Que faire avec de la ricotta périmée ?

- - Dernière réponse :  Jean-Michel - 25 nov. 2008 à 14:56
Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'il est possible de faire quelque chose avec ou non ? Merci à vous pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
61
Merci
J'en ai déjà utilisé plusieurs fois après la péremption (3 semaines après) et il n'y avait aucun souci. C'est un fromage pasteurisé et conditionné à l'abri de l'air ; il y a donc peu de risques... Il faut juste vérifier son aspect et son odeur avant consommation.

Dire « Merci » 61

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3909 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de armelle
1
Merci
Yaourts natures et fromages ne s'abîment jamais : ils s'affinent ou sèchent. De plus la moisissure qui peut apparaître bien que peu appétissante, n'est jamais toxique. N'hésitez pas à les recycler dans des préparations.
Commenter la réponse de Nadine
1
Merci
Et le fromage quoiqu'on en dise ne périme pas. Par exemple, lorsque vous achetez un fromage de chèvre hyper sec (dur), il a quelques semaines voire des mois de plus qu'un fromage de chèvre frais (il est juste rester en cave d'affinage un peu plus longtemps) et pourtant il a une date limite de consommation ; si vous conservez un fromage demi-sec longtemps, il va "s'affiner" et durcir et sera toujours aussi bon ! Il faut cesser d'avoir peur avec la date limite de consommation ! Faites confiance à votre bon sens. Idem pour les fromages blancs et autres yaourts.
Commenter la réponse de Stéphanie
1
Merci
Pour ma part, j'utilise souvent de la ricotta périmée pour préparer un délicieux plat de gratin de sauge au veau à l'estragon et aux noix de pécan et je peux vous dire que toute la famille se régale.
Commenter la réponse de Jean-Michel