Un foie gras cuit soit au torchon soit en terrine

Signaler
-
 Bernard -
Après m'être lancée dans le foie gras poêlé, je souhaiterais pour les fêtes, préparer du foie gras cuit. Avez-vous une bonne recette. Je souhaiterais le préparer à l'avance, puis-je le conserver ou le congeler ?

4 réponses

Bonjour, J'ai testé 2 fois une recette facile : - Acheter un foie gras frais - Le saupoudrer de sel et de poivre aux 5 baies (selon le poids du foie gras) : il doit être à peu près recouvert mais de façon légère quand même. - Le serrer fermement dans un torchon - Le mettre 24 h au frigo - En le sortant il est cuit et on peut le découper. Pour ma part, j'ai eu le coeur pas assez cuit mais ma tante le réussi à chaque fois elle ! Donc je pense que c'est une question d'habitude. Lancez vous (c'est trés bon et original même en se loupant un peu pour la cuisson du centre).
Bonjour, Merci pour votre recette super simple, mais une question : je pense qu'il faut avant tout dénerver le foie gras avant de le saler et poivrer. C'est vrai cela à l'air rapide également, je vais essayer. Merci.
Avez-vous 1 recette de cuisson du foie gras mi cuit pour une conservation + longue qu'en terrine ? merci.
Conservation du Foie gras - le foie gras mi-cuit se conserve plusieurs semaines sous vide mais encore faut-il disposer d'une pompe spéciale (matériel professionnel) - je vous suggère simplement de le trancher ( par 200 gr par exemple) d'emballer chaque tranche sous film alimentaire et de le congeler - Très pauvre en eau, le foie gras se congèle et reprend corps particulièrement bien.