Quel assaisonnement léger pour les crudités ?

éliane - 29 mai 2007 à 23:46
 catherine - 30 déc. 2008 à 04:45
Bonjour, j'aimerais savoir comment assaisonner légèrement les crudités. Avez-vous des idées ? Merci.
A voir également:

7 réponses

MARIE-JOSEE
30 mai 2007 à 12:38
Pour 100 g de yaourt soja, il faut compter 50 calories, 20 g moutarde à 27 calories, pour environ 3 g d'huile, il faut compter 81 calories. 20 g de vinaigre équivalent à 4 calories. Pour une sauce légère, vous pouvez mettre des herbes comme le persil, menthe, aneth, ciboulette, coriandre, basilic. Cela apporte beaucoup de goût. Un yaourt nature classique peut auusi convenir pour une sauce légère.
0
Il faut du sel, du poivre, de la moutarde, 25 cl de vinaigre, 25 cl d'huile, 25 cl d'eau. Mettre le tout dans l'ordre dans un shaker et voilà de la vinaigrette prête pour plusieurs assaisonnements. Bon appétit.
0
Il faut 1 yaourt grec (ou bulgare), de l'huile d'olive ou de noisette, des herbes finement ciselées (ciboulette, coriandre, persil, menthe...), du sel et du poivre du moulin. Battre le yaourt au fouet. Allonger la préparation avec l'huile. Verser au dernier moment sur les légumes crus ou cuits. Cela vous permet de réduire la matière grasse de moitié par rapport à une vinaigrette ''normale''. Avec de l'huile de noix et de la menthe sur des fonds d'artichaud tièdes, c'est un délice.
0
recete d'une diététicienne : 1 yaourth 0%, 1 cas d'huile de colza 1 cas de vinaigre de cidre sel poivre et herbes aromatiques au choix.... cette sauce convient aussi bien aux légumes chaud que froid.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mélanger 1 yaourt 0%, 1 cuillère à soupe d'huile de colza, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, sel, poivre et herbes aromatiques au choix. Cette sauce convient aussi bien aux légumes chauds que froids.
0
MARIE FRANCE
20 mai 2008 à 20:38
Mélanger du fromage blanc à 0% avec du vinaigre balsamique et des herbes de Provence. Un vrai délice.
0
Je suggère crème au yaourt cordée par des queues vertes d'oignons nouveaux ciselées ou de la menthe passée au mixeur, une émulsion de purée de cèleri au yaourt, teintée avec du jus de betterave, pour éviter les huiles. Sinon, acheter un vaporisateur. Cela permet de contrôler l'apport d'huile, en privilégiant l'huile de noisettes, l'huile de sésame, l'huile de noix ou l'huile de pistache qui ont un goût très prononcé : inutile d'en mettre beaucoup...
0