Comment nettoyer des carafes ?

Nicole - 27 juin 2009 à 03:28
 Annie - 17 sept. 2009 à 13:16
Qui a un truc pour nettoyer des carafes ? J'ai essayé le bicarbonate et le vinaigre mais les parois sont inaccessibles au goupillon ! Comment faire ?
A voir également:

6 réponses

Gros sel de mer et vinaigre blanc. Bien secouer et remuer la carafe pour que le sel racle les parois jusqu'à disparition des traces puis rincer correctement à l'eau bouillante. Retourner la carafe pour la sécher (l'enfiler sur le manche d'une cuillère en bois posée dans un pot ou un vase).
0
J'utilise du sable fin avec un peu d'eau.
0
On trouve chez Geneviève Lethu un petit système de nettoyage très simple. Ce sont de toutes petites billes qu'on place dans la carafe avec un peu d'eau et on secoue. C'est vendu avec un petit récipient de rangement, c'est Peugeot qui fabrique cela.
0
Il suffit d'acheter Steradent, des cachets effervescents pour appareils dentaires, c'est valable pour les W.C. entartrés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gros sel et vinaigre blanc. Secouer et rincer.
0
J'ai un soliflore en cristal, même problème. J'ai tout essayé : le vinaigre et le sel, le sable, l'eau de javel, le jus de citron, le dentifrice avec de la ouate sur une tige métallique... rien à faire. Je vais essayer le Stéradent. Dommage, j'ai toutes mes dents ! Un peu bête d'acheter une boîte pour 1 comprimé, mais si c'est efficace...
0