Ma crème au chocolat ne tient pas [Résolu]

- - Dernière réponse :  MARIE - 26 déc. 2008 à 19:23
Comment faire pour qu'ne crème au chocolat tienne et se coupe au couteau ? C'est une recette de ma grand-mère, la crème au chocolat ne se cuit pas(négresse au chocolat pour Noël). Tous les ans, mon chocolat ne "tient pas". Merci de vos réponses pour que cette année, je la réussisse...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Si votre crème ne tient pas, c'est que votre chocolat n'est pas suffisamment riche en beurre de cacao. Soit vous avez du beurre de cacao et vous l'ajoutez à votre préparation, soit vous augmentez la quantité de chocolat de votre crème, car c'est lui qui est l'agent de texture. Plus il y en aura, plus votre crème sera ferme.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Bonjour, Je ne connais pas votre recette, mais avez-vous essayé la Maizena ? C'est génial pour donner du corps aux préparations. A bientôt.
Commenter la réponse de Nathalie
0
Merci
Comment faites-vous la mousse (pourquoi crème ?) au chocolat ? Il faut battre les blancs en neige très ferme. Les ajouter à la préparation. Mettre au frais. Après, on peut la couper au couteau.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Si elle ne tient pas, rajouter 2 jaunes d'œufs à la préparation. Autre solution : incorporer 1 à 2 feuilles de gélatine (méthode anglaise).
Commenter la réponse de gerard
0
Merci
Faire fondre dans de l'eau froide une feuille de gélatine et l'ajouter à la crème ; cela ne changera en rien le goût de celle-ci.
Commenter la réponse de MARIE