Peut-on réchauffer un couscous ?

- - Dernière réponse :  Karine - 16 févr. 2010 à 14:20
Bonjour, Des connaisseurs peuvent-ils me dire si l'on peut réchauffer un couscous, excepté la semoule, et est-ce qu'en vin, du Boulaouane gris ou rouge irait ? Merci pour votre aide, c'est pour dimanche.
Afficher la suite 

8 réponses

+14
Utile
Bbien sûr, graine à part (à réchauffer au micro-ondes) et il ne sera que meilleur ; chauffer le bouillon et les légumes à feu doux jusqu'au mijotage.
Commenter la réponse de LAURENCE
+2
Utile
Oui bien sûr dans le four ou le micro-ondes ou a bain marie quand au vin, nous musulmans on le prend avec le petit lait.
Commenter la réponse de anissa
0
Utile
On peut le chauffer s'il n'est pas saucé. S'il est granulé, il risque d'être contaminé.
Commenter la réponse de ali
+2
Utile
Vous avez eu assez de réponses au sujet du réchauffage qui ne présente aucun problème donc c'est au sujet du vin. Les deux peuvent parfaitement accompagner ce plat et il vous le sublimera, car tous les parfums remontent avec ce vin. On dirait que le Ciel l'a fait exprès pour rendre meilleur encore ce que vous avez dans l'assiette. Bon appétit
Commenter la réponse de Andrée
+1
Utile
Oui, réchauffé c'est meilleur et au micro-ondes ça va très bien : légumes d'un coté et semoule de l'autre. On ne salit pas d'autres gamelles. La viande sera cuite au dernier moment. Les vins rosés du Languedoc-Roussillon vont très bien aussi.
Commenter la réponse de jp
0
Utile
Oui. Soit vous mettez votre bouillon composé de viande et de légumes sur le feu dans un couscoussier ainsi que votre semoule et laisser chauffer comme bon vous semble.
Commenter la réponse de kmar
+1
Utile
Bonjour, je le réchauffe au micro-ondes même s'il est déjà mélangé... Pour le vin, ça sera un bon lait caillé (lait ribot), lben. Mais bon, c'est tellement meilleur dans le plat le premier jour.
Commenter la réponse de myriam
+1
Utile
J'espère que votre couscous était bon ! A propos du vin, lorsque mon père fait un couscous, il sert du boulaoune ou du sidi brahim qui se marie aussi bien avec.
Commenter la réponse de Karine