Devenir cuisinier en étant allergique alimentaire

yoyo - 4 sept. 2008 à 18:15
 Renault - 3 juin 2020 à 21:38
Bonjour, je commence ma 3ème cette année et en fin d'année je voudrais m'orienter dans un BEP hotellerie-restauration, puis ensuite un bac pro, et un BTS. J'ai d'assez bons résultats scolaires. Mais le gros problème c'est que je suis allergique alimentaire à l'arachide, rien qu'au toucher je fais un réaction. Je sais que ça posera un problème. Donc je laisse un message pour savoir s'il y a des personnes qui sont dans mon cas, ou juste avoir des réactions savoir se que vous en pensez. Je vous remercie pour vos reponses. Ce métier est vraiment celui que je veux faire et j'y arriverai quitte à faire beaucoup de sacrifices.
A voir également:

2 réponses

J'ai eu un apprentis Bac pro allergique au poisson et à certain produits d'entretien, il y avait une seringue toujours prête à l'emploi dans l'armoire à pharmacie et son médecin avait fourni la liste des ingrédients à éviter dans les produits d'entretien. Quand nous faisions du poisson il utilisait des gants. Ce qu'il faut c'est prévenir et informer votre entourage sur les procédures en cas de crise, tout en les rassurant.
3

J'ai la même allergie que toi, et je veux faire un bac pro restauration.

1