 journée ensuite je les essuie ! je fais revenir mes travers dans une poele ou une cocotte avec des herbes de provence et de l'ail je les poivre + piment d'espelette en poudre (suivant votre gout) quand ils sont dorés je les mets en bocaux. Comme vous voulez, soit coupés en deux soit entiers, il faut compter 1 travers pour 2 ou 3 personnes suivant taille. Pour ma part nous sommes 4 donc je coupe des morceaux d'environ 12/15 cm. Je couvre avec ma graisse de canard et au stérilisateur 2h à compter des 100°. Il faut attendre un peu avant de les manger ! Soit dégraissés et passés au four soit à la poele ! Je sers ca coupé en tranche avec une salade verte petits croutons etc...
0