Servir saumon fumé et foie gras dans la même assiette

Brigitte - 17 déc. 2008 à 17:39 - Dernière réponse :  Hervè
- 23 déc. 2017 à 12:58
Peut-on servir du saumon fumé et du foie gras dans la même assiette ? Donnez-moi vos conseils. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
54
Merci
C'est possible bien sûr mais je vous conseille de les servir disposés sur des toasts pour une meilleure présentation et pour éviter un contact qui ne serait peut-être pas harmonieux. Bon préparatif à vous.

Merci celine 54

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 700 internautes ce mois-ci

Merci car cele m'a beaucoup servi.

Commenter la réponse de celine
9
Merci
Au restaurant, c'était servi sur une grande assiette carrée. Chacun des ingrédients cités juste avant, occupait 1/4 de l'assiette.
Commenter la réponse de Christine
4
Merci
Au restaurant, on nous a déjà servi une assiette garnie de saumon fumé, foie gras,magret de canard fumé et 1 croquette de crevettes sur un lit de crudités. C'était délicieux.
Commenter la réponse de Christine
3
Merci
Non, jamais ! Il faut servir le saumon et le foie gras à part.
Commenter la réponse de Annie
2
Merci
Non, je ne peux pas concevoir de manger du foie gras dans l'assiette où il y a eu du poisson ou n'importe quel autre aliment. Il vaut mieux les servir séparément, ce sera plus apprecié par vos convives.
Commenter la réponse de mathieu
2
Merci
Vous pouvez servir les deux ensemble sur un lit de salade verte, vous pouvez même rajouter quelques tranches de magret de canard séchées. Au restaurant, cette entrée se nomme "assiette terre et mer".
Commenter la réponse de sabrina
2
Merci
Lors d'un récent mariage, le foie gras était servi à côté d'un mesclun et le saumon fumé (coupé en petits cubes et assaisonné d'huile et épices) dans une verrine posée sur la même grande assiette-entrée.
Commenter la réponse de Astride
1
Merci
Bonsoir Brigitte, quelle était ton idée à l'origine ? Une présentation spéciale d'un plat ? Des amuse- bouches ? Peux-tu préciser car ces deux denrées, normalement, se présentent sur des plats différents. Si tes convives dégustent du foie gras et ensuite du saumon (ou l'inverse), il faut changer d'assiette, oui (prévois de la vaisselle). Bon réveillon !
Commenter la réponse de Audrey