A voir également:
- Poudre d'amande périmée
- Poudre amande périmée - Meilleures réponses
- Amande en poudre périmée - Meilleures réponses
- Poudre d'amande perimee - Guide
- Les dates de péremption ??? ✓ - Forum - Conservation
- Comment réduire des mandes en poudre ? - Forum - Trucs et astuces
- Tuiles aux amandes trop molles - Forum - Que servir avec...
- Vin d'amande ? ✓ - Forum - Que servir avec...
9 réponses
xavier
Sur ce genre de produit il est indiqué "à consommer de préférence avant le...", le fabricant indique que jusqu'à cette date les qualités du produit sont optimales et non "date limite de consomation" où là le fabricant indique la date limite de consomation sans risque sanitaire.
armelle
Si les sachets ne sont pas ouverts, vous pouvez les utiliser sans problème. C'est un produit sec qui ne présente aucun risque... Il peut cependant y avoir une perte des qualités gustatives.
Marlne
J'ai rencontré le problème la semaine dernière ! Deux sachets de poudre d'amandes périmés, retrouvés au fond du placard, que j'ai utilisés pour préparer des frangipanes. Le premier utilisé tel quel est resté un peu fade. Le second, passé très rapidement à la poêle, a retrouvé son goût.
GASSIERMarianne
en général, ce genre de produits (amandes, noix, pignons de pins ....), même fermés et sans bestioles, ont une odeur de RANCE ....... mes pignons de pins périmés .... j'en avais VRAIMENT besoin/envie pour faire ma tarte aux blettes, ai tenté le coup .... la tarte n'avait PAS gout de rance (heureusement !)