Peut-on congeler du mascarpone ?

Danièle - 25 mai 2009 à 15:28 - Dernière réponse :  oliviersoler
- 29 août 2018 à 17:54
Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il me reste un pot entier de mascarpone dont la date de péremption va arriver à échéance d'ici quelques jours. N'en ayant pas l'utilité pour le moment j'aimerais savoir si ce produit peut se congeler. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
oliviersoler - 29 août 2018 à 17:54
84
Merci

congeler oui mais plus pour faire un tiramisu,uniquement pour mettre dans des sauces.

Merci oliviersoler 84

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1167 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de oliviersoler
Alice_rédacJDF
Messages postés
202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
- 4 juin 2013 à 10:04
81
Merci
Bonjour Danièle, je pense que vous pouvez congeler votre mascarpone. En revanche, je pense qu'il est préférable de ne pas le consommer au-delà d'un certain délai, 3 mois me paraît le max. Espérant avoir répondu à votre question.
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
marie-line - 27 mai 2009 à 14:46
79
Merci
Je le fais souvent même directement avec l'emballage, ensuite je le laisse décongeler au frais.
Non je l'ai fait et ai du jeter le pot .
non ne pas congelè le mascarpone surtout
Je confirme : le mascarpone a changé de texture, et dans le doute, j'ai tout jeté. Donc pas de congélation.
je n'ai pas osé tenté, mais par contre j'ai fais des tiramisus individuels avec, que j'ai congelé. Résultat: super bon.
Commenter la réponse de marie-line
lazabette
Messages postés
1
Dernière intervention
4 juin 2013
- 4 juin 2013 à 20:58
2
Merci
par expérience , on ne peu pas congeler du mascarpone. Je m'étais inscrite à un concours de pâtisserie, et je devais absolument remettre mon gâteau au jury le samedi matin, et le vendredi soir lorsque je l'ai ouvert, il avait du congeler pendant le voyage au magasin. C'était pour faire une crème genre tiramisu, et je l'ai mis avec les oeufs et le sucre puis, fouetté ,,mixé, battu ,et rien à faire j'ai du tout jeter.
Commenter la réponse de lazabette
1
Merci
bonjour, j'ai testé la congélation du mascarpone, et je ne la conseille pas, la consistance est bizarre, et du coup il n'est guère intéressant à cuisiner ; mieux vaut je pense intégrer le mascarpone dans une prépa avant de congeler ;
je suis d'accord - pas de congélation mais l'incorporer dans une préparation comme une pâte à crêpes
Je l'ai déjà fait et je l'ai laissé décongeler au frigo et je l'ai utilisé en tiramisu la texture était la même, le goût aussi. En tout cas je n'ai pas eu de problème avec la marque Galbani, ils doivent mettre tellement de conservateurs que ça n'a pas bougé.
Commenter la réponse de boubou
0
Merci
Oui, bien sûr, je le fais souvent avec mes tiramisu.
Commenter la réponse de sandra
erickl
Messages postés
4
Dernière intervention
9 janvier 2015
- 12 févr. 2014 à 20:16
0
Merci
devant me faire hospitaliser,je me suis vu contraint de mettre un pot de mascarpone au congélateur,quelle ne fut pas ma déception en rentrant de constater qu'une fois décongelé il avait une texture granuleuse,bref malgré un passage au batteur et l'ajout d'un peu de crème ,rien n'y a fait.mon conseil,le mascarpone au congel ,il vaut mieux oublier.
Commenter la réponse de erickl
Julia707
Messages postés
43
Dernière intervention
1 juillet 2014
- 14 févr. 2014 à 11:01
0
Merci
Coucou. Je ne l'ai jamais essayé car je pense que ça peut altérer la texture et le goût du mascarpone. Je suis du même avis que la plupart d'entre vous, du coup Danièle je ne te conseille pas de congeler le mascarpone pour éviter des mauvaises surprises. À bientôt j'espère.
Commenter la réponse de Julia707
fdomatteoti - 29 août 2018 à 16:00
0
Merci

Il est possible de le congeler le Mascarpone Je suis italienne et ne trouvant pas sauf chez un crémier italien de petite quantite, je fais. De cette façon j'en ai toujours sous la main. De même pour la Ricotta.

Il faut le congeler très hermétiquement car ils absorbent très facilement les odeurs et goûts.  A la décongélation, ils vont lâcher beaucoup d'eau. L'idéal c'est est de les passer au tamis.  Les laisser  dégorger. Depuis que je les congèlent dans des bocaux en verre....il y a moins d'eau.

Pour info il existe de la crème de mascarpone ( on nous vend du fromage) qui est conserver comme le crème fraîche ici e en petit quantité. En France chez des épiciers, fromager, italiens ou sur le net.

Commenter la réponse de fdomatteoti