Buffet froid pour un anniversaire [Résolu]

Signaler
-
 hippolyte -
Bonjour, je vais bientôt faire un buffet froid pour mes 18 ans mais je manque d'idées. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

5 réponses

Les cakes et les muffins peuvent se préparer d'avance et se congeler. Il faut juste penser à les sortir à temps. Ma base de cake est simple : 200 g de farine, 4 oeufs, 1 sachet de levure chimique. Je rajoute environ 200 g de garniture : olives/jambon, poulet/feta/poivron, tomates/champignons (bien revenus et réduits dans une poêle avec un peu d'ail et des herbes de Provence). On peut varier à l'infini.

Demandez à tout le monde d'amener un plat : salades, salades composées, charcuteries joliement présentées, salades de pâtes, diverses sauces... Apportez de la limonade, de l'eau, préparez du café décaféiné (beaucoup de personnes ne supportent plus le vrai café), amenez serviettes, assiettes en carton ou plastiques, fromages, gâteaux faits maison. Vous pouvez faire un gâteau chamallows, piquer des brochettes de fruits avec du jambon sur un ananas. Préparez des amuse-bouches faits maison (tranches de jambon beurrées avec du Tartare, par exemple). J'avais préparé ,pour une occasion, une sangria et un punch, c'était largement suffisant. Dressez la table en fonction du thème choisi. Vous pouvez aussi vous déguiser, mettre de la musique... Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Vous pouvez opter pour des salades composés diverses : taboulé, piémontaise, salade niçoise. Vous pouvez aussi faire des terrines de poisson. Pour la viande, vous pouvez cuire des poulets que vous découperez pour servir froid, des tranches de rôti de porc, de boeuf. Accompagnez la viande de pommes de terres ou de chips et de salade verte aux noix. Optez ensuite pour du fromage et pour finir le dessert. Vous pouvez prévoir des tartes aux pommes et des corbeilles de fruits de saison.
Découpez en bâtonnets de légumes et préparez plusieurs sauces à base de fromage blanc et d'herbes diverses ou d'épices. Vous pouvez ajouter une mousse d'avocats avec de l'ail et du piment. Faites des tartes et pour le dessert, servez une énorme salade de fruits. Ajoutez dans la salade des yaourts à la vanille et un peu de rhum.
Vous pouvez faire une salade grecque, des salades de riz, de melon... Vous pouvez aussi servir de la charcuterie, de la viande, puis du fromage et des mousses de fruits.