Ma crème au chocolat ne tient pas

Résolu
JOELLE - 23 déc. 2008 à 08:18
 MARIE - 26 déc. 2008 à 19:23
Comment faire pour qu'ne crème au chocolat tienne et se coupe au couteau ? C'est une recette de ma grand-mère, la crème au chocolat ne se cuit pas(négresse au chocolat pour Noël). Tous les ans, mon chocolat ne "tient pas". Merci de vos réponses pour que cette année, je la réussisse...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 10:42
Comment faites-vous la mousse (pourquoi crème ?) au chocolat ? Il faut battre les blancs en neige très ferme. Les ajouter à la préparation. Mettre au frais. Après, on peut la couper au couteau.
1
Si votre crème ne tient pas, c'est que votre chocolat n'est pas suffisamment riche en beurre de cacao. Soit vous avez du beurre de cacao et vous l'ajoutez à votre préparation, soit vous augmentez la quantité de chocolat de votre crème, car c'est lui qui est l'agent de texture. Plus il y en aura, plus votre crème sera ferme.
0
Bonjour, Je ne connais pas votre recette, mais avez-vous essayé la Maizena ? C'est génial pour donner du corps aux préparations. A bientôt.
0
Si elle ne tient pas, rajouter 2 jaunes d'œufs à la préparation. Autre solution : incorporer 1 à 2 feuilles de gélatine (méthode anglaise).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire fondre dans de l'eau froide une feuille de gélatine et l'ajouter à la crème ; cela ne changera en rien le goût de celle-ci.
0