Congélation de haricots à écosser

- - Dernière réponse :  Hélène - 20 sept. 2009 à 22:18
Bonjour. Je dispose d'une bonne quantité de haricots à écosser (cocos, flageolets...). Peut-on les congeler ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
145
Merci
Bonjour, je congèle les cocos frais après les avoir lavés et séchés par petits paquets de 200 g tout simplement.

Dire « Merci » 145

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5491 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sophie
11
Merci
Je les congèle juste écossés. Quand je souhaite les préparer, je les fais revenir dans du beurre encore congelés, je les recouvre d'eau et j'agrémente de carottes, clous de girofles, oignon, etc. Recette à la bretonne en live du Finistère.
Commenter la réponse de Hélène
2
Merci
Je congèle tous les ans des haricots coco par poche (sans les laver ni blanchir au préalable) et je n'ai jamais eu aucun problème. Je les décongèle avant de les cuire et le résultat est impeccable.
Commenter la réponse de FABRICE
1
Merci
Personnellement, je les mets par poches de 400 g environ sans les laver mais je les lave et sèche avant de les faire revenir dans du beurre avec un oignon pendant 5 minutes, puis je verse de l'eau bouillante (+ du gros sel) dessus pour les cuire. Ils sont excellents !
Commenter la réponse de Joëlle