Qui peut me donner recette d'un bon cake sucré ? Merci d'avance.

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 20:14
J'aimerais obtenir un résultat proche de celui du pâtissier !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 12:49
bonjour je m appelle anita je fait pas mal de gateaux je faissouvent ,gateaux aux yaourts tres connu sinon je fait un cake au chocolat fondant il te faut 2 oeufs 1yaourt,150g de farine,170gde sucre en poudre,1/2sachet de levure 10cl d huile 200g de chocolat noir travaille les oeufs et le sucre ajoute ton yaourt la farine et la levure ajoute l huile doucement fait fondre ton chocolat et ajoute le a la preparation melange verse dans un moule beurrez et farine mettre au four 35mn a 180 bonne chance
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:48
Désolée, à la fin de ma recette j'ai tapé trop vite; je voulais ajouter : j'espère que ce cake vous régalera, vous et les gens pour qui vous le ferez.Nous à la maison on l'aime beaucoup.
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:46
250g de farine, 3 oeufs, 125g de beurre, 125g de sucre, 35g de fruits confits, 50 g de raisins secs, 2 cl de rhum, 8 g de levure alsacienne, sel. Travailler le beurre et le sucre en crème; ajouter les oeufs 1 à 1; mettre la farine et travailler énergiquement.Incorporer les fruits coupés et macérés dans le rhum (si vous préférez nature supprimer le rhum), les raisins, la levure.Verser dans un moule beurré et chemisé; faire cuire à four doux puis chaud, pendant 45 mn.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 22:06
bonsoir, En ce moment, je n'arrete pas de faire cette recette de cake à la banane et au chocolat. Enorme succès. ** 3 oeufs ** 150 g de sucre ***160 g de farine et de la levure *** 170 g de beurre fondu 2 bananes *** 120 g de chocolat THERMOSTAT 180° Faire fondre du beurre et les bananes en rondelles . Mettre un peu de sucre caraméliser Faire fondre le beurre et laisser tiédir Mélanger la levure et la farine, Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent Les ajouter à la farine Incorporer le beurre refroidi mais liquide, puis les bananes, puis le chocolat en morceaux Verser dans un moule à cake 45 mn au four. ( attention, si le beurre est trop chaud, le chocolat risque de fondre, c'est mieux si il est refroidi, le chocolat restera en morceaux, et ainsi sera fondant, c'est un délice !!!! et encore une autre astuce, faites des morceaux de chocolat ni trop petits, ni trop gros, parce que si ils sont trop gros, donc trop lourds, ils tombent au fond du cake, ce n'est pas mauvais au contraire, ne vous inquiétez pas, mais c'est encore meilleur lorsqu'ils sont bien répartis, c'est tout un art, il faut le faire et le refaire, de toutes manières c'est toujours un délice ............ ) Bon appêtit, vous allez régaler tous vos amis et famille. Ils ont redemanderont tous. Du coup , je vais en refaire demain. Marie josée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 22:13
une autre recette aux carambars 3 oeufs 150 g de sucre en poudre 150 g de farine et de la levure 125 g de beurre 20 carambars 10cl de lait Mettre dans une casserole les carambars, le beurre et le lait et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour fondre les carambars Mélanger le sucre, la farine, la levure, les oeufs dans le saladier, et verser le mélange beurre lait et carambars Verser le tout dans un moule à cake. Enfourner à 160° 40 mn Quand il est cuit, laisser refroidir, démouler et déguster ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; BON APPETIT. Marie josée
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 00:25
Bonjour, C'est vrai que ce n'est pas évident de réussir un bon cake !!! J'en ai déposé plusieurs sur Linternaute Cuisine dont celui ci qui est un véritable régal : Le cake sablé !!! Essayez le !!! Ou sinon ma recette de quatre-quarts sans levure est bon aussi !!! Sinon j'ai un blog où vous trouverez plein de recettes si vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur Linternaute cuisiner !!! Sur Linternaute : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342154-cake-sable ou https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340271-cake-aux-fruits-confits-ou-dundee-cake/ Ou sur mon blog : http://magloomandises.canalblog.com/

0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 20:14
Bonjour!Merci a toutes celles qui m'ont envoyé leurs delicieuses recettes.Je vais les essayer tres prochainement.Tres amicalement a vous!
0