Amandes en poudre périmées

- - Dernière réponse :  Cathia - 19 janv. 2019 à 08:57
Bonjour. Aujourd'hui, je voudrais faire de la cuisine et j'ai besoin d'amandes en poudre. J'ai retrouvé deux sachets qu'il fallait avoir consommés avant le 15.11.07. Ils sont bien sûr fermés hermétiquement. Je voudrais savoir si, à votre avis, je peux m'en servir dans ma recette. Merci.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Sur ce genre de produit il est indiqué "à consommer de préférence avant le...", le fabricant indique que jusqu'à cette date les qualités du produit sont optimales et non "date limite de consomation" où là le fabricant indique la date limite de consomation sans risque sanitaire.

Dire « Merci » 19

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 4704 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de xavier
3
Merci
Oui, il n y a aucun problème de consomation, le seul risque c'est une perte de saveur.
Commenter la réponse de marie ange
2
Merci
Si les sachets ne sont pas ouverts, vous pouvez les utiliser sans problème. C'est un produit sec qui ne présente aucun risque... Il peut cependant y avoir une perte des qualités gustatives.
merci beaucoup moi elle périmait le 30 11 2017
Commenter la réponse de armelle
1
Merci

Bonjour, il est préférable de conserver les fruits secs au réfrigérateur ou au congélateur  dans des sachets hermétiques, plus de problème de rancissement ni d’insectes

Commenter la réponse de Cathia
0
Merci

J'ai rencontré le problème la semaine dernière ! Deux sachets de poudre d'amandes périmés, retrouvés au fond du placard, que j'ai utilisés pour préparer des frangipanes. Le premier utilisé tel quel est resté un peu fade. Le second, passé très rapidement à la poêle, a retrouvé son goût.

Bien entendu, j'ai d'abord vérifié qu'ils n'étaient pas "habités" avant de m'en servir !

Commenter la réponse de Marlne
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci

Bonjour, vérifier quand même qu'il n'y a pas de "bestioles" dans la poudre d'amandes! J'ai eu la mauvaise surprise d'en découvrir dans mon sachet, lui aussi périmé!

Commenter la réponse de marie-claire-s68
0
Merci

tout dépend depuis quand; je la conserve au congélateur sans problème pendant 1 an ou 2.

Commenter la réponse de zaza
0
Merci

Disons que depuis AOUT 2008, cette fois, il est temps de le jeter, les sachets... 

Commenter la réponse de choco
0
Merci

en général, ce genre de produits (amandes, noix, pignons de pins ....), même fermés et sans bestioles, ont une odeur de RANCE ....... mes pignons de pins périmés .... j'en avais VRAIMENT besoin/envie pour faire ma tarte aux blettes, ai tenté le coup .... la tarte n'avait PAS gout de rance (heureusement !) 

Commenter la réponse de GASSIERMarianne